Erreur d'adresse IP.

Le
ghost
Bonjour
J'ai un PC de bureau sous Win XP Pro SP2 le tout relié en ethernet à ma
box (club internet)
Quelque fois, mon frère connecte sont portable (XP Media center SP2)
avec un autre câble ethernet.
Et, quand mon frère est connecté et que par la suite je démarre mon PC
pour à mon tour me connecté, j'ai un message d'erreur me disant qu'il y
à une erreur au niveau de mon adresse IP et je ne peut pas me connecter.
Mais quand c'est moi qui suit connecté en premier les deux connexion
fonctionne sans problème, aucune erreur d'adresse IP.
Y'à t"il une explication à se problème ?
Merci à tous pour votre aide.
BL8s
Le #783426
ghost wrote:
[...]

ton pc est en IP fixe, le sien en DHCP.
en gros, quand ton frangin se connecte, le router lui donne une adresse
IP automatiquement: la première qu'il peut. Tu as vraisemblablement
précisément cette adresse IP sur ton PC. Or il ne peut avoir qu'un seul
PC à la même adresse.

Un peu de lecture:

;-)

--

PloP
Le #783425
[...]

Le mieux , c'est que ton serveur dhcp affecte les IP en fonction des
adresses MAC , surtout si tu as le WIFI

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

jc
[...]

Tu as vraisemblablement une IP fixe. Tu peux donc délimiter le champ
d'adresses DHCP de façon à ce qu'il n'y ait pas de recouvrement avec tes
IP fixes!

ghost
[...]

Je ne sais pas si le mode routeur est activé sur ma box

Le mieux c'est de lui donner une IP fix à lui aussi ?

jc

[...]

A partir du moment ou plusieurs PC arrivent à fonctionner ensemble, il y

a un mode routeur de mis en route. Il faut aller voir dans la console de
gestion-> Fonctionnalités Optionnelles -> Fonctionnalités routeur de la
Freebox. Tu as là tous les renseignements et tous les moyens de changer
ta conf: Por activer les fonctions routeur ....

A+