Erreur 800A0007 sur Windows Update

Gloops
Bonjour tout le monde,

Hier j'ai vu qu'une vingtaine de mises =E0 jour =E9taient signal=E9es par=
une=20
ic=F4ne dans la zone de notification de la session administrateur.

Aujourd'hui, plus rien. Alors je charge le site de mise =E0 jour dans IE,=
=20
et l=E0 je vois pas moyen d=E9merdez-vous avec les newsgroups. Euh, bon, =

d'accord. Et en tout petit dans un coin, parce que je cherchais un=20
num=E9ro d'erreur, je vois 0x800A0007.

Alors donc j'ai trouv=E9 =E7a
http://www.theinternetpatrol.com/0x800a0007-windows-update-error/

o=F9 on me signale deux sources possibles de l'erreur :
- un probl=E8me de langue par d=E9faut
- une horloge pas =E0 l'heure, de fa=E7on disproportionn=E9e.

J'=E9carte la deuxi=E8me hypoth=E8se car mon horloge est synchronis=E9e t=
outes=20
les deux heures, et qu'hier j'ai =E9t=E9 tr=E8s impressionn=E9 de la voir=
avec=20
presque cinq secondes d'=E9cart, c'est bien la premi=E8re fois depuis que=
=20
j'ai la machine que l'=E9cart en moins de 24 heures d=E9passe la seconde,=
l=E0=20
il est de nouveau sous la seconde.

En revanche, pour ce qui est des questions de langues, je me sens=20
concern=E9. J'ai r=E9install=E9 mon environnement de d=E9veloppement, ce =
qui m'a=20
occup=E9 deux =E0 trois semaines durant, et la derni=E8re =E9tape c'=E9ta=
it SQL=20
Express 2008 R2.

Le site de t=E9l=E9chargement Microsoft propose deux t=E9l=E9chargements =
:
- un en plusieurs langues dont le Fran=E7ais avec seulement la base de do=
nn=E9es
- un seulement en Anglais avec aussi les outils, dont Sql Server=20
Management Studio, qui sert =E0 administrer et utiliser la base.

Alors je me suis dit qu'=E0 cela ne tienne, j'ai install=E9 les deux, dan=
s=20
cet ordre. Lourde erreur. Premi=E8rement, en installant les outils, on m'=
a=20
affich=E9 l'instance d=E9j=E0 cr=E9=E9e dans une liste d=E9roulante, avec=
le nom qui=20
lui avait =E9t=E9 attribu=E9, et quand j'ai demand=E9 de mettre les outil=
s=20
dessus, on m'a dit pas possible, l'id de l'instance est n=E9cessaire et=20
n'est pas connu. J'ai eu beau me gratter la t=EAte, il n'en est rien sort=
i.

J'ai cr=E9=E9 l'outil sur une nouvelle instance, et il fonctionnait avec,=
=20
mais du coup, le d=E9veloppement ASP ne fonctionnait gu=E8re. Alors j'ai =

d=E9sinstall=E9 les deux, plus exactement je suis revenu =E0 un point de =

restauration d'avant, et quand j'ai voulu installer la britannisante=20
version avec outils, on m'a dit pas possible, il y a des incoh=E9rences=20
dans les compteurs de performances.

Je n'ai pas trop su pourquoi c'=E9tait plus facile pour l'utilisateur que=
=20
pour Microsoft de corriger les compteurs de performances, mais je me=20
suis attel=E9 =E0 la t=E2che.

Les manipulations sophistiqu=E9es indiqu=E9es par la fiche Microsoft=20
propos=E9e en lien ont sembl=E9 ne rien changer =E0 l'affaire. En revanch=
e,=20
ensuite, cette page m'a sorti d'affaire :
http://blog.developpez.com/mikedavem/p9275/sql-server-2008/installation-d=
e-sql-server-2008-avec-le/
(qui redonne aussi le lien sur la fiche Microsoft, d'ailleurs)

Je r=E9sume, pour corriger les compteurs de performance il a fallu copier=
=20
le contenu de la valeur consacr=E9e =E0 une langue, dans celle consacr=E9=
e =E0=20
une autre. D'o=F9, tilt quand on m'a dit que les probl=E8mes de mises =E0=
jour=20
pouvaient =EAtre li=E9s au choix de la langue par d=E9faut.

=E7a a remis les compteurs d'aplomb, mais malheureusement pas la doc=20
Microsoft du site de t=E9l=E9chargement, puisqu'elle propose toujours des=
=20
outils dans deux langues, ne se recouvrant que partiellement, et sans=20
mettre en garde contre la tentation d'utiliser les deux sur la m=EAme mac=
hine.

Voil=E0. Alors donc j'ai fini le t=E9l=E9chargement, et l'outil de=20
configuration ASP.Net fonctionne de nouveau comme une horloge.

Mais, les mises =E0 jour Microsoft ne fonctionnent plus, et quand la=20
premi=E8re r=E9ponse m'a parl=E9 de conflits entre plusieurs langues, il =
m'a=20
sembl=E9 =E0 propos de raconter les derni=E8res installations effectu=E9e=
s.

Gloops
Gloops a écrit, le 02/09/2012 13:41 :
Mais, les mises à jour Microsoft ne fonctionnent plus, et quand la
première réponse m'a parlé de conflits entre plusieurs langues, i l m'a
semblé à propos de raconter les dernières installations effectué es.

J'ai d'ailleurs été un peu surpris de voir le site de mise à jour
s'afficher en Français, car j'ai paramétré IE pour afficher d'abord en
Anglais, puis à défaut en Français, cela pour m'éviter d'être c onfronté
à des titres comme celui de cette fiche :
http://support.microsoft.com/kb/237536/fr

qui augure que le texte doit être du même tonneau.

J'ai sélectionné explicitement l'Anglais en corrigeant l'URL
manuellement, et on m'a redit la même chose en Anglais.
Gloops
Gloops a écrit, le 02/09/2012 14:01 :
[...]

Comme j'ai mentionné sur Answers, je me suis rendu compte depuis que la
sélection de la langue est propre au site Microsoft Update, et se fait à
l'aide du bouton de paramètres, sur la gauche de la page d'accueil.
Là aussi j'ai essayé le Français et l'Anglais.
Gloops
[...]

ça y est c'est réparé, après exécution d'un outil Microsoft de réparation :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_xp-windows_updat e/erreur-800a0007-sur-mises-%C3%A0-jour-windows/9a68d3bc-f39b-417c-8ab9-9 851d8dfc04a?tm46835125085&lc36&auth=1

Mais il a fallu le ré-exécuter après avoir désinstallé la barre d'outils
AVG, qui s'était invitée avec un autre programme.
Gloops
Gloops a écrit, le 05/09/2012 11:02 :
[...]

Donc avant cette correction, MBSA avait accès aux mises à jour, mais pas
le site update.microsoft.com. Maintenant, c'est le contraire. Mais je me
dis que c'est peut-être normal, sachant qu'il n'y a pas de mise à jou r
en attente.

En revanche MBSA a un problème d'accès au registre.
Dans l'aide en ligne locale, de MBSA tel que téléchargé depuis Same di,
je vois qu'on peut poser des questions sur un newsgroup dédié sur
msnews.microsoft.com

J'ai vérifié, le compte où je consultais windowsxp et consor il y a
maintenant ... quelques années il me semble, était sur
news.microsoft.com, mais en faisant cette correction je me fais jeter
avec le même message d'erreur, pas de serveur à cette adresse.

Faut-il comprendre que c'est l'aide en ligne de MBSA qui n'est pas à
jour, ou il y a quelque chose que j'ai mal transposé ?
Gloops
Gloops a écrit, le 05/09/2012 13:44 :
[...]

En fait il semble bien que ce soit l'aide en ligne qui ne soit pas à
jour : j'ai trouvé le newsgroup
microsoft.public.safety.baseline_analyzer sur pasdenom.info où je poste
ce fil : il contient un seul fil de Juin et Juillet, et qui est
totalement hors sujet me semble-t-il. Il est vrai que ce n'est pas le
genre d'outil qu'on lance tous les matins en service normal, donc il
justifie moins de flux de questions, et motive moins de visites.

Est-ce qu'ici quelqu'un se sent de taille à répondre ?
Gloops
[...]

En relisant je me suis dit que ça serait pas mal de réinstaller MBSA,
maintenant qu'AVG Toolbar a été viré.

Pas de changement.