erreur 99

Luc Cheffert
J'ai un canon 300d et mon appareil vient de se bloquer définitivement avec
l'erreur 99 comme information
pouvez-vous m'aider et me dire de quoi il s'agit
merci

--
Luc Cheffert
rue des bas prés, 29

Thierry Lafond
bonjour,
Luc Cheffert wrote:
J'ai un canon 300d et mon appareil vient de se bloquer
définitivement

avec l'erreur 99 comme information

ne s'agirait-il pas simplement d'un mauvais contact de la batterie?

sinon, et c'est moins drôle:
http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id!4&art59

thierry
http://www.usenet-fr.net
http://www.gratilog.net/

nikojorj_jaimepaslapub
Luc Cheffert wrote:
J'ai un canon 300d et mon appareil vient de se bloquer définitivement a vec
l'erreur 99 comme information
pouvez-vous m'aider et me dire de quoi il s'agit

Il garde l'erreur même si tu changes l'objectif?
Souvent, mais pas toujours, c'est un problème qui vient du fait que
les vieilles optiques sigma ou autres compatibles (et parait-il même
quelques vieux objos canon EF) tirent un peu trop de jus sur le
boitier, leur AF notamment... Certains sigma vieux mais pas trop
peuvent être modifiés en SAV pour corriger le pb.

Si l'appareil se décoince avec un autre objectif, cherche dans cette
direction.

Mais sinon le code 99 veut simplement dire "erreur inconnue", donc
difficile de t'en dire plus comme ça. Gougueulise un peu "err99 300d"
si tu veux plus de détails, le sujet est documenté!

Bonne chance
Nicolas

Luc Cheffert
J'ai eu l'erreur 99 comme suit:
1.pendant un mois toutes les 50 photos
j'éteins puis rallume: c'est ok ou je change mon mode de priorité (vitesse à
la place de diphragmme)
2. Puis hier 3 photos avec une bande claire tjs au même endroit.
3.Puis la 4ème pratiquement tout blanc.
4.Ensuite je pousse et j'ai une photo noire sans déclenchement de
l'obturateur.
Luc Cheffert
j'oublie mon zoom canon fait encore l'autofocus et le calul de l'exposition
mais au moment du déclenchement rien
Stéphane K.
Luc Cheffert a utilisé son clavier pour écrire :

j'oublie mon zoom canon fait encore l'autofocus et le calul de l'exposition
mais au moment du déclenchement rien

Tu as pensé a nettoyer les contacts de l'objectif et ceux du boitier ?

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail

nikojorj_jaimepaslapub
Luc Cheffert wrote:
[...]

Ah, comme ça, c'est plus clair! Enfin, plutôt, plus sombre pour ce
qui est de ton appareil, ça ressemble fort à un obturateur en train
de tomber en rade (la bande claire...).
Vérifies quand même que ce ne soit pas dépendant de l'objectif, mais
ça me semble un peu moins probable...
La solution ce serait le SAV je pense, pour l'obturateur.
Condoléances... Il était vieux ton 300d? Combien de declenchements?

Luc Cheffert
2ans et demi
quelques milliers de photos

--
Luc Cheffert
rue des bas prés, 29

a écrit dans le message de news:

Luc Cheffert wrote:
[...]

ch.guibert
"Luc Cheffert" a écrit dans le message de news: 44701d26$0$32230$

| j'oublie mon zoom canon fait encore l'autofocus et le calul de l'exposition
| mais au moment du déclenchement rien

===========
Bonjour
La batterie est d'origine ? si le cas ça ressemble à un manque de courant, la batterie ne tient plus la charge. Il y a assez de jus pour l'électronique, mais pas assez pour la mécanique.
--
- Christian -
Luc Cheffert
J'ai aussi essayé la batterie