erreur au lancement de thunderbird

2 réponses
yvnico
Bonjour,
quand je lance thunderbird j'ai le message suivant:

[yves@localhost ~]$mozilla-thunderbird
LoadPlugin: failed to initialize shared library libXt.so [libXt.so: cannot
open shared object file: No such file or directory]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/X11R6/lib/libXt.so.6
[/usr/X11R6/lib/libXt.so.6: cannot open shared object file: No such file or
directory]
LoadPlugin: failed to initialize shared library libXext.so [libXext.so:
cannot open shared object file: No such file ordirectory]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/X11R6/lib/libXext.so.6
[/usr/X11R6/lib/libXext.so.6: cannot open shared object file: No such file
or directory]
/usr/lib64/mozilla-thunderbird-1.0.2/run-mozilla.sh: line 159: 13116
Segmentation fault "$prog" ${1+"$@"}

je l'ai installé hier (avec urpmi) et ca marchait, que signifie ce message
d'erreur ?

ps: Je suis sous mandriva 2005 x86_64

--
http://yvesaubry.free.fr/

2 réponses

Serval2412
Bonjour,
quand je lance thunderbird j'ai le message suivant:

[ ~]$mozilla-thunderbird
LoadPlugin: failed to initialize shared library libXt.so [libXt.so: cannot
open shared object file: No such file or directory]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/X11R6/lib/libXt.so.6
[/usr/X11R6/lib/libXt.so.6: cannot open shared object file: No such file or
directory]
LoadPlugin: failed to initialize shared library libXext.so [libXext.so:
cannot open shared object file: No such file ordirectory]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/X11R6/lib/libXext.so.6
[/usr/X11R6/lib/libXext.so.6: cannot open shared object file: No such file
or directory]
/usr/lib64/mozilla-thunderbird-1.0.2/run-mozilla.sh: line 159: 13116
Segmentation fault "$prog" ${1+"$@"}

je l'ai installé hier (avec urpmi) et ca marchait, que signifie ce message
d'erreur ?

ps: Je suis sous mandriva 2005 x86_64

D'après le message, il manque la librairie (ou peut-être qu'il n'y a pas

les bons droits) libXt.so.6 se trouvant dans /usr/X11R6/lib
De même pour libXext.so.6

N'aurais tu pas mis à jour des librairies concernant X.org ?

yvnico

Bonjour,
quand je lance thunderbird j'ai le message suivant:

[ ~]$mozilla-thunderbird
LoadPlugin: failed to initialize shared library libXt.so [libXt.so:
cannot
open shared object file: No such file or directory]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/X11R6/lib/libXt.so.6
[/usr/X11R6/lib/libXt.so.6: cannot open shared object file: No such
file or
directory]
LoadPlugin: failed to initialize shared library libXext.so [libXext.so:
cannot open shared object file: No such file ordirectory]
LoadPlugin: failed to initialize shared library
/usr/X11R6/lib/libXext.so.6
[/usr/X11R6/lib/libXext.so.6: cannot open shared object file: No such
file
or directory]
/usr/lib64/mozilla-thunderbird-1.0.2/run-mozilla.sh: line 159: 13116
Segmentation fault "$prog" ${1+"$@"}

je l'ai installé hier (avec urpmi) et ca marchait, que signifie ce
message
d'erreur ?

ps: Je suis sous mandriva 2005 x86_64

D'après le message, il manque la librairie (ou peut-être qu'il n'y a pas

les bons droits) libXt.so.6 se trouvant dans /usr/X11R6/lib
De même pour libXext.so.6

N'aurais tu pas mis à jour des librairies concernant X.org ?
Non, pas depuis l'installation de thunderbird en tout cas.