ERREUR ADO.NET lors de l'insertion des données

1 réponse
Pierre
j'essaie d'insérer des infos dans une table sous SQL SERVER
depuis une application C# avec ado.net.

je rencontre l'erreur suivante "INSERT a échoué car les options SET
suivantes comportent des paramètres incorrects : 'ARITHABORT'";

'ARITHABORT' est une option de base de donné SQL Server pouvant être
activé/désactivé par "set ARITHABORT ON/OFF "

lorque la commande insert est exécuté depuis l'analyseur de requête, tout se
passe bien.

ado.net n'arrive pas à exécuter l'insertion que ce soit sous C# ou vb.net

votre aide me sera très précieuse

1 réponse

Fred BROUARD
essayez au début de votre session (connexion) de lancer la commande :
SET ARITHABORT ON
ou
SET ARITHABORT OFF

A +

Pierre a écrit:
j'essaie d'insérer des infos dans une table sous SQL SERVER
depuis une application C# avec ado.net.

je rencontre l'erreur suivante "INSERT a échoué car les options SET
suivantes comportent des paramètres incorrects : 'ARITHABORT'";

'ARITHABORT' est une option de base de donné SQL Server pouvant être
activé/désactivé par "set ARITHABORT ON/OFF "

lorque la commande insert est exécuté depuis l'analyseur de requête, tout se
passe bien.

ado.net n'arrive pas à exécuter l'insertion que ce soit sous C# ou vb.net

votre aide me sera très précieuse

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************