erreur AD +catalogueglobal + dns

benoit
Bonjour,
je rencontre un gros pb sur SBS 2003 avec un exchange 2003 (serveur unique).

suite a une mise a jour de securitée, mon AD ne fonctionne plus
correctement. et les zones dns on disparrue. même une restauration de l'état
du système ne resout pas le pb.
et je n'ai pour le moment pas trouvé de solution sur le net.

voici les erreur de l'observateur d'evenement.
sources NTDS General ID even: 1655 catégorie : Catalogue global
Active Directory a tenté de communiquer avec le catalogue global suivant et
les tentatives n'ont pas réussi.

Catalogue global :
\\server.bch.lan

L'opération en cours peut ne plus pouvoir continuer. Active Directory
utilisera la recherche de contrôleur de domaine pour tenter de trouver un
serveur de catalogue global disponible.

Données supplémentaires
Valeur de l'erreur :
5 Accès refusé.
__________________________
sources NTDS General ID even: 1126 catégorie : Catalogue global

Active Directory n'a pas pu établir une connexion avec le catalogue global.

Données supplémentaires
Valeur de l'erreur :
8430 Active Directory a rencontré une défaillance interne.
ID interne :
3200c89
____________________________
sources DNS ID even: 4013 catégorie : aucun
Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir Active Directory. Ce serveur DNS est
configuré pour utiliser les informations du service d'annuaire et ne peut pas
fonctionner sans avoir accès à celui-ci. Le serveur DNS va attendre que
l'annuaire démarre. Si le serveur DNS est démarré mais que l'événement
correspondant n'est été enregistré, alors le serveur DNS attend toujours que
l'annuaire démarre.
___________________________________
sources DNS ID even: 4000 catégorie : aucun

Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir Active Directory. Ce serveur DNS est
configuré pour obtenir et utiliser les informations de l'annuaire pour cette
zone et il ne peut pas chargez la zone sans celui-ci. Vérifier que Active
Directory fonctionne correctement et charger la zone de nouveau. Les données
d'événement sont le code d'erreur.

GG [MVP]
Bonjour,

Nettoyez tous les journaux d'événements et redémarrer votre serveur DNS.
Quelle erreur est indiquée apres le redémarrage du serveur DNS ?

Si l'erreur persiste, votre serveur DNS est peut-être corrompue, vous
pouvez peut-être tenté un suppression du serveur DNS et une réinstalltion
a partir du panneau de configuration Ajout/Suppression de programmes
Composants Windows.

--
Cordialement.
GG
benoit
Bonjour,

j'ai deja suprimé et reinstallé le serveur DNS mais ca donne rien

au redémarrage du system les message sur le dns sont

[...]

-- en fait j'ai toujours les memes message que sont mon premier poste
la je ne vois plus trop quoi faire (je croi qu'une reinstall va etre la
solution)

merci de votre aide
cordialement
benoit

"GG [MVP]" a écrit :

[...]

benoit
Biensur si quelqu'un a une solution je suis preneur la réinstall ne sera
quand dernier recourt

"GG [MVP]" a écrit :

> [...]
> Cordialement.
> GG
> Un livre sur SBS en français et un forum

Yves Gourlé
Bonjour

peut-être une piste ici :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;305837