Erreur avec Norton Antivirus

Lumi
Bonjour,

J'ai du réinstaller win Me suite à une lenteur excessive (CD de
réinstallation).

J'ai télécharger Internet Explorer 6, et installé norton 2002. Suite à
l'installation norton me met un message d'erreur "NAV n'a pas pu démarrer
Email protection" donc ma messagerie n'est pas protégée.

Je ne comprend pas parce qu'avant la réinstallation, j'avais déjà IE 6 et le
même norton sans ce soucis :-(((

Pouvez vous me dire comment réactiver ma protection (sachant que j'ai déjà
tout configuré comme il faut dans option / internet / messagerie)

Lumi
La protection du Mail par les AV est un gadget de marketing inutile.
--
Bien, merci de cet réponse mais alors comment ce protéger au niveau

messagerie ?

Merci à toi

Jceel
Bonjour Lumi et autres lecteurs assidus
tu nous disais::
* > La protection du Mail par les AV est un gadget de marketing
inutile.
* > --
* Bien, merci de cet réponse mais alors comment ce protéger au niveau
* messagerie ?

met ton IE et OE à jour
tu n'as que 2 ans de retour et depuis on peut tout bloquer

a part ça c'est ridicule de désinstaller Win ME ça se restaure...
ça se répare
ça se reinstalle par dessus...
sans rien perdre

les même causes ayant les mêmes effets tu vas retrouver ta lenteur ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Chambord

Bonjour,

J'ai télécharger Internet Explorer 6, et installé norton 2002. Suite à
l'installation norton me met un message d'erreur "NAV n'a pas pu démarrer
Email protection" donc ma messagerie n'est pas protégée.

Quel est ta version et ref de Norton?
A quel moment exact à tu ce message d'erreur?

Regarde la:
http://minilien.com/?9htkm4mU5X

tu peux faire une analyse en ligne pour savoir si c'est lie a une
infection
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

à tu suivis les conseils suivant avant l'installation de Norton:
http://minilien.com/?lZN5USNRAf

Lumi
Quel est ta version et ref de Norton?

Norton antivirus 2002 (copie avec laquelle je n'ai jamais eu aucun soucis
sur ce même PC et un autre)
J'ai également norton 2001 (version originale)

A quel moment exact à tu ce message d'erreur?

Juste à la fin du démarrage du PC (une fois que tout est chargé et affiché)
c'est une petite fenêtre au milieu de l'écran qui dit : "NAV n'a pas pu
démarrer Email protection"

Je vois également dans le statut du système que la messagerie est en
"erreur" plutôt qu'activée ou desactivée

Merci pour les liens, je vais regarder ça !!

[...]

Lumi
Norton 2002 ne fonctionne pas tjrs correctement sous WinMe passer
à norton 2003!!!

J'ai déjà payé Norton 2001, je vais pas repayer encore un Norton :-(((

Chambord

Quel est ta version et ref de Norton?

Norton antivirus 2002 (copie avec laquelle je n'ai jamais eu aucun soucis
sur ce même PC et un autre)
J'ai également norton 2001 (version originale)

Je comprend mal, t'as l'un ou l'autre ,pas les 2 installés?

Si tu devais desinstaller et réinstaller Norton quel qu'il soit, au
moment de l'installation
il te demande si tu veux protéger ta messagerie, tu reponds non. Tu
restes malgre tout protegé par le scanner resident au cas ou tu clics
sur un fichier joint par erreur.

Lumi
met ton IE et OE à jour
tu n'as que 2 ans de retour et depuis on peut tout bloquer

Comment çà ? Je ne comprends pas vraiment.

a part ça c'est ridicule de désinstaller Win ME ça se restaure...
ça se répare
ça se reinstalle par dessus...
sans rien perdre

Je me suis mal exprimer, je n'ai pas désinstaller, j'ai utiliser le cd de
réinstallation fourni avec le PC.

les même causes ayant les mêmes effets tu vas retrouver ta lenteur ;-(

Certes mais plus mes bugs de connexion.

Chambord

J'ai acheté Norton 2001 il y a quelques temps déjà ... et on m'a donné un cd
gravé de norton 2002donc sur nos ordinateurs, nous avons enlevé norton 2001
pour installer 2002 (plus récent et plus agréable).
J'avais déjà 2002 sur mon portable avant la réinstallation et sans problème.
J'ai remis tous les programmes que j'avais et tout tourne correctement
maintenant, et plus aucun soucis de connexion (entre autre).

On peut penser a un probleme de une mauvaise désinstallation de Norton
2001, ou mauvaise installation.
Dans ce cas pour la desinstallation , conseil:
http://minilien.com/?5lUmuherB8
installation Norton 2002:
http://minilien.com/?BdFkLN00Dc

Ben comment suis-je protégée des virus reçus par mail (déjà arrivé
auparavant, norton intérompt la réception du message et met en quarantaine)
je ne vais pas faire une analyse tous les jours ???

Tu restes malgre tout protegé par le scanner resident

Quel scanner ?? je n'ai pas de scanner branché avec mon portable ...

scanner=auto-protect Effectivement "scanner" c'est pas tres parlant.

Et puis quand tout marche prend le temps de lire la Faq du forum:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/fcsv.html

JacK
In news:behkm0$211$,
Lumi signalait:
La protection du Mail par les AV est un gadget de marketing
inutile.

Bien, merci de cet réponse mais alors comment ce protéger au niveau
messagerie ?

IE à jour.

oui, IE à jour

Le scanner résident prend en charge les pièces jointes à
l'ouverture/exécution.

J'ai pas de scanner connecté à cet ordinateur.

Tous les virus ne s'envoient pas sous forme de pièce jointe, j'en ai
déjà reçu qui sont dans le message, si on clic droit dessus pour
supprimer, c'est là que norton m'avait alerté (sinon je n'aurai
jamais su)

'lut,

Mets IE à jour, la denière v est la *.2800.1158 pour OE

Il me semblait que tu signalait avoir NAV comme AV résident ?
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websec.arcady.fr/
---***ANTISPAM***---

wig
ERh, je n'ai pas dis qu'il ne fonctionnait pas du tout , mais je fais part
de ma propre expérience mon 2002 me plantait la machine fréquemment alors
que le 2003 est nickel!
une mise à jour existe, je crois......(je ne parle pas du live update.)
voili voilou.