Erreur 85010014 lors de la synchro activesync/exchange avec le device emulator (MSFP)

tezam
Re-Bonjour,

j'ai des soucis de synchronisation lors du test Exchange ActiveSync.

L'erreur que j'ai est la classique 85010014.

Pour tenter de r=E9soudre le probl=E8me, j'ai d=E9installer outlook et
activesync puis r=E9sintaller le tout.
Mon outlook est un 2003 et est bien le client de messagerie par
d=E9faut.

Mon autorit=E9 de certification SSL n'est pas sign=E9e mais je l'ai
ajout=E9 sur mon emulateur pocket pc de test.

Mon OS est un Windows 2003 standard edition SP1 et mon serveur exchange
est en SP2.

La synchro entre mon outlook (sans passer par la connexion directe
exchange --> pocket pc) et mon pocket pc fonctionne.

Sur mon =E9mulateur de test, je ne peux pas d=E9sactiver le SSL etant
donn=E9 que l'OS est un windows Mobile 5
donc on est oblig=E9 de passer par une syncho SSL.

Comment v=E9rifier que tout est bien configur=E9 au niveau de mon serveur
exchange pour la communication ActiveSync et exchange ? D'apr=E8s ce que
j'ai compris, activesync n=E9cessite l'authentification Windows
int=E9gr=E9e et Kerberos ?

Voila si vous avez des questions suppl=E9mentaires n'h=E9sitez pas je
r=E9pondrai.

Merci.

--=20
Romain

Wizz
Va voir là: http://www.pocketpcfaq.com/faqs/activesync/exchange_errors.php,
tu trouveras peut-être ton bonheur.
T'es pas obligé d'utiliser l'authentification Windows Intégré et Kerberos,
le plus souvent c'est mieux d'utiliser l'authentification de base (moins de
blocage au niveau des firewall), par contre cela implique une connexion SSL
(car mot de passe en clair!!!).
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/guides/E2k3RPCHTTPDep/179dce5a-00d2-40d9-933d-d7b88e40c513.mspx?mfr=true

J'espère avoir répondu

a écrit dans le message de
Re-Bonjour,

j'ai des soucis de synchronisation lors du test Exchange ActiveSync.

L'erreur que j'ai est la classique 85010014.

Pour tenter de résoudre le problème, j'ai déinstaller outlook et
activesync puis résintaller le tout.
Mon outlook est un 2003 et est bien le client de messagerie par
défaut.

Mon autorité de certification SSL n'est pas signée mais je l'ai
ajouté sur mon emulateur pocket pc de test.

[...]

Sur mon émulateur de test, je ne peux pas désactiver le SSL etant
donné que l'OS est un windows Mobile 5
donc on est obligé de passer par une syncho SSL.

Comment vérifier que tout est bien configuré au niveau de mon serveur
exchange pour la communication ActiveSync et exchange ? D'après ce que
j'ai compris, activesync nécessite l'authentification Windows
intégrée et Kerberos ?

Voila si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas je
répondrai.

Merci.

--
Romain
tezam
Merci,

J'avais déjà vu cette page mais j'avais pas du bien la regarder.

J'essaie de vous tenir au courant :)

a+

a écrit dans le message de
[...]

tezam
C'est bon à présent pour le Direct Push.

Tout fonctionne correctement et en SSL (avec un certificat non trusted)

Voila, merci a tous pour vos aides :)

--
Romain

a écrit dans le message de
[...]

tezam
Alors pour la config :
J'ai d'abord suivi cette procédure :
http://support.microsoft.com/kb/817379/en-us

J'ai donc créer le répertoire virtuel et changer la clé dans la base
de registre.

J'ai reconfigurer mon répertoire virtuel Microsoft Active Sync sur mon
exchange. J'ai
tout d'abord désactiver le SSL sur ce répertoire.
Ca fonctionnait en non SSL. Ensuite, j'ai remis le SSL.

Au niveau de l'authentification sur ce répertoire virtuel Microsoft
Active Sync, j'ai coché
Authentification Windows Intégrée et Authentification de base.

Ca fonctionne bien en SSL également.

Voila pour les infos sur ma config.

Je rappelle que je n'ai pas de server exchange Front end/Back End. Je
suis en serveur unique.

Merci pour les liens en tout cas. :)