erreur avec LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE !

1 réponse
spideywebswing
Bonjour tout le monde,

j'ai un gros souci dans plusieurs de mes tableaux croisés sous excel.
je veux récupérer une valeur dans un tableau grâce à la fonction "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE".

que j'vous explique :

j'ai une feuille de mon fichier excel qui contient un export provenant d'un logiciel de planning, et dans cette feuille sont listés tous les travaux dudit planning (donc en gros, j'ai une tâche sur chaque ligne, avec sa date de début et sa date de fin, sa durée prévue, sa durée réalisée au jour d'aujourd'hui, et pas mal d'autres infos dont vous vous foutez).

je fais, sur une autre feuille, plusieurs tableaux croisés dont certains, (ceux qui ne fonctionnent d'ailleurs pas) classés par date (date ayant été insérée en tant que "valeur de ligne" dans le tableau), avec le type de travaux en colonnes, et la durée de la tâche en tant que somme dans les cellules du tableau. j'ai fait en sorte que cette somme soit en "valeur cumulée" par date, pour pouvoir voir quelle est la durée prévue par type de tâche sur toutes les dates de mon planning. donc en gros, même si tel ou tel type de tâche n'est pas à réaliser tel jour, vu que son nombre d'heures est cumulé par rapport à la veille, aucune cellule n'est vide dans mon tableau.le nombre d'heures affecté à cette tâche stagne le jour où elle n'est pas censée se réaliser, et reprend le lendemain.

mon problème, c'est que même si mon tableau n'est pas vide, et même si je vois (avec mes yeux) la valeur qui m'intéresse dans le tableau, la fonction "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE" (qui marche d'ordinaire extraordinairement bien) me renvoie un magnifique #REF si j'ai le malheur d'aller chercher une valeur à une date où la tâche n'était pas prévue.
dans le tableau, j'ai bien mon cumul d'heures, il est là, mais la fonction a l'air de fonctionner seulement quand je pioche la valeur à une date originalement prévue.

bien entendu, dans les options de mon champ date, j'ai coché "afficher les éléments sans valeur" pour avoir TOUTES les dates. sans doute que l'erreur vient de là, évidemment, mais j'ai besoin de toutes les dates... on sort un rapport tous les jours pendant toute la durée des travaux, et j'ai besoin du cumulé par jour pour indiquer où on en est.

si quelqu'un a eu le courage de lire jusque là, a t-il une solution pour que je ne me jette pas du 5ème ?

merci et bonne journée à tous,

djo

1 réponse

spideywebswing
spideywebswing a écrit le 07/05/2010 à 15h33 :
Bonjour tout le monde,

j'ai un gros souci dans plusieurs de mes tableaux croisés sous excel.
je veux récupérer une valeur dans un tableau grâce à
la fonction "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE".

que j'vous explique :

j'ai une feuille de mon fichier excel qui contient un export provenant d'un
logiciel de planning, et dans cette feuille sont listés tous les travaux
dudit planning (donc en gros, j'ai une tâche sur chaque ligne, avec sa
date de début et sa date de fin, sa durée prévue, sa
durée réalisée au jour d'aujourd'hui, et pas mal d'autres
infos dont vous vous foutez).

je fais, sur une autre feuille, plusieurs tableaux croisés dont
certains, (ceux qui ne fonctionnent d'ailleurs pas) classés par date
(date ayant été insérée en tant que "valeur de
ligne" dans le tableau), avec le type de travaux en colonnes, et la
durée de la tâche en tant que somme dans les cellules du tableau.
j'ai fait en sorte que cette somme soit en "valeur cumulée"
par date, pour pouvoir voir quelle est la durée prévue par type
de tâche sur toutes les dates de mon planning. donc en gros, même
si tel ou tel type de tâche n'est pas à réaliser tel jour,
vu que son nombre d'heures est cumulé par rapport à la veille,
aucune cellule n'est vide dans mon tableau.le nombre d'heures affecté
à cette tâche stagne le jour où elle n'est pas
censée se réaliser, et reprend le lendemain.

mon problème, c'est que même si mon tableau n'est pas vide, et
même si je vois (avec mes yeux) la valeur qui m'intéresse dans le
tableau, la fonction "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE" (qui marche
d'ordinaire extraordinairement bien) me renvoie un magnifique #REF si j'ai le
malheur d'aller chercher une valeur à une date où la tâche
n'était pas prévue.
dans le tableau, j'ai bien mon cumul d'heures, il est là, mais la
fonction a l'air de fonctionner seulement quand je pioche la valeur à
une date originalement prévue.

bien entendu, dans les options de mon champ date, j'ai coché
"afficher les éléments sans valeur" pour avoir TOUTES
les dates. sans doute que l'erreur vient de là, évidemment, mais
j'ai besoin de toutes les dates... on sort un rapport tous les jours pendant
toute la durée des travaux, et j'ai besoin du cumulé par jour
pour indiquer où on en est.

si quelqu'un a eu le courage de lire jusque là, a t-il une solution pour
que je ne me jette pas du 5ème ?

merci et bonne journée à tous,

djo

bon, mon problème s'est résolu tout seul : ça fonctionne avec excel 2007.
j'avais oublié de dire que j'étais sous 2003.