Erreur activ directory

6 réponses
François
Bonjour,

Est ce que cette erreur dit qque chose a qqun?

Trop de temps s'est écoulé depuis la dernière réplication de cet ordinateur
avec l'ordinateur source nommé. La durée entre réplications avec cette
source a dépassé la durée de vie de temporisation. La réplication a été
arrêtée avec cette source.

La raison pour laquelle la réplication n'est pas autorisée à continuer est
que les vues des deux ordinateurs pour les objets supprimés peuvent être
différentes maintenant. L'ordinateur source a peut-être toujours de copies
d'objets qui ont été supprimés (et leur mémoire nettoyée) sur cet
ordinateur. S'ils étaient autorisés à la réplication, l'ordinateur source
peut renvoyer des objets qui ont déjà été supprimés.

Heure de la dernière réplication réussie :

ID d'invocation de la source :

03f4f6cc-f6bc-03f4-000d-1903f8190903

Nom de la source :

13e9f5fc-1876-49f5-8e8b-fc6b120751f3.########.########.net

Durée de vie de la temporisation (jours) :

L'opération de réplication a échoué.

Action utilisateur :

Déterminez lequel des deux ordinateurs était déconnecté de la forêt et est
maintenant obsolète. Vous avez trois options :

1. Rétrogradez ou réinstallez les ordinateurs qui étaient déconnectés.

2. Utilisez l'outil "repadmin /removelingeringobjects" pour supprimer les
objets supprimés incohérents, puis continuez la réplication.

3. Continuez la réplication. Des objets supprimés incohérents peuvent être
introduits. Vous pouvez continuer la réplication en utilisant la clé de
Registre suivante. Lorsque les systèmes ont été répliqués au moins une fois,
il est recommandé que vous supprimiez la clé de Registre afin de
réinitialiser la protection.

Clé de Registre :

HKLM\System\CurrentControlSet\Services\NTDS\Parameters\Allow Replication
With Divergent and Corrupt Partner

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

6 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour François

apparemment les 2 DC ne sont plus synchro entre eux depuis plus de 60 jours
pour une raison X (synchro temps, dns ..)
dépassé les 60 jours, la réplication ne fonctionne plus.

Arrange les problèmes de synchro horaire, DNS et autres, puis suis cette
fiche :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;870695

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est ce que cette erreur dit qque chose a qqun?

Trop de temps s'est écoulé depuis la dernière réplication de cet
ordinateur avec l'ordinateur source nommé. La durée entre réplications
avec cette source a dépassé la durée de vie de temporisation. La
réplication a été arrêtée avec cette source.

La raison pour laquelle la réplication n'est pas autorisée à continuer est
que les vues des deux ordinateurs pour les objets supprimés peuvent être
différentes maintenant. L'ordinateur source a peut-être toujours de copies
d'objets qui ont été supprimés (et leur mémoire nettoyée) sur cet
ordinateur. S'ils étaient autorisés à la réplication, l'ordinateur source
peut renvoyer des objets qui ont déjà été supprimés.

Heure de la dernière réplication réussie :

ID d'invocation de la source :

03f4f6cc-f6bc-03f4-000d-1903f8190903

Nom de la source :

13e9f5fc-1876-49f5-8e8b-fc6b120751f3.########.########.net

Durée de vie de la temporisation (jours) :

L'opération de réplication a échoué.

Action utilisateur :

Déterminez lequel des deux ordinateurs était déconnecté de la forêt et est
maintenant obsolète. Vous avez trois options :

1. Rétrogradez ou réinstallez les ordinateurs qui étaient déconnectés.

2. Utilisez l'outil "repadmin /removelingeringobjects" pour supprimer les
objets supprimés incohérents, puis continuez la réplication.

3. Continuez la réplication. Des objets supprimés incohérents peuvent être
introduits. Vous pouvez continuer la réplication en utilisant la clé de
Registre suivante. Lorsque les systèmes ont été répliqués au moins une
fois, il est recommandé que vous supprimiez la clé de Registre afin de
réinitialiser la protection.

Clé de Registre :

HKLMSystemCurrentControlSetServicesNTDSParametersAllow Replication
With Divergent and Corrupt Partner

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

François
Merci beaucoup

François

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: %
Bonjour François

apparemment les 2 DC ne sont plus synchro entre eux depuis plus de 60
jours pour une raison X (synchro temps, dns ..)
dépassé les 60 jours, la réplication ne fonctionne plus.

Arrange les problèmes de synchro horaire, DNS et autres, puis suis cette
fiche :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;870695

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est ce que cette erreur dit qque chose a qqun?

Trop de temps s'est écoulé depuis la dernière réplication de cet
ordinateur avec l'ordinateur source nommé. La durée entre réplications
avec cette source a dépassé la durée de vie de temporisation. La
réplication a été arrêtée avec cette source.

La raison pour laquelle la réplication n'est pas autorisée à continuer
est que les vues des deux ordinateurs pour les objets supprimés peuvent
être différentes maintenant. L'ordinateur source a peut-être toujours de
copies d'objets qui ont été supprimés (et leur mémoire nettoyée) sur cet
ordinateur. S'ils étaient autorisés à la réplication, l'ordinateur source
peut renvoyer des objets qui ont déjà été supprimés.

Heure de la dernière réplication réussie :

ID d'invocation de la source :

03f4f6cc-f6bc-03f4-000d-1903f8190903

Nom de la source :

13e9f5fc-1876-49f5-8e8b-fc6b120751f3.########.########.net

Durée de vie de la temporisation (jours) :

L'opération de réplication a échoué.

Action utilisateur :

Déterminez lequel des deux ordinateurs était déconnecté de la forêt et
est maintenant obsolète. Vous avez trois options :

1. Rétrogradez ou réinstallez les ordinateurs qui étaient déconnectés.

2. Utilisez l'outil "repadmin /removelingeringobjects" pour supprimer les
objets supprimés incohérents, puis continuez la réplication.

3. Continuez la réplication. Des objets supprimés incohérents peuvent
être introduits. Vous pouvez continuer la réplication en utilisant la clé
de Registre suivante. Lorsque les systèmes ont été répliqués au moins une
fois, il est recommandé que vous supprimiez la clé de Registre afin de
réinitialiser la protection.

Clé de Registre :

HKLMSystemCurrentControlSetServicesNTDSParametersAllow Replication
With Divergent and Corrupt Partner

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

François
Bonjour,

Ce matin , j'arrive, et au logon, le serveur me repond "le domaine ".." est
inconnu".
je ne peut me loger qu'avec le compte "Administrateur" (sur le domaine!)

Pourrait tu me donner un peu plus d aide sur "Arrange les problèmes de
synchro horaire, DNS et autres....."

Merci
François

Merci beaucoup

François

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: %
Bonjour François

apparemment les 2 DC ne sont plus synchro entre eux depuis plus de 60
jours pour une raison X (synchro temps, dns ..)
dépassé les 60 jours, la réplication ne fonctionne plus.

Arrange les problèmes de synchro horaire, DNS et autres, puis suis cette
fiche :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;870695

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est ce que cette erreur dit qque chose a qqun?

Trop de temps s'est écoulé depuis la dernière réplication de cet
ordinateur avec l'ordinateur source nommé. La durée entre réplications
avec cette source a dépassé la durée de vie de temporisation. La
réplication a été arrêtée avec cette source.

La raison pour laquelle la réplication n'est pas autorisée à continuer
est que les vues des deux ordinateurs pour les objets supprimés peuvent
être différentes maintenant. L'ordinateur source a peut-être toujours de
copies d'objets qui ont été supprimés (et leur mémoire nettoyée) sur cet
ordinateur. S'ils étaient autorisés à la réplication, l'ordinateur source
peut renvoyer des objets qui ont déjà été supprimés.

Heure de la dernière réplication réussie :

ID d'invocation de la source :

03f4f6cc-f6bc-03f4-000d-1903f8190903

Nom de la source :

13e9f5fc-1876-49f5-8e8b-fc6b120751f3.########.########.net

Durée de vie de la temporisation (jours) :

L'opération de réplication a échoué.

Action utilisateur :

Déterminez lequel des deux ordinateurs était déconnecté de la forêt et
est maintenant obsolète. Vous avez trois options :

1. Rétrogradez ou réinstallez les ordinateurs qui étaient déconnectés.

2. Utilisez l'outil "repadmin /removelingeringobjects" pour supprimer les
objets supprimés incohérents, puis continuez la réplication.

3. Continuez la réplication. Des objets supprimés incohérents peuvent
être introduits. Vous pouvez continuer la réplication en utilisant la clé
de Registre suivante. Lorsque les systèmes ont été répliqués au moins une
fois, il est recommandé que vous supprimiez la clé de Registre afin de
réinitialiser la protection.

Clé de Registre :

HKLMSystemCurrentControlSetServicesNTDSParametersAllow Replication
With Divergent and Corrupt Partner

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Jonathan BISMUTH
pas facile là, je ne suis pas devant ta console...
Quelques conseils :

1- vérifie que les heures/jours/mois (...) soient les mêmes sur les 2
serveurs.
2- vérifie que le DC qui te pose problème pointe sur l'autre DC/DNS
3- assure toi que l'autre DC dispose de tous les rôles FSMO
4- suit la fiche décrit précédemment
5- réinitialise le compte ordinateur de ce DC en suivant scrupuleusement
cette fiche : http://support.microsoft.com/kb/325850/fr

Bon courage.

PS : Question d'honnêteté, je suis un peu tenté de te dire que si tu hésite
à suivre ces manipulations, et que tu ne peux rétrograder le DC posant
problème (ou si tous tes DC posent maintenant problème) et / ou si tu n'as
pas le temps de t' en occuper TRES rapidement, qu'il serait bon que tu fasse
appel à une société extérieure. Ton problème n'est pas forcément comode si
tu n'a jamai spratiqué ce type d'opérations...

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd
"François" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ce matin , j'arrive, et au logon, le serveur me repond "le domaine ".."
est
inconnu".
je ne peut me loger qu'avec le compte "Administrateur" (sur le domaine!)

Pourrait tu me donner un peu plus d aide sur "Arrange les problèmes de
synchro horaire, DNS et autres....."

Merci
François

...

François
Jonathan,
à ton avis, est ce que je peut tenter un sortie du domaine, puis le remettre
dans le domaine?
Cela peut il eventuellement regler mon probreme? ou voir empirer ?!

Merci
François

pas facile là, je ne suis pas devant ta console...
Quelques conseils :

1- vérifie que les heures/jours/mois (...) soient les mêmes sur les 2
serveurs.
2- vérifie que le DC qui te pose problème pointe sur l'autre DC/DNS
3- assure toi que l'autre DC dispose de tous les rôles FSMO
4- suit la fiche décrit précédemment
5- réinitialise le compte ordinateur de ce DC en suivant scrupuleusement
cette fiche : http://support.microsoft.com/kb/325850/fr

Bon courage.

PS : Question d'honnêteté, je suis un peu tenté de te dire que si tu hésite
à suivre ces manipulations, et que tu ne peux rétrograder le DC posant
problème (ou si tous tes DC posent maintenant problème) et / ou si tu n'as
pas le temps de t' en occuper TRES rapidement, qu'il serait bon que tu fasse
appel à une société extérieure. Ton problème n'est pas forcément comode si
tu n'a jamai spratiqué ce type d'opérations...

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd
"François" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ce matin , j'arrive, et au logon, le serveur me repond "le domaine ".."
est
inconnu".
je ne peut me loger qu'avec le compte "Administrateur" (sur le domaine!)

Pourrait tu me donner un peu plus d aide sur "Arrange les problèmes de
synchro horaire, DNS et autres....."

Merci
François

....

Jonathan Bismuth
re,

si l'autre DC fonctionne correctement, OUI ça peut être intéressant.
Toutefois, le DCPROMO inverse sera refusé puisque la machine ne peut en
contacter une autre, donc :

tape "DCPROMO /FORCEREMOVAL" pour rétrograder la machine sans contrôle de
l'AD
suis la fiche suivante pour nettoyer les anciens enregistrements de cette
machine dans l'AD : http://support.microsoft.com/kb/216498/fr

Attention à bien t'assurer que l'autre machine fonctionne correctement!

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"François" a écrit dans le message de
news:
Jonathan,
à ton avis, est ce que je peut tenter un sortie du domaine, puis le
remettre
dans le domaine?
Cela peut il eventuellement regler mon probreme? ou voir empirer ?!

Merci
François
...