erreur 99 sur Canon EOS300D

3 réponses
nad38
bonne fête à tous,
j'ai mon nouvel EOS300D mais j'ai un problème avec mes anciens objectifs
que j'utilisais avec mon EOS300.
J'ai un Sigma Aspherical IF 28-105mm quand je le monte, il y a immédiatement
l'erreur 99 qui s'affiche et je ne peux rien faire.
Quand je mets en place le Sigma 100-300, l'erreur ne s'affiche pas
systématiquement mais quand je déclenche l'erreur apparaît ( la photo n'est
pas prise).
Si je mets en place l'objectif dédié à L'EOS300D , j'ai pas de problème, je
peux faire les photos normalement.
Sur le manuel, l'erreur 99 est une erreur fourre-tout et il conseille de
sortir et remettre en place la batterie. Je l'ai fait et c'est pareil. J'ai
même rechargé la batterie ( qui n'en avait pas besoin). Rien à faire.
Je ne peux même pas faire joujou avec mon beau cadeau de Noël ;-((.
Y a t il un d'entre vous qui a une solution?
Je le ramène à la FNAC?
Merci et bonne fête!!!
Nadine

3 réponses

JFL
"nad38" a écrit dans le message de
news:cqmil6$fbb$
bonne fête à tous,
j'ai mon nouvel EOS300D mais j'ai un problème avec mes anciens objectifs
que j'utilisais avec mon EOS300.
J'ai un Sigma Aspherical IF 28-105mm quand je le monte, il y a
immédiatement

l'erreur 99 qui s'affiche et je ne peux rien faire.
Quand je mets en place le Sigma 100-300, l'erreur ne s'affiche pas
systématiquement mais quand je déclenche l'erreur apparaît ( la photo
n'est

pas prise).
Si je mets en place l'objectif dédié à L'EOS300D , j'ai pas de problème,
je

peux faire les photos normalement.
Sur le manuel, l'erreur 99 est une erreur fourre-tout et il conseille de
sortir et remettre en place la batterie. Je l'ai fait et c'est pareil.
J'ai

même rechargé la batterie ( qui n'en avait pas besoin). Rien à faire.
Je ne peux même pas faire joujou avec mon beau cadeau de Noël ;-((.
Y a t il un d'entre vous qui a une solution?
Je le ramène à la FNAC?
Merci et bonne fête!!!
Nadine

Bjr,

A priori erreur due à l'ancienneté de l'objectif qui consommerait trop de
courant d'où la mise ne sécu du 300d

Bonnes Fêtes à tous

JFL

Dominique
nad38 wrote:

bonne fête à tous,
j'ai mon nouvel EOS300D mais j'ai un problème avec mes anciens objectifs
que j'utilisais avec mon EOS300.
J'ai un Sigma Aspherical IF 28-105mm

Pour y être passé moi aussi, le problème que vous rencontrez tient très
probablement à l'incompatibilité de vos optiques SIGMA. Une solution : les
donner à la FNAC qui les retournera à l'usine pour mise à niveau gratuite.
Attention, mes 2 optiques SIGMA sont parties au rabais aux enchères : trop
vieilles pour être mise à niveau dixit SIGMA :-(((
Conséquences, je n'utilise plus que des optiques CANON ! Je sais, c'est
dommage mais j'ai singulièrement l'impression d'avoir été b... dans cette
affaire.
Bon courage quand même.
Dominique
PS : une de mes 2 optiques marchaient très bien à pleine ouverture.

nad38
bonsoir et merci pour vos infos.
je crois que ça peut être cela. Et vos info.expliqueraient que le 10-300
fonctionne parfois.
J'ai lu des tonnes d'info ( dans les forum ou les magasines et je me suis
renseignée à la FNAC) avant d'acheter l'EOS300D , j'ai rien lu sur ce
problème.
Dur dur....
Merci.
Nadine