erreur au démarrage d'Excel, défaillance de page MSO9.DLL

el3
Bonjour,
Nous sommes 2 utilisateurs sur le PC.
Windows 98 et office 2000 maj avec sp3

Le 1er utilise ss pb Excel alors que le 2eme reçoit le message d'erreur
suivant quand il essaie de l'ouvrir
"EXCEL a causé une défaillance de page dans le module MSO9.DLL à
0197:30d0fd77."
Donc impossible pour le 2eme utilisateur de se servir d'EXcel.
la réinstallation office n'y a rien fait.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Merci de votre aide
--
Pour me répondre, supprimer nospam dans l'adresse

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Il faudrait essayer ceci.
Dans Démarrer/Exécuter, lancer la commande
Excel.exe /regserver
Cela a pour effet de réinitialiser les clés de registre...

Cela fonctionne-t-il ?

Pierre

"el3" a écrit dans le message de news:
bjgabj$7me$
[...]

papou
Bonjour el3
Essayer de ré-appliquer le correctif SP3
Sinon, télécharger chez Microsoft les utilitaires de désinstallation
complète d'Office 2000 et les exécuter après avoir effectué une
désinstallation par Ajout/Suppression de programmes. (j'ai perdu le lien
Microsoft, mais il doit y avoir cela chez Misange ici :
http://www.excelabo.net/)
Cordialement
Pascal
[...]

Céline Brien
Bonjour,
J'ai trouvé ceci sur Google, le gars avait le même problème que toi :
> Bonjour, j'ai comme un gros soucie avec Excel !
> Si quelqu'un à une solution ca m'aiderais beacoup
> Voici ce que j'ai :
>
> Quand on ouvre Excel, l'erreur est comme suite
> EXCEL a causé une défaillance de page dans
> le module MSO9.DLL à 0167:308e01cd.

La solution qu'il a trouvé :
Le fichier excel.xlb est peut-etre endommagé ou contient des macros
invalides
localisé dans : C:WindowsApplication DataMicrosoftExcelexcel.xlb
J'ai remplacé ce fichier avec un autre fichier Excel.xlb d'un autre PC
(La
meme version d'office bien entendu ) où Excel fonctionnait sans problème
ET là miracle, ça marche dans problème

Au plaisir,
Céline

[...]

el3
Bonjour,
démarrer avec regserver n'a pas marché.
le remplacement du fichier xlb par un autre a réglé le pb

Merci beaucoup