Erreur à la Mise à niveau de XP Home en XP Pro

Fab
Bonjour,

J'ai un petit souci et suis bloqu=E9 par la machine.

Lors de la mise =E0 niveau d'un PC Portable de Windows XP=20
Familial (OEM) en Windows XP Professionel(Open), un=20
message d'erreur s'affiche :

unregmp2.exe - Point d'entr=E9e introuvable
Le point d'entr=E9e de proc=E9dure GetIUMS est introuvable=20
dans la biblioth=E8que de liaisons dynamique MSDART.DLL
Bouton "OK"

A partir de l=E0, m=EAme si j'appuye de nombreuse fois=20
sur "OK", le m=EAme message revient imm=E9diatement.

Quels sont vos conseils avis=E9s.

Par avance merci !
Fab

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:2711301c4632b$127b23a0$ ,
Fab s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

J'ai un petit souci et suis bloqué par la machine.

Lors de la mise à niveau d'un PC Portable de Windows XP
Familial (OEM) en Windows XP Professionel(Open), un
message d'erreur s'affiche :

unregmp2.exe - Point d'entrée introuvable
Le point d'entrée de procédure GetIUMS est introuvable
dans la bibliothèque de liaisons dynamique MSDART.DLL
Bouton "OK"

A partir de là, même si j'appuye de nombreuse fois
sur "OK", le même message revient immédiatement.

Quels sont vos conseils avisés.

"unregmp2.exe", situé dans %systemroot%inf, est l'utilitaire d'installation
du Lecteur Windows Media Microsoft.
"msdart.dll" = Microsoft Data Access - OLE DB Runtime Routines
Version (de mon XP PRO SP1 actuel) = 2.71.9042.0 (il existe encore plus
récent)
Cette DLL contient effectivement une fonction "GetIUMS" (je n'ai trouvé
aucune info sur son rôle)

Or je suis allé décompresser la msdart.dl_ contenue dans le CD de XP
Elle a la version 2.71.9030.0 (donc antérieure), et NE CONTIENT PAS la
fonction "GetIUMS", par contre elle en a une qui s'appelle ! (Ils
ont casse-pieds chez MS de changer de nom !)

Il doit y avoir un conflit de version entre ce qui existe sur ton XP HOME
(récente) et ce qui est dans le CD de XP PRO (ancienne)
Je pense (mais c'est purement intuitif) que c'est du à la mise à jour (sous
ton XP HOME) de Windows Media Player (as-tu installé WMP 9 ?).

Le MSDN ne dit strictement rien à ce sujet.

J'ai parcouru différents forums qui parlent de ce pb.
Et sur l'un d'eux, j'ai trouvé ceci :
http://forums.windrivers.com/showthread.php?tX747

"The procedure entry point GetIUMS could not be
located in the dynamic link library msdart.dll"

Just a heads up on this issue with XP repair installs.
Some people report having to click OK dozens of times.
I had the same issue just now but went to check with
a Google. When I went back to the pc it was finishing
the install after I had only clicked like three times.
Seems XP needs to think about it for a couple minutes
first and approve the OK.

The issue has to do with repairing a SP1 install with the
original and has to do withMedia Player being "downgraded".
Thought this might help other who have to do a search
for this issue.

In other words: click OK once, and then give it some time:
walk away and have a cuppa or whatever.
Then, all should be well. One of these days MS will have
answered or fixed this problem.

Donc l'utilisateur en question a eu le même pb que toi (une réparation de XP
ou un passage de HOME vers PRO, c'est pareil au niveau fonctionnel). Et au
lieu d'appuyer plusieurs fois (en vain!) sur le bouton OK, il a laissé le PC
en plan et "est allé faire un tour" (;-)), et au retour tout était installé
!

C'est très empirique, mais apparemment, vu les témoignages satisfaits
d'autres utilisateurs ayant appliqué cette méthode "agricole" d'attente, çà
marche !

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Jean-Claude BELLAMY s'est ainsi exprimé:
[...]

Il y a aussi la solution (testée avec succès par certains - personnellement,
n'ayant pas rencontré ce pb, je ne l'ai pas expérimentée) d'installer la
dernière version de MDAC (Microsoft Data Access Components) 2.8

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDl050fe3-c795-4b7d-b037-185d0506396c
(version française)

--
May the Force be with You!