erreur automation

6 réponses
news.free.fr
Bonjour
Access 2002. Dans les tables , quand je veux utiliser l'assistant liste de
choix , j'ai une erreur :
erreur automation
classfactory ne peut pas fournir la classe demandée
Idem dans un formulaire en voulant qu'une une liste déroulante pioche les
valeurs dans une table.
J'ai désinstallé et réinstallé Office sans résultat.
Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance.

6 réponses

Argyronet
Bonjour,

Est-ce cette erreur est récente ou bien c'est la première fois que vous la
rencontrez du fait que :
1/ Vous utilisez les assistants pour le 1ère fois
2/ Vous testez sur un poste qui n'est pas le votre (habituel)
Etc...

Cette erreur est rencontrée dans de nombreux cas...
Voyez si cette KB peut vous aider...
http://support.microsoft.com/kb/299532/en-us
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour
Access 2002. Dans les tables , quand je veux utiliser l'assistant liste de
choix , j'ai une erreur :
erreur automation
classfactory ne peut pas fournir la classe demandée
Idem dans un formulaire en voulant qu'une une liste déroulante pioche les
valeurs dans une table.
J'ai désinstallé et réinstallé Office sans résultat.
Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance.

news.free.fr
Ben en fait, je me suis formé par mes propres moyens à la maison où j'ai
créé mes premières bases. Jusqu'à présent, au boulot, je n'avais rien créé.
Chez moi, pas de problème, et au travail, les bases faites à la maison
fonctionnent (même les listes de choix). C'est quand je veux créer au
travail que ça ne fonctionne pas (la même base que je ramène à la maison, je
peux y faire des listes de choix sans problème)
Je suis allé voir votre lien , il ne propose guère de solution.
Merci pour votre réponse en tous cas

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-ce cette erreur est récente ou bien c'est la première fois que vous la
rencontrez du fait que :
1/ Vous utilisez les assistants pour le 1ère fois
2/ Vous testez sur un poste qui n'est pas le votre (habituel)
Etc...

Cette erreur est rencontrée dans de nombreux cas...
Voyez si cette KB peut vous aider...
http://support.microsoft.com/kb/299532/en-us
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on
obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour
Access 2002. Dans les tables , quand je veux utiliser l'assistant liste
de
choix , j'ai une erreur :
erreur automation
classfactory ne peut pas fournir la classe demandée
Idem dans un formulaire en voulant qu'une une liste déroulante pioche les
valeurs dans une table.
J'ai désinstallé et réinstallé Office sans résultat.
Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance.

Argyronet
Re,
Bien là, il semble que la version que vous avez au boulot n'est pas à jour
ou est endommagée.
Essayez d'utiliser ces assistants sur une base vierge au travail... Vous
aurez certainement le même comportement : le problème ne vient pas du fait
que vous avez travaillé chez vous...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Ben en fait, je me suis formé par mes propres moyens à la maison où j'ai
créé mes premières bases. Jusqu'à présent, au boulot, je n'avais rien créé.
Chez moi, pas de problème, et au travail, les bases faites à la maison
fonctionnent (même les listes de choix). C'est quand je veux créer au
travail que ça ne fonctionne pas (la même base que je ramène à la maison, je
peux y faire des listes de choix sans problème)
Je suis allé voir votre lien , il ne propose guère de solution.
Merci pour votre réponse en tous cas

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-ce cette erreur est récente ou bien c'est la première fois que vous la
rencontrez du fait que :
1/ Vous utilisez les assistants pour le 1ère fois
2/ Vous testez sur un poste qui n'est pas le votre (habituel)
Etc...

Cette erreur est rencontrée dans de nombreux cas...
Voyez si cette KB peut vous aider...
http://support.microsoft.com/kb/299532/en-us
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on
obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour
Access 2002. Dans les tables , quand je veux utiliser l'assistant liste
de
choix , j'ai une erreur :
erreur automation
classfactory ne peut pas fournir la classe demandée
Idem dans un formulaire en voulant qu'une une liste déroulante pioche les
valeurs dans une table.
J'ai désinstallé et réinstallé Office sans résultat.
Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance.

news.free.fr
Non, bien sûr, le problème vient du pc du travail. Sûrement une
incompatibilité logicielle ou, peut-être comme dit le lien que vous m'avez
donné, la mise à jour nocive par un autre soft d'un fichier utilisé par
access.
J'espérais que quelqu'un ait eu ce problème et l'ait résolu.

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Re,
Bien là, il semble que la version que vous avez au boulot n'est pas à jour
ou est endommagée.
Essayez d'utiliser ces assistants sur une base vierge au travail... Vous
aurez certainement le même comportement : le problème ne vient pas du fait
que vous avez travaillé chez vous...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on
obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Ben en fait, je me suis formé par mes propres moyens à la maison où j'ai
créé mes premières bases. Jusqu'à présent, au boulot, je n'avais rien
créé.
Chez moi, pas de problème, et au travail, les bases faites à la maison
fonctionnent (même les listes de choix). C'est quand je veux créer au
travail que ça ne fonctionne pas (la même base que je ramène à la maison,
je
peux y faire des listes de choix sans problème)
Je suis allé voir votre lien , il ne propose guère de solution.
Merci pour votre réponse en tous cas

"Argyronet" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Est-ce cette erreur est récente ou bien c'est la première fois que vous
la
rencontrez du fait que :
1/ Vous utilisez les assistants pour le 1ère fois
2/ Vous testez sur un poste qui n'est pas le votre (habituel)
Etc...

Cette erreur est rencontrée dans de nombreux cas...
Voyez si cette KB peut vous aider...
http://support.microsoft.com/kb/299532/en-us
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on
obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour
Access 2002. Dans les tables , quand je veux utiliser l'assistant
liste
de
choix , j'ai une erreur :
erreur automation
classfactory ne peut pas fournir la classe demandée
Idem dans un formulaire en voulant qu'une une liste déroulante pioche
les
valeurs dans une table.
J'ai désinstallé et réinstallé Office sans résultat.
Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance.

Argyronet
Malheureusement, je n'ai jamais rencontré cette erreur et de plus, elle ne
semble pas être très répandue sur la toile au niveau des résolutions...
Le poste en question doit être mis à jour tant au niveau de Windows que
MSOffice.
Il ne s'agit pas forcément d'une incompatibilité logicielle mais plutôt un
élément du Registre endommagé.
Une résinstalation d'office sera sans effet car elle laisse toujours des
éléments parasites.
A titre de d'exemple, les pilote ISAM qui mettaient la pagaille dans Office
97 et qu'une désinstallation ne savait pas résoudre.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Non, bien sûr, le problème vient du pc du travail. Sûrement une
incompatibilité logicielle ou, peut-être comme dit le lien que vous m'avez
donné, la mise à jour nocive par un autre soft d'un fichier utilisé par
access.
J'espérais que quelqu'un ait eu ce problème et l'ait résolu.

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Re,
Bien là, il semble que la version que vous avez au boulot n'est pas à jour
ou est endommagée.
Essayez d'utiliser ces assistants sur une base vierge au travail... Vous
aurez certainement le même comportement : le problème ne vient pas du fait
que vous avez travaillé chez vous...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on
obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Ben en fait, je me suis formé par mes propres moyens à la maison où j'ai
créé mes premières bases. Jusqu'à présent, au boulot, je n'avais rien
créé.
Chez moi, pas de problème, et au travail, les bases faites à la maison
fonctionnent (même les listes de choix). C'est quand je veux créer au
travail que ça ne fonctionne pas (la même base que je ramène à la maison,
je
peux y faire des listes de choix sans problème)
Je suis allé voir votre lien , il ne propose guère de solution.
Merci pour votre réponse en tous cas

"Argyronet" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Est-ce cette erreur est récente ou bien c'est la première fois que vous
la
rencontrez du fait que :
1/ Vous utilisez les assistants pour le 1ère fois
2/ Vous testez sur un poste qui n'est pas le votre (habituel)
Etc...

Cette erreur est rencontrée dans de nombreux cas...
Voyez si cette KB peut vous aider...
http://support.microsoft.com/kb/299532/en-us
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on
obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour
Access 2002. Dans les tables , quand je veux utiliser l'assistant
liste
de
choix , j'ai une erreur :
erreur automation
classfactory ne peut pas fournir la classe demandée
Idem dans un formulaire en voulant qu'une une liste déroulante pioche
les
valeurs dans une table.
J'ai désinstallé et réinstallé Office sans résultat.
Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance.

news.free.fr
Oui, je crois qu'il va falloir voir de rafraîchir Windows. Je vais embêter
un peu le service informatique .
Quoi qu'il en soit, merci à vous.

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Malheureusement, je n'ai jamais rencontré cette erreur et de plus, elle ne
semble pas être très répandue sur la toile au niveau des résolutions...
Le poste en question doit être mis à jour tant au niveau de Windows que
MSOffice.
Il ne s'agit pas forcément d'une incompatibilité logicielle mais plutôt un
élément du Registre endommagé.
Une résinstalation d'office sera sans effet car elle laisse toujours des
éléments parasites.
A titre de d'exemple, les pilote ISAM qui mettaient la pagaille dans
Office
97 et qu'une désinstallation ne savait pas résoudre.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on
obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Non, bien sûr, le problème vient du pc du travail. Sûrement une
incompatibilité logicielle ou, peut-être comme dit le lien que vous
m'avez
donné, la mise à jour nocive par un autre soft d'un fichier utilisé par
access.
J'espérais que quelqu'un ait eu ce problème et l'ait résolu.

"Argyronet" a écrit dans le message
de
news:
Re,
Bien là, il semble que la version que vous avez au boulot n'est pas à
jour
ou est endommagée.
Essayez d'utiliser ces assistants sur une base vierge au travail...
Vous
aurez certainement le même comportement : le problème ne vient pas du
fait
que vous avez travaillé chez vous...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on
obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Ben en fait, je me suis formé par mes propres moyens à la maison où
j'ai
créé mes premières bases. Jusqu'à présent, au boulot, je n'avais rien
créé.
Chez moi, pas de problème, et au travail, les bases faites à la maison
fonctionnent (même les listes de choix). C'est quand je veux créer au
travail que ça ne fonctionne pas (la même base que je ramène à la
maison,
je
peux y faire des listes de choix sans problème)
Je suis allé voir votre lien , il ne propose guère de solution.
Merci pour votre réponse en tous cas

"Argyronet" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour,

Est-ce cette erreur est récente ou bien c'est la première fois que
vous
la
rencontrez du fait que :
1/ Vous utilisez les assistants pour le 1ère fois
2/ Vous testez sur un poste qui n'est pas le votre (habituel)
Etc...

Cette erreur est rencontrée dans de nombreux cas...
Voyez si cette KB peut vous aider...
http://support.microsoft.com/kb/299532/en-us
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on
obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour
Access 2002. Dans les tables , quand je veux utiliser l'assistant
liste
de
choix , j'ai une erreur :
erreur automation
classfactory ne peut pas fournir la classe demandée
Idem dans un formulaire en voulant qu'une une liste déroulante
pioche
les
valeurs dans une table.
J'ai désinstallé et réinstallé Office sans résultat.
Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance.