Erreur 926: base de données msdb marquée "suspect"

Neoslaker
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, sur l'un de nos serveurs SQL 2005, nous avons un message
d'erreur à l'ouverture du SQL server management :

An exception occurred while executing a transact-sql statement or batch
(microsoft.sqlserver.connectioninfo)
La base de données 'msdb' ne peut pas etre ouverte. elle a été marquée
SUSPECT lors de la récupération. Pour plus d'informations consultez le
journal des erreurs de SQL Server. (microsoft sql server, error 926).

Chouette surprise en ce début de semaine ...
En plus de cela, notre admin database est en vacances à l'étranger,
injoignable donc, pas cool ...

J'ai fait quelques recherches avec le code erreur 926, et j'ai tenté de
"reseter" le flag qui comporte l'info "SUSPECT"

ligne de commande utilisée : sp_resetstatus msdb

J'ai eu la réponse suivante à ma requete :
L'indicateur suspect sur la base de données "msdb" est déjà réinitialisé.

Donc du coup, pas plus avancé ...

Faut t'il restaurer la base ? Une autre idée ?

Merci pour vos lumières ...

Fred BROUARD
Neoslaker a écrit :
[...]

commencez par lire le journal des événements SQL et celui de windows.

regardez si vos disques ne sont pas saturés.

regrdez si vos bases n'ont pas atteint la taille limite.

A +

Zran Deli
Salut a tous ! j'ai aussi ce même problème avec l'erreur 926 de sql
server et j'arrive pas lancer ma base donnée. j'ai suivi les conseils
des messages précedent mais rien. si quelqu'un à déjà resolu ce
problème qu'il me donne un coup de main.
Merci et @+