erreur avec Distict on

Le
Olivier
bonjour,

j'ai cette requête, et je n'arrive pas à trouver l'erreur

SELECT DISTINCT ON (TbCode.IdCode, TbCode.Code) TbCode.Code
FROM TbCode
GROUP BY TbCode.IdCode, TbCode.Code;

Merci de votre aide
Olivier
Le #23764961
"Olivier" news:4e71d48c$0$44210$
[...]

je desire que le champ code n'a pas valeurs doubles
Merci
db
Le #23765861
Le 16/09/2011 08:38, Olivier a écrit :
[...]

Peut-être faire au plus simple :

Select distinct idCode, Code
From Tbcode

A supposer qu'il n'y a qu'un IdCode par Code ...

db
Olivier
Le #23766231
cut

je desire que le champ code n'a pas valeurs doubles
Merci

Peut-être faire au plus simple :

Select distinct idCode, Code
From Tbcode

A supposer qu'il n'y a qu'un IdCode par Code ...

db

Salut db,

Merci pour ta réponse.

J'ai toujour problème.
Je suis en access 2003.

Seulement comme-ca il marche.

Select distinct TbCode.Code
From Tbcode;

mais j'ai besoin aussi de l'idCode

Merci d'avance!

Olivier
Olivier
Le #23766331
"Olivier" news:4e7342cb$0$15661$
cut

je desire que le champ code n'a pas valeurs doubles
Merci

Peut-être faire au plus simple :

Select distinct idCode, Code
From Tbcode

[...]

From Tbcode;

mais j'ai besoin aussi de l'idCode

Merci d'avance!

Olivier

voilà tbcode

idcode code
1 112211
2 221122
3 112211
4 331122
5 441144
6 331122
db
Le #23767231
Le 16/09/2011 14:44, Olivier a écrit :
[...]

Et quel doit être le résultat de la requête ?
Olivier
Le #23767311
"db" news:4e7385a9$0$29561$
[...]

or

1 112211
2 221122
5 441144
6 331122

Merci.

Olivier
db
Le #23767301
Le 16/09/2011 19:38, Olivier a écrit :
"db"

[...]

Select min(idcode),code
from tbcode
group by code

A la place de min, max (et sans doute first et last) doivent marcher aussi.

db
Olivier
Le #23767601
"db" news:4e738b1f$0$1517$
[...]

perfect!

Merci
Gloops
Le #23774131
Olivier a écrit, le 16/09/2011 21:01 :
"db" news:4e738b1f$0$1517$
[...]

Ben chapeau, db.

Pour ma part, je n'ai toujours pas compris ce qu'il y avait à faire.
db
Le #23774531
Le 19/09/2011 15:19, Gloops a écrit :

Ben chapeau, db.

Pour ma part, je n'ai toujours pas compris ce qu'il y avait à faire.

Moi non plus, pourquoi ? :-)

db