erreur avec les forums NNTP you have no permission to talk, good bye!!

gérard manvusa
bonjour bonjour,
depuis peu je ne peux lire ou envoyer de post sur TB 1,5, j' ai une
fenetre qui affiche le message ci dessus :-(
mais qu'est ce que c'est que ce blintz?
j'ai rien touch=E9 depuis, ce ne peut pas =EAtre un probl=E8me de
param=E9trage, y aurais t-il une personne qui puisse me venir en aide?
qu'est que les forum NNTP,
Cordialement
Bruno
www.semraplace.com www.ogunplace.com www.charterpartner.fr

Aphrael
bonjour bonjour,
depuis peu je ne peux lire ou envoyer de post sur TB 1,5, j' ai une
fenetre qui affiche le message ci dessus :-(
mais qu'est ce que c'est que ce blintz?
j'ai rien touché depuis, ce ne peut pas être un problème de
paramétrage, y aurais t-il une personne qui puisse me venir en aide?
qu'est que les forum NNTP,

Alors: NNTP c'est "Network News Transfer Protocol" le protocole utilisé
pour les newsgroups. Ensuite, cette erreur se produit si tu essaye de
passer trop rapidement d'un post / groupe à l'autre, c'est la faute trè s
probablement à ton serveur de news qui est lent / hs / ...

Aphrael...
--
"La demande mondiale d'ordinateurs n'excédera pas cinq machines."
(Thomas Watson, Fondateur d'IBM, 1945)

Olivier Miakinen

depuis peu je ne peux lire ou envoyer de post sur TB 1,5, j' ai une
fenetre qui affiche le message ci dessus :-(

Je recopie le message pour éviter d'avoir à le rechercher ailleurs que
dans le corps du texte (ce qui est assez pénible) : « erreur avec les
[...]

Tu devrais trouver les personnes compétentes dans le forum consacré aux
logiciels de nouvelles (protocole NNTP) vers lequel je fais suivre la
discussion.

qu'est que les forum NNTP,

En franglais courant on appelle ça « les news ».

[ copie et suivi vers fr.comp.usenet.lecteurs-de-news ]

gérard manvusa
Bonsoir Aphrael
et merci pour ta réponse rapide,
j'ai supprimé mon compte de newsgroup sur TB 1,5 puis j'ai ajouté un
nouveau compte de news. Lorsque j'ai voulu m'abonné à nouveau à un
forum comme celui ci fr.comp.mail,
le message est apparu et m'empèche de m'abonné !!
bizard?
cordialement
Bruno
Zavier
gérard manvusa disait :

bonjour bonjour,

Bonsoir²,

depuis peu je ne peux lire ou envoyer de post sur TB 1,5, j' ai une
fenetre qui affiche le message ci dessus :-(
mais qu'est ce que c'est que ce blintz?

Problème d'authentification sur le serveur ?
Si tu n'as pas modifié ton authentification, c'est peut-être que le
serveur de news d'Alice ne te reconnaît pas comme abonné.
Wanadoo avait fréquemment ce problème dans les années passées et, comme
il n'y a pas d'authentification autre que par l'IP sur le serveur de
wana, il fallait changer d'IP pour être reconnu. En effet, Wanadoo avait
des portions entières d'IP lui appartenant mais qu'il était incapable de
reconnaître comme siennes.
Bref, ce blabla pour te suggérer d'essayer de changer d'adresse IP, au
cas où le serveur d'Alice fonctionnerait comme celui de Wanadoo.

qu'est que les forum NNTP,

Les serveurs de news.
D'ailleurs je fais un suivi de la discussion vers
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news, plus adapté (ici, c'est la partie
courrier de TB).

Cordialement,
Xavier
--
In Reply-To veritas.

Zavier
gérard manvusa nous expliquait :

bonjour bonjour,

Bonsoir²,

[...]

Les news... ici, quoi.
[...]

F. Senault

[...]

"You have no permission to talk", c'est un serveur (INN) qui refuse
explicitement et (normalement) définitivement une connexion.

Idées en vrac :
- Le serveur de news en question à changé quelque chose d'important en
oubliant de prévenir,
- Il a des gros problèmes de configuration (j'en doute),
- L'IP cliente a été bannie pour abus (ça peut arriver), voire un
serveur ouvert a été fermé suite à une plainte,
- Côté client que quelque chose a changé,
- Le posteur utilisait un paramètre qui marchait "par hasard" (je pense
à un accès au serveur via son IP et pas son nom DNS, ou via un nom
qui n'était pas prévu pour).

Mais bon, ce sont des idées en l'air. Le mieux est tout de même de
demander à l'administrateur du serveur (souvent ) ce qui
se passe.

Aphrael...

Fred
Suivi sur le groupe ad-hoc, fr.comp.usenet.lecteurs-de-news.
--
Petite soeur de mes nuits Ca m'a manqué tout ça
Quand tu sauvais la face A bien d'autres que moi