erreur 9

Le
MV71
Bonsoir,
J'aimerais savoir pourquoi la ligne : "Workbooks.Open Filename:=fichier"
ouvre bien le fichier appelé mais produit une erreur 9 "Le fichier
n'appartient pas à la sélection", ce qui rend inopérant les test sur les
fichiers absents (If Err <> 0 Then placé juste après) ?
J'ai supprimé les avertissements en autorisant aussi l'erreur 9, ce qui
constitue un emplâtre sur une jambe de bois puisque le test devient sans
effet, l'absence du fichier étant autorisée.
Si quelqu'un a une explication, je la lirai avec plaisir.
Bonne nuit à tous
Daniel.C
Le #18282401
Bonjour.
Une idée comme ça : le fichier ouvert cherche à en ouvrir un autre et
n'y arrive pas. Ote la gestion des erreurs pour voir sur quelle ligne
et dans quelle macro l'erreur se produit.
Cordialement.
Daniel