erreur avec macro complementaire ouverture Excel

6 réponses
fred
Bonjour,
A l'ouverture d'Excel, j'ai ce code inscrit en macro compl=E9mentaire
dans Thisworkbook
Private Sub Workbook_Open()
ActiveWindow.Zoom =3D 80

J'ai cette erreur :
Erreur d'execution '91' variable objet ou variable de bloc With non
d=E9finie

Merci pour votre aide

6 réponses

DanielCo
Bonjour,
c'est la seule instruction de ta macro ? Si oui, quelle est ta version
d'Excel ?
Daniel

Bonjour,
A l'ouverture d'Excel, j'ai ce code inscrit en macro complémentaire
dans Thisworkbook
Private Sub Workbook_Open()
ActiveWindow.Zoom = 80

J'ai cette erreur :
Erreur d'execution '91' variable objet ou variable de bloc With non
définie

Merci pour votre aide
MichD
Bonjour,

il n'y a aucune raison pour que ce code génère une erreur.

As-tu essayé d'ouvrir le fichier en maintenant la touche "Maj" enfoncé
cela empêche la procédure "Workbook_Open" de s'exécuter ?
Est-ce que le message d'erreur disparaît ?

MichD
--------------------------------------------
"fred" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
A l'ouverture d'Excel, j'ai ce code inscrit en macro complémentaire
dans Thisworkbook
Private Sub Workbook_Open()
ActiveWindow.Zoom = 80

J'ai cette erreur :
Erreur d'execution '91' variable objet ou variable de bloc With non
définie

Merci pour votre aide
fred
Je n'ai que cette ligne de code dans ThisWorkBook!
Je suis en Excel 2003 SP3
Avec la touche Shift enfoncée...toujours le même message d'erreur!
Cette macro est une macro complémentaire (en xla)...est-ce là le
problème?
Le message d'erreur apparait à la ligne "ActiveWindow.Zoom = 80
Je ne comprends pas!!!

On 14 avr, 13:01, "MichD" wrote:
Bonjour,

il n'y a aucune raison pour que ce code génère une erreur.

As-tu essayé d'ouvrir le fichier en maintenant la touche "Maj" enfonc é
cela empêche la procédure "Workbook_Open" de s'exécuter ?
Est-ce que le message d'erreur disparaît ?

MichD
--------------------------------------------
"fred"  a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
A l'ouverture d'Excel, j'ai ce code inscrit en macro complémentaire
dans Thisworkbook
Private Sub Workbook_Open()
    ActiveWindow.Zoom = 80

J'ai cette erreur :
Erreur d'execution '91' variable objet ou variable de bloc With non
définie

Merci pour votre aide
DanielCo
Tout compte fait, si.
Daniel

Je n'ai que cette ligne de code dans ThisWorkBook!
Je suis en Excel 2003 SP3
Avec la touche Shift enfoncée...toujours le même message d'erreur!
Cette macro est une macro complémentaire (en xla)...est-ce là le
problème?
Le message d'erreur apparait à la ligne "ActiveWindow.Zoom = 80
Je ne comprends pas!!!

On 14 avr, 13:01, "MichD" wrote:
Bonjour,

il n'y a aucune raison pour que ce code génère une erreur.

As-tu essayé d'ouvrir le fichier en maintenant la touche "Maj" enfoncé
cela empêche la procédure "Workbook_Open" de s'exécuter ?
Est-ce que le message d'erreur disparaît ?

MichD
--------------------------------------------
"fred"  a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
A l'ouverture d'Excel, j'ai ce code inscrit en macro complémentaire
dans Thisworkbook
Private Sub Workbook_Open()
    ActiveWindow.Zoom = 80

J'ai cette erreur :
Erreur d'execution '91' variable objet ou variable de bloc With non
définie

Merci pour votre aide
MichD
Le message d'erreur dans ta macro complémentaire provient du fait
que lorsque tu ouvres Excel, le fichier de la macro complémentaire
s'ouvre en premier et aucune feuille de calcul n'est alors disponible
(visible) dans le fichier de ta macro complémentaire d'où le message
d'erreur.

Dans le ThisWorkbook de ta macro complémentaire, modifie les procédures
comme ceci, obtiens-tu l'effet que tu désires ?

'--------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Application.OnTime Now() + (TimeValue("00:00:02")) / 20, "ThisWorkbook.LeZoom"
End Sub
'--------------------------------
Private Sub Lezoom()
ActiveWindow.Zoom = 80
End Sub
'--------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"fred" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je n'ai que cette ligne de code dans ThisWorkBook!
Je suis en Excel 2003 SP3
Avec la touche Shift enfoncée...toujours le même message d'erreur!
Cette macro est une macro complémentaire (en xla)...est-ce là le
problème?
Le message d'erreur apparait à la ligne "ActiveWindow.Zoom = 80
Je ne comprends pas!!!

On 14 avr, 13:01, "MichD" wrote:
Bonjour,

il n'y a aucune raison pour que ce code génère une erreur.

As-tu essayé d'ouvrir le fichier en maintenant la touche "Maj" enfoncé
cela empêche la procédure "Workbook_Open" de s'exécuter ?
Est-ce que le message d'erreur disparaît ?

MichD
--------------------------------------------
"fred" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
A l'ouverture d'Excel, j'ai ce code inscrit en macro complémentaire
dans Thisworkbook
Private Sub Workbook_Open()
ActiveWindow.Zoom = 80

J'ai cette erreur :
Erreur d'execution '91' variable objet ou variable de bloc With non
définie

Merci pour votre aide
fred
Merci MichD c'est exactement ce que je cherchais, ça fonctionne très
bien...
Effectivement à l'ouverture d'Excel le feuille de calcul n'est pas
affichée tt de suite...donc la macro complémentaire se lance sans
feuille de calcul d'où l'erreur ;)
Encore merci!

On 14 avr, 14:17, "MichD" wrote:
Le message d'erreur dans ta macro complémentaire provient du fait
que lorsque tu ouvres Excel, le fichier de la macro complémentaire
s'ouvre en premier et aucune feuille de calcul n'est alors disponible
(visible) dans le fichier de ta macro complémentaire d'où le message
d'erreur.

Dans le ThisWorkbook de ta macro complémentaire, modifie les procédur es
comme ceci, obtiens-tu l'effet que tu désires ?

'--------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
    Application.OnTime Now() + (TimeValue("00:00:02")) / 20, "ThisWor kbook.LeZoom"
End Sub
'--------------------------------
Private Sub Lezoom()
ActiveWindow.Zoom = 80
End Sub
'--------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"fred"  a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je n'ai que cette ligne de code dans ThisWorkBook!
Je suis en Excel 2003 SP3
Avec la touche Shift enfoncée...toujours le même message d'erreur!
Cette macro est une macro complémentaire (en xla)...est-ce là le
problème?
Le message d'erreur apparait à la ligne "ActiveWindow.Zoom = 80
Je ne comprends pas!!!

On 14 avr, 13:01, "MichD" wrote:

> Bonjour,

> il n'y a aucune raison pour que ce code génère une erreur.

> As-tu essayé d'ouvrir le fichier en maintenant la touche "Maj" enfonc é
> cela empêche la procédure "Workbook_Open" de s'exécuter ?
> Est-ce que le message d'erreur disparaît ?

> MichD
> --------------------------------------------
> "fred"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
>

> Bonjour,
> A l'ouverture d'Excel, j'ai ce code inscrit en macro complémentaire
> dans Thisworkbook
> Private Sub Workbook_Open()
>     ActiveWindow.Zoom = 80

> J'ai cette erreur :
> Erreur d'execution '91' variable objet ou variable de bloc With non
> définie

> Merci pour votre aide