erreur 99

Luc Cheffert
J'ai un canon 300d et mon appareil vient de se bloquer définitivement avec
l'erreur 99 comme information
pouvez-vous m'aider et me dire de quoi il s'agit
merci

--
Luc Cheffert
rue des bas prés, 29

Pierre Pallier
Hello, Luc Cheffert a écrit dans

J'ai un canon 300d et mon appareil vient de se bloquer définitivement avec
l'erreur 99 comme information
pouvez-vous m'aider et me dire de quoi il s'agit

Souvent un soucis avec des optiques Sigma, ou anciennes.
Voir si cette erreur se produit aussi à pleine ouverture.
Nettoyage de contacts à tenter sur l'optique et le boîtier. Si ça ne fait
pas de bien, ça n'aura pas fait de mal...
En cherchant, l'origine de cette erreur tourne soit autour d'un soucis
d'incompatibilité de firmware entre optique et boîtier, soit un soucis de
consommation de l'optique. Voire un soucis de batterie, ou de fourniture
d'énergie à l'objectif. Bref, c'est vaste et un peu mouvant.
--
Pierre.

Daniel Houx
Bonjour

L'erreur 99 est un passe-partout. Canon rentre dans cette erreur à peu près
n'mporte quoi. Souvent c'est un mauvais contact entre la lentille et le
boîtier.

Essaies d'enlever la lentille et la pile. Replaces tout ça et essaies.

Si l'erreur revient, essaies de nettoyer les contacts de la lentille et de
la pile avec une lingette imbibée d'un peu d'alcool.

Daniel Houx

446fa80a$0$16371$