erreur d'accès chemin/ficher

J'ai laissé mon fichier ouvert hier midi et à mon retour voici le message
que j'avais :"erreur d'accès chemin/fichier".

Et voilà que le problème se repose cette nuit

Je n'ai d'autre possibilité que de fermer brutalement mon fichier.

Quel est le problème ?

MichD
Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré ce message, si cela peut t'aider, il y a ceci :

http://office.microsoft.com/fr-ca/excel-help/recuperation-de-fichiers-endommages-dans-excel-HA001034656.aspx

MichD
a écrit dans le message de groupe de discussion : 4e719f33$0$18554$

Bonjour

[...]

Merci,
J'avais pu récupérer mon fichier dans le répertoire de récupération.
il y en avait cependant un autre que je n'ai pas pu ouvrir "format de
fichier non valide"

normalement je n'avais qu'un seul fichier ouvert lorsque l'erreur s'est
produite.

Quand je compare l'heure de la dernière modification des 2 fichiers dans ce
même répertoire, il y a 11 minutes d'écart
la sauvegarde automatique est de 10mn.

Si je ne travaille sur le fichier lorsque l'erreur se produit, puis-je
incriminer la sauvegarde automatique ?

"MichD" a écrit dans le message de news:
j4su8k$pol$
[...]

4e719f33$0$18554$

Bonjour

[...]

J'ai récupéré hier midi mon fichier, je l'ai laissé volontairement cette
nuit ouvert vers minuit et je ne sais pas à quelle heure s'est produit
l'erreur, mais à 2h10 c'est fait la dernière sauvegarde pour la récupération
automatique et à 2h21 l'autre fichier que je n'ai pu ouvrir.

Quand j'arrive le matin, j'ai toujours mon fichier ouvert, mais avec cette
boite de dialogue qui ne me permet plus d'accéder à mon fichier autrement
qu'en faisant un ctrl-alt-sup

Une idée me ravirait

Merci par avance

du matin
"MichD" a écrit dans le message de news:
j4t1bb$2hf$
[...]

MichD
Lorsque tu quittes ton ordinateur,

Est-ce que ton classeur est en mode veille?

Est-ce possible que tu aies des applications qui s'exécutent
en mode automatisation comme "la défragmentation du disque dur",
mise à jour de certains programmes, etc. durant la nuit?

Si tu délaisses ton ordinateur durant le jour pendant plusieurs heures,
as-tu le même problème?

MichD
a écrit dans le message de groupe de discussion : 4e720e51$0$16221$

[...]

Je ne sais pas mettre un "classeur" en mode veille
Par contre si c'est l'ordinateur, non il n'est jamais en mode veille.

Je n'ai pas d'applications en plus, ni de défragmentation auto.
Le problème c'est pausé hier midi et cette nuit durant effectivement 2
périodes d'inactivité

Ce fichier sur lequel je travaille était resté en dehors de ces 2 périodes,
y compris aujourd'hui, continuellement ouvert sans générer d'erreur

Merci de votre aide

"MichD" a écrit dans le message de news:
j4t3i6$8gg$
[...]

4e720e51$0$16221$

[...]

MichD
| Par contre si c'est l'ordinateur, non il n'est jamais en mode veille.
***Effectivement, je faisais référence à l'ordinateur et non au fichier d'Excel
Il y a quelque chose qui t'empêche d'utiliser ce mode pour les longues
interruptions d'activité ? Lorsqu'il n'y a aucune activité, il y a peu de chances
pour qu'un fichier plante...

| Je n'ai pas d'applications en plus, ni de défragmentation auto.
***Suite à une installation de Windows (7 en tout cas), la programmation
est déjà faite et prévue pour 1 hre du matin le mercredi, et cela sans
l'intervention de l'usager. Dans mon cas, l'ordi est toujours fermé à cette heure !

*** Il existe d'autres programmes ou application qui font de même et pour lesquels
l'usager n'est pas nécessairement au courant...

*** Si cela est arrivé qu'une seule fois, il est difficile de tirer des conclusions...
Si tu observes ce phénomène régulièrement, tu pourrais pousser plus à fond
ta petite enquête!
"MichD" a écrit dans le message de news:
j4ta4b$r3s$
> [...]
longues
interruptions d'activité ? Lorsqu'il n'y a aucune activité, il y a

J'éteins mon écran manuellement, quand je pars pour un long moment

> [...]
sans
l'intervention de l'usager. Dans mon cas, l'ordi est toujours fermé à

Je suis sous Windows XP

[...]

Cela m'est arrivé 2 fois.

Cet nuit, j'avais laissé mon pc allumé avec le même fichier ouvert.
Cependant j'avais fermé l'éditeur vba.
Et cette fois ci rien ne s'est produit

Merci encore pour votre aide
MichD
| J'éteins mon écran manuellement, quand je pars pour un long moment

Dans le panneau de configuration, il y a ce qu'il faut pour générer l'équivalent
d'un état de veille, tu pourras consulter un forum sur Windows Xp à cet effet
si tu le désires.

| Cet nuit, j'avais laissé mon pc allumé avec le même fichier ouvert.
| Cependant j'avais fermé l'éditeur vba.
| Et cette fois ci rien ne s'est produit

Pour moi, j'arrête ici, je n'ai pas de suggestions précises à te faire sur le phénomène
que tu as observé.

N.B. Si ton ordinateur continue de tourner, est-ce possible que tu aies lancer
sans t'en rendre compte une commande en touchant certaines touches clavier?

MichD
J'ai pu toucher une touche du clavier, mais 2 fois cela semble moins
probable.

Je te remercie pour tout ton aide sur ce sujet, à bientôt peut-être.

j4vcmt$r09$