Erreur d'accès à la base de registration

1 réponse
Patrick EVEN
Bonjour,

Sous Vista, avec Access 2003 et dans l'Editeur Visual Basic,
j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Erreur d'accès à la base de registration"
lorsque je tente d'accéder au menu "Outils / Références...".

Désinstallation et réinstallation d'Access n'y change rien.
La même opération sous Word, Excel et PowerPoint n'engendre pas ce message
d'erreur.

Que faire ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Cordialement,
Patrick EVEN

1 réponse

Tisane
Bonjour Patrick,

Sous Vista, avec Access 2003 et dans l'Editeur Visual Basic,
j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Erreur d'accès à la base de registration"
lorsque je tente d'accéder au menu "Outils / Références...".
Désinstallation et réinstallation d'Access n'y change rien.
La même opération sous Word, Excel et PowerPoint n'engendre pas ce message
d'erreur.

Tu as donc tous les droits sur ton poste et notamment sur la base de
registre.
Ce message n'est pas lié à Vista. On le rencontre également avec Access 2000
et Windows XP par exemple.

Deux pistes :
1. Ta base de registre contient peut-être une clé qui bloque sa modification
ou elle est corrompue. Fais-en un nettoyage avec un utilitaire spécialisé.

2. Si tu as installé Crystal Report, regarde la fiche suivante :
"PRB: 'Error Accessing the System Registry' Message When Displaying VB/VBA
References"
http://support.microsoft.com/kb/269383/en-us

Tiens-nous au courant. Cette question a déjà été posée mais est restée sans
réponse.

--
Tisane