erreur d'activation de Windows (2008)

Jean-Marc
bonjour,

nous avons un problème d'accès à un serveur Windows 2008 standard, non TSE.
En effet, lorsque nous voulons nous connecter, nous avons le message suivant
:

Erreur lors de l'activation de Windows, une erreur s'est produite lors de
l'activation de Windows. Code erreur : 0x80070426.

C'est apparemment le service gestion des licences qui ne démarre pas. J'ai
pu accéder, via un autre serveur, à la gestion des services sur celui-ci et
lorsque j'essaie de démarrer le service gestion des licences, j'ai le

Erreur 0x80070002 : le fichier spécifié est introuvable.

Impossible d'accéder au serveur autrement ... avez-vous une idée SVP ?

Merci d'avance,

Jean-Marc

Sylvain CORTES - [MVP]
Bonjour,

quand tu dis "problème d'acces" - veux tu dire quand tu veux ouvrir une
session directement sur ce serveur ?

sylvain

--
Sylvain Cortes - MVP GPOs

Blog sur les Stratégies de groupe: www.gpomasters.com

Blog Gestion des Identités et des accès: www.identitycosmos.com

Le site de la Communauté Active Directory et Identity Management:
www.cadim.org

"Jean-Marc" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Jean-Marc
bonsoir,

merci pour votre réponse ; oui, on ne peut plus ouvrir de session sur ce
serveur, ni sur la console, ni via le bureau à distance.

Jean-Marc

"Sylvain CORTES - [MVP]" a écrit dans le message
de news:
[...]

j'ai le message suivant :

Erreur 0x80070002 : le fichier spécifié est introuvable.

Impossible d'accéder au serveur autrement ... avez-vous une idée SVP ?

Merci d'avance,

Jean-Marc

Sylvain Cortes - MVP
Bonsoir,

si tu accédes à un share, ou meme au share administratif c$, tu arrives a
t'authentifier ?
il faut deja determiner si c'est le process winlogon qui va pas bien ou
d'autre chose.
Mis c'est très bizarre... une instal qui a "mal" tournée ?

sylvain

--
##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity Management:
www.cadim.org

##############################################################

[...]

licences, j'ai le message suivant :

Erreur 0x80070002 : le fichier spécifié est introuvable.

Impossible d'accéder au serveur autrement ... avez-vous une idée SVP ?

Merci d'avance,

Jean-Marc

Jean-Marc
merci pour votre réponse
oui j'accède à un share qui ne nécessite pas d'authentification.
on ne sait pas à la suite de quoi cela est arrivé, peut-être suite à des
mises à jours Microsoft ...

cordialement,

[...]

Jean-Marc
bonjour,

pour info, le problème est résolu ... en désinstallant les dernières mises à
jour Microsoft !

bonne journée et merci pour vos réponses,

Jean-Marc