Erreur d'accès de fichier. La connexion réseau a peut être été perdue

Le
gold
bonjour,
je viens de migrer sur Access 2010 et j'ai converti un fichier MDB en
dbacc.
J'ai eu peu de problèmes si ce n'est pour le passage 64
bits.Finalement le programme est opérationnel.

Je rencontre néanmoins quelquefois le problème suivant:
en modifiant quelque peu le code je termine en lançant l'option
compilation.
J'obtiens le message
"Erreur d'accès de fichier. La connexion réseau a peut être été
perdue"

j'ai pourtant toujours la connexion ce que je peux ouvrir mes
tables

Quelqu'un a-t-il une idée ou peut-être même a rencontré ce problè=
me ?

merci d'avance.
Cordialement Jacques
3stone
Le #22670031
Salut,

gold wrote:
[...]

Regarde ceci sur le site de MS:

A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
gold
Le #22670941
On 12 oct, 17:44, "3stone"
Salut,

Regarde ceci sur le site de MS:http://support.microsoft.com/default.aspx? scid=kb;fr;304548

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Merci pour ta réponse,
j'ai en effet vu cet article mais comme mon projet contient près de
150 formulaires et une centaine d'états, la méthode me paraît pour le
moins irréalisable.
Heureusement que je fais souvent des sauvegardes, je conseille donc à
tout ceux qui font du développement en particulier sur Access 2010 64
bits de ne pas se ménager à faire de nombreuses sauvegardes.
Bien cordialement J.
Gloops
Le #22671141
gold a écrit, le 12/10/2010 23:14 :

[...]

Bonjour,

Il ne faut pas se décourager, il y a un bouton "sélectionner tout".
Alors tout, enfin presque, du moins pour la version 2002, il faut
cliquer une fois pour les formulaires, une fois pour les états, une foi s
les macros, une fois pour les modules ... j'en oublie encore un peu, je
crois, mais c'est de cet ordre.

Si jamais la base comporte une barre d'outils il faut aussi aller voir
dans les options. Pour les raccourcis clavier je ne me rappelle plus.

Il n'y a pas si longtemps j'ai eu à faire ça, mais c'était de ma fa ute,
j'avais une imbrication de formulaires, et j'ai fait un lien (champ
père/fils) sur un champ qui n'était pas dans la requête du
sous-formulaire. Alors sur un niveau on a un message propre, mais à
partir d'un certain nombre de niveaux ...

Dans ce cas, on peut toujours tout transférer dans une base toute neuve ,
ça ne suffit pas, ça plante encore. Corriger l'erreur est plus effica ce. :)

Sinon, as-tu bien lu la fiche ? Elle comporte deux parties, transférer
la base dans une base neuve, c'est si une certaine version de DLL n'est
pas installée.

Faire des sauvegardes c'est toujours une bonne chose, mais il ne faut
pas rester avec une installation bancale. Je me rappelle un programme
Office qui ne pouvait pas sauvegarder de données, et on n'avait aucun
préavis tant qu'on ne cherchait pas à le faire. Il fallait installer la
bonne version d'une DLL (peut-être bien la même que celle dont il est
question là, je ne sais plus), et pour ça, commencer par fermer le
programme, sans rien sauvegarder puisqu'il n'était pas en mesure de le
faire. Une demi-journée de boulot de perdue.

Heureusement que ça n'arrive pas tous les quatre matins, l'informatique
embaucherait moins.