Erreur au lancement de Word

Blondine Caron
Bonjour,

Au lancement de Word 2003 j'ai une fenêtre qui s'ouvre systématiquement dont
le titre est :
"Translator"
et le contenu :
"Invalid or unsupported language"
Il y a un bouton Ok sur lequel on peut cliquer et Word se lance ensuite
normalement.

En même temps, j'ai vu apparaître sur la barre des menus un nouveau menu à
droite du dernier (celui du "?") avec 4 lignes qui parlaient de traduction.

J'ai été dans la personnalisation des menus et j'ai supprimé ce nouveau menu
sans trop y croire et cela n'a rien changé au problème.
J'ai été voir dans les macros, il n'y a rien.
J'ai été voir dans les (autres) compléments, il n'y a rien.
J'ai utilisé la fonction "Détecter et réparer" avec le CD original d'Office,
rien.
J'ai été voir dans les logiciels officiellement utilisés dans "Ajout et
suppression de programmes", il n'y a rien qui me semble relié à ce
phénomène.
Je suis pourtant sûr qu'il s'agit d'un de ces logiciels de merde qui
s'installent tout seul lorsque vous téléchargez un shareware mais je
n'arrive pas à en trouver trace quelque part, même les utilitaires de
recherche de spywares sont bredouilles.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée autre que de désinstaller et
réinstaller tout Office 2003 ?

Blondine.

Geo
Bonjour Blondine

[...]

[...]

Est-ce que quelqu'un aurait une idée autre que de désinstaller et
réinstaller tout Office 2003 ?

Bah c'est pas si terrible que ça de réinstaller Office,
sauf si on l'a déjà activé, là c'est moins drôle.
Et pi ça risque de ne rien changer.
Renomme ton fichier normal.dot en autre chose.
Choisis le bon ou fais-le pour tout ceux que tu trouveras, y compris
en fichiers cachés.
Ca devrait aller mieux.

--

A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
"Translator"
et le contenu :
"Invalid or unsupported language"

Renomme ton fichier normal.dot en autre chose.

Pas certain que ça suffise. Mais commencez par ça.
Ensuite cherchez un fichier qui se lance au démarrage de Word.
Attention, il y a plusieurs répertoires de démarrage:
pour chaque utilisateur ( voir à Outils/Options/Dossiers par
défaut/Fichiers de démarrage) mais aussi globaux
'Démarrage' ou 'Startup' dans le répertoire d'installation
(..Microsoft OfficeOffice11). Déplacez le ou les
fichiers que vous trouverez et par essais successifs
en relançant Word découvrez le coupable.

Si vous le trouvez, ce serait sympa de revenir ici
nous donner son nom...

Anacoluthe
« Les coupables sont plus faciles à choisir qu’à chercher. »
- Marcel PAGNOL