erreur adprep /forestprep

1 réponse
jp
Bonjour tout le monde

Nous reprenons une install avec un serveur 2000 sp4.
Nous voulons installer un serveur avec windows 2003 serveur std r2 32bits.
Aprés avoir sauvegardé l'état du systéme, vérifier les roles et le mode
natif du "vieux" serveur; j'ai lancé la commande via le CD de w2k3 ADPREP
/FORESTPREP et aprés validation C+entrée il me sort l'erreur suivante :

'schupgr.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Adprep n'a pas pu mettre à jour le schéma dans le contrôleur de schéma.
[État/Conséquence]
L'état initial du schéma ne sera pas restauré.
[Action utilisateur]
Pour plus d'informations, consultez le fichier journal Ldif.err dans le
répertoi
re C:\WINNT\system32\debug\adprep\logs\20081110154023.
Adprep n'a pas pu mettre à jour les informations au niveau de la forêt.
[État/Conséquence]
Adprep doit pouvoir accéder aux informations existantes de toute la forêt, à
par
tir du contrôleur de schéma pour achever cette opération.
[Action utilisateur]
Pour plus d'informations, consultez le fichier journal, Adprep.log, dans le
répe
rtoire C:\WINNT\system32\debug\adprep\logs\20081110154023.

LE CONTENU DU FICHIER ADPREP EST LE SUIVANT
Adprep a cr‚‚ le fichier journal ADPrep.log dans le r‚pertoire
C:\WINNT\system32\debug\adprep\logs\20081110154023.
Adprep a copi‚ le fichier D:\I386\schema.ini du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:\WINNT.
Adprep a copi‚ le fichier D:\I386\sch14.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:\WINNT\system32.
Adprep a copi‚ le fichier D:\I386\sch15.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:\WINNT\system32.
Adprep a copi‚ le fichier D:\I386\sch16.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:\WINNT\system32.
Adprep a copi‚ le fichier D:\I386\sch17.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:\WINNT\system32.
Adprep a copi‚ le fichier D:\I386\sch18.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:\WINNT\system32.
Adprep a copi‚ le fichier D:\I386\sch19.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:\WINNT\system32.
Adprep a copi‚ le fichier D:\I386\sch20.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:\WINNT\system32.
Adprep a copi‚ le fichier D:\I386\sch21.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:\WINNT\system32.
Adprep a copi‚ le fichier D:\I386\sch22.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:\WINNT\system32.
Adprep a copi‚ le fichier D:\I386\sch23.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:\WINNT\system32.
Adprep a copi‚ le fichier D:\I386\sch24.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:\WINNT\system32.
Adprep a copi‚ le fichier D:\I386\sch25.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:\WINNT\system32.
Adprep a copi‚ le fichier D:\I386\sch26.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:\WINNT\system32.
Adprep a copi‚ le fichier D:\I386\sch27.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:\WINNT\system32.
Adprep a copi‚ le fichier D:\I386\sch28.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:\WINNT\system32.
Adprep a copi‚ le fichier D:\I386\sch29.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:\WINNT\system32.
Adprep a copi‚ le fichier D:\I386\sch30.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:\WINNT\system32.
Adprep a copi‚ le fichier D:\I386\dcpromo.cs_ du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:\WINNT\system32\debug\adprep\data.
Adprep a copi‚ le fichier D:\I386\409.cs_ du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:\WINNT\system32\debug\adprep\data.
Adprep a correctement ‚tabli la connexion LDAP au contr“leur de domaine
local SERVEUR.
Adprep ‚tait sur le point d'appeler l'API LDAP suivante. ldap_search_s().
L'entr‚e de base pour lancer la recherche est (null).
L'API LDAP ldap_search_s() s'est termin‚e, le code renvoy‚ est 0x0
Adprep a correctement r‚cup‚r‚ des informations … partir du service
d'annuaire local.
Adprep a correctement initialis‚ les variables globales.
[tat/Cons‚quence]
Adprep continue.
AVERTISSEMENT ADPREP :
Avant d'ex‚cuter adprep, tous les contr“leurs de domaine Windows 2000 dans
la forˆt devraient ˆtre mis … jour … Windows 2000 Service Pack 1 (SP1) avec
le correctif logiciel QFE 265089, ou … Windows 2000 SP2 (ou ult‚rieure).
QFE 265089 (inclus dans Windows 2000 SP2 et ult‚rieure) est requis pour
‚viter la corruption potentielle des contr“leurs de domaine.
Pour obtenir plus d'informations concernant la pr‚paration de votre forˆt et
de votre domaine, consultez l'article Q331161 … http://support.microsoft.com.
[Action Utilisateur]
Si TOUS vos contr“leurs de domaine Windows 2000 existants correspondent …
cette configuration, appuyez sur C puis appuyez sur la touche ENTREE pour
continuer. Sinon appuyez sur n'importe quelle autre touche puis appuyez sur
ENTREE pour quitter.
Adprep ‚tait sur le point d'appeler l'API LDAP suivante. ldap_search_s().
L'entr‚e de base pour lancer la recherche est
CN=UID,CN=Schema,CN=Configuration,DC=etec,DC=com.
L'API LDAP ldap_search_s() s'est termin‚e, le code renvoy‚ est 0x20
Adprep a correctement d‚termin‚ si les Services Microsoft Windows pour UNIX
(SFU) sont install‚s ou non. Si adprep a d‚tect‚ SFU, adprep v‚rifie
‚galement que le correctif logiciel Microsoft Q293783 pour SFU a ‚t‚ appliqu‚.
Adprep n'a pas pu mettre … jour le sch‚ma dans le contr“leur de sch‚ma.
Etat/Cons‚quence]
L'‚tat initial du sch‚ma ne sera pas restaur‚.
[Action utilisateur]
Pour plus d'informations, consultez le fichier journal Ldif.err dans le
r‚pertoire C:\WINNT\system32\debug\adprep\logs\20081110154023.
Adprep n'a pas pu mettre … jour les informations au niveau de la forˆt.
[tat/Cons‚quence]
Adprep doit pouvoir acc‚der aux informations existantes de toute la forˆt, …
partir du contr“leur de sch‚ma pour achever cette op‚ration.
[Action utilisateur]
Pour plus d'informations, consultez le fichier journal, Adprep.log, dans le
r‚pertoire C:\WINNT\system32\debug\adprep\logs\20081110154023.

Et si je clique sur le fichier SCHUPGR.EXE à partir du cd de windows 2003
j'ai :
LE POINT D'ENTREE DE PROCEDURE SETTHREADUILANGUAGE EST INTROUVABLE DANS LA
BIBLIOTHEQUE DE LIAISONS DYNAMIQUE KERNEL32.DLL

D'avance merci de votre aide. Parceque là choux blanc!

1 réponse

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonjour,

sur le serveur Windows 2000 qui a le rôle du schéma, dans la console de
gestion du schéma, as-tu autorisé les mises à jour?
As-tu essayé de trouver la commande Schupgr.exe sur le CD Windows 2000?

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org
"jp" wrote in message
news:
Bonjour tout le monde

Nous reprenons une install avec un serveur 2000 sp4.
Nous voulons installer un serveur avec windows 2003 serveur std r2 32bits.
Aprés avoir sauvegardé l'état du systéme, vérifier les roles et le mode
natif du "vieux" serveur; j'ai lancé la commande via le CD de w2k3 ADPREP
/FORESTPREP et aprés validation C+entrée il me sort l'erreur suivante :

'schupgr.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Adprep n'a pas pu mettre à jour le schéma dans le contrôleur de schéma.
[État/Conséquence]
L'état initial du schéma ne sera pas restauré.
[Action utilisateur]
Pour plus d'informations, consultez le fichier journal Ldif.err dans le
répertoi
re C:WINNTsystem32debugadpreplogs20081110154023.
Adprep n'a pas pu mettre à jour les informations au niveau de la forêt.
[État/Conséquence]
Adprep doit pouvoir accéder aux informations existantes de toute la forêt,
à
par
tir du contrôleur de schéma pour achever cette opération.
[Action utilisateur]
Pour plus d'informations, consultez le fichier journal, Adprep.log, dans
le
répe
rtoire C:WINNTsystem32debugadpreplogs20081110154023.

LE CONTENU DU FICHIER ADPREP EST LE SUIVANT
Adprep a cr‚‚ le fichier journal ADPrep.log dans le r‚pertoire
C:WINNTsystem32debugadpreplogs20081110154023.
Adprep a copi‚ le fichier D:I386schema.ini du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:WINNT.
Adprep a copi‚ le fichier D:I386sch14.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:WINNTsystem32.
Adprep a copi‚ le fichier D:I386sch15.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:WINNTsystem32.
Adprep a copi‚ le fichier D:I386sch16.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:WINNTsystem32.
Adprep a copi‚ le fichier D:I386sch17.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:WINNTsystem32.
Adprep a copi‚ le fichier D:I386sch18.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:WINNTsystem32.
Adprep a copi‚ le fichier D:I386sch19.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:WINNTsystem32.
Adprep a copi‚ le fichier D:I386sch20.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:WINNTsystem32.
Adprep a copi‚ le fichier D:I386sch21.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:WINNTsystem32.
Adprep a copi‚ le fichier D:I386sch22.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:WINNTsystem32.
Adprep a copi‚ le fichier D:I386sch23.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:WINNTsystem32.
Adprep a copi‚ le fichier D:I386sch24.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:WINNTsystem32.
Adprep a copi‚ le fichier D:I386sch25.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:WINNTsystem32.
Adprep a copi‚ le fichier D:I386sch26.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:WINNTsystem32.
Adprep a copi‚ le fichier D:I386sch27.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:WINNTsystem32.
Adprep a copi‚ le fichier D:I386sch28.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:WINNTsystem32.
Adprep a copi‚ le fichier D:I386sch29.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:WINNTsystem32.
Adprep a copi‚ le fichier D:I386sch30.ldf du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire C:WINNTsystem32.
Adprep a copi‚ le fichier D:I386dcpromo.cs_ du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire
C:WINNTsystem32debugadprepdata.
Adprep a copi‚ le fichier D:I386409.cs_ du point d'installation vers
l'ordinateur local, dans le r‚pertoire
C:WINNTsystem32debugadprepdata.
Adprep a correctement ‚tabli la connexion LDAP au contr“leur de domaine
local SERVEUR.
Adprep ‚tait sur le point d'appeler l'API LDAP suivante. ldap_search_s().
L'entr‚e de base pour lancer la recherche est (null).
L'API LDAP ldap_search_s() s'est termin‚e, le code renvoy‚ est 0x0
Adprep a correctement r‚cup‚r‚ des informations … partir du service
d'annuaire local.
Adprep a correctement initialis‚ les variables globales.
[tat/Cons‚quence]
Adprep continue.
AVERTISSEMENT ADPREP :
Avant d'ex‚cuter adprep, tous les contr“leurs de domaine Windows 2000 dans
la forˆt devraient ˆtre mis … jour … Windows 2000 Service Pack 1 (SP1)
avec
le correctif logiciel QFE 265089, ou … Windows 2000 SP2 (ou ult‚rieure).
QFE 265089 (inclus dans Windows 2000 SP2 et ult‚rieure) est requis pour
‚viter la corruption potentielle des contr“leurs de domaine.
Pour obtenir plus d'informations concernant la pr‚paration de votre forˆt
et
de votre domaine, consultez l'article Q331161 …
http://support.microsoft.com.
[Action Utilisateur]
Si TOUS vos contr“leurs de domaine Windows 2000 existants correspondent …
cette configuration, appuyez sur C puis appuyez sur la touche ENTREE pour
continuer. Sinon appuyez sur n'importe quelle autre touche puis appuyez
sur
ENTREE pour quitter.
Adprep ‚tait sur le point d'appeler l'API LDAP suivante. ldap_search_s().
L'entr‚e de base pour lancer la recherche est
CN=UID,CN=Schema,CN=Configuration,DC=etec,DC=com.
L'API LDAP ldap_search_s() s'est termin‚e, le code renvoy‚ est 0x20
Adprep a correctement d‚termin‚ si les Services Microsoft Windows pour
UNIX
(SFU) sont install‚s ou non. Si adprep a d‚tect‚ SFU, adprep v‚rifie
‚galement que le correctif logiciel Microsoft Q293783 pour SFU a ‚t‚
appliqu‚.
Adprep n'a pas pu mettre … jour le sch‚ma dans le contr“leur de sch‚ma.
Etat/Cons‚quence]
L'‚tat initial du sch‚ma ne sera pas restaur‚.
[Action utilisateur]
Pour plus d'informations, consultez le fichier journal Ldif.err dans le
r‚pertoire C:WINNTsystem32debugadpreplogs20081110154023.
Adprep n'a pas pu mettre … jour les informations au niveau de la forˆt.
[tat/Cons‚quence]
Adprep doit pouvoir acc‚der aux informations existantes de toute la
forˆt, …
partir du contr“leur de sch‚ma pour achever cette op‚ration.
[Action utilisateur]
Pour plus d'informations, consultez le fichier journal, Adprep.log, dans
le
r‚pertoire C:WINNTsystem32debugadpreplogs20081110154023.

Et si je clique sur le fichier SCHUPGR.EXE à partir du cd de windows 2003
j'ai :
LE POINT D'ENTREE DE PROCEDURE SETTHREADUILANGUAGE EST INTROUVABLE DANS LA
BIBLIOTHEQUE DE LIAISONS DYNAMIQUE KERNEL32.DLL

D'avance merci de votre aide. Parceque là choux blanc!