erreur automation

Le
news.free.fr
Bonjour
Access 2002. Dans les tables , quand je veux utiliser l'assistant liste de
choix , j'ai une erreur :
erreur automation
classfactory ne peut pas fournir la classe demandée
Idem dans un formulaire en voulant qu'une une liste déroulante pioche les
valeurs dans une table.
J'ai désinstallé et réinstallé Office sans résultat.
Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance.
Argyronet

Est-ce cette erreur est récente ou bien c'est la première fois que vous la
rencontrez du fait que :
1/ Vous utilisez les assistants pour le 1ère fois
2/ Vous testez sur un poste qui n'est pas le votre (habituel)
Etc...

Cette erreur est rencontrée dans de nombreux cas...
Voyez si cette KB peut vous aider...
http://support.microsoft.com/kb/299532/en-us
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

[...]

Le #6272541
Ben en fait, je me suis formé par mes propres moyens à la maison où j'ai
créé mes premières bases. Jusqu'à présent, au boulot, je n'avais rien créé.
Chez moi, pas de problème, et au travail, les bases faites à la maison
fonctionnent (même les listes de choix). C'est quand je veux créer au
travail que ça ne fonctionne pas (la même base que je ramène à la maison, je
peux y faire des listes de choix sans problème)
Je suis allé voir votre lien , il ne propose guère de solution.
Merci pour votre réponse en tous cas

"Argyronet" news:
Bonjour,

[...]

Le #6272371
Re,
Bien là, il semble que la version que vous avez au boulot n'est pas à jour
ou est endommagée.
Essayez d'utiliser ces assistants sur une base vierge au travail... Vous
aurez certainement le même comportement : le problème ne vient pas du fait
que vous avez travaillé chez vous...
--
[...]

Le #6272161
Non, bien sûr, le problème vient du pc du travail. Sûrement une
incompatibilité logicielle ou, peut-être comme dit le lien que vous m'avez
donné, la mise à jour nocive par un autre soft d'un fichier utilisé par
access.
J'espérais que quelqu'un ait eu ce problème et l'ait résolu.

"Argyronet" news:
[...]

"Argyronet" de
Bonjour,

[...]

Le #6272111
Malheureusement, je n'ai jamais rencontré cette erreur et de plus, elle ne
semble pas être très répandue sur la toile au niveau des résolutions...
Le poste en question doit être mis à jour tant au niveau de Windows que
MSOffice.
Il ne s'agit pas forcément d'une incompatibilité logicielle mais plutôt un
élément du Registre endommagé.
Une résinstalation d'office sera sans effet car elle laisse toujours des
éléments parasites.
A titre de d'exemple, les pilote ISAM qui mettaient la pagaille dans Office
97 et qu'une désinstallation ne savait pas résoudre.
--
[...]

Le #6272061
Oui, je crois qu'il va falloir voir de rafraîchir Windows. Je vais embêter
un peu le service informatique .
Quoi qu'il en soit, merci à vous.

"Argyronet" news:
[...]

"Argyronet" message