erreur automation le module spécifié est introuvable?

seurjer
Bonjours,
Lorsque j'essai de créer une zone de liste déroulante dans mes formulaires
avec le mode assistant, je choisi la table ou la requête que je veux afficher
dans la liste déroulante, ensuite j'ai le choix de trier ou non mes éléments
et quand je clique sur suivant, access m'affiche une erreur: erreur
automation / le module spécifique est introuvable.
Tout s'arrête là et impossible d'insérer une zone de liste déroulante, ni de
zone de liste.

- Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Dans l'attente de votre réponse, je vous envoie mes salutations.

Tisane
Bonjour seurjer,

[...]

Cela peut venir d'une référence manquante :
- <Alt> <F11> pour aller dans la fenêtre de l'éditeur VB
- menu Outils | Références
- désactive les références manquantes.
--
Tisane

seurjer
Bonjours Tisane,
Je vous remercie déjà beaucoup pour l'aide apporté, mais je ne vois pas
comment je peux trouver les références manquantes!!

J'ai 4 références disponible, à savoir:
- Visal basic for application
- Microsoft Access 11.0 Object Library
- Microsoft AvtiveX Data Objects 2.1 Library
- OLE Automation

J'ai essayé de désactivé OLE Automation, mais aucun changement!!
Je suis un peu predu, je ne sais pas à quoi servent ces références.

Encore merci...

[...]

Tisane
Je vous remercie déjà beaucoup pour l'aide apporté, mais je ne vois
pas comment je peux trouver les références manquantes!!

Oh ! Tu les aurais vues... Elles sont affichées dans la liste mais marquées
"MANQUANT : " devant.

Je n'ai pas d'autre idée :-(

--
Tisane

[...]

ze Titi
Bonjour amarie

As-tu essayé de compacter/réparer ta base ? Ca pourrait être utile...Je
pense à une corruption. Si cela ne fonctionne pas, ouvre une nouvelle
base et importe tous les objets de la base existante.

Dis-nous !

dans ton message
j'ai une base de données dont je me sers depuis belle lurette - depuis cette
semaine elle m'indique des messages bizarres : module introuvable sur les
boutons de commandes, une erreur sur un formulaire qui n'existe pas - j'ai
l'impression que cela empire - que se passe t-il et que faut il faire ?
excusez moi mais je n'arrive pas à poser une question directement sur le
forum et je suis obligée de répondre à un message - comment faire la aussi ?
merci

--
Voilou !
Cordialement,