erreur avec sleep

Thomas
bonjour :-)

mon script m'a signalé que "sleep" a renvoyé une erreur

dans quelles circonstances est ce que ça peut arriver ?
j'ai aucune idée de ce qu'il a pu y avoir comme problème

1 2 3
Matthieu Moy
Thomas writes:

bonjour :-)

mon script m'a signalé que "sleep" a renvoyé une erreur

Laquelle ?

--
Matthieu

Thomas
In article ,
Matthieu Moy wrote:

Thomas writes:

bonjour :-)

mon script m'a signalé que "sleep" a renvoyé une erreur

Laquelle ?

ah !

en fait je sais pas,

dans le script j'ai fait :

sleep 86400 || exit

et dans le log j'ai :

+ sleep 86400
+ exit

les erreurs sont loggées aussi (avec "&>")
et apparemment il n'y en a pas

Stephane CHAZELAS
2008-06-10, 16:13(+02), Thomas:
[...]
[...]

sleep a pu etre tué par un signal.

--
Stéphane

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 10/06/08 16:13 Thomas wrote the following:
In article ,
Matthieu Moy wrote:

Thomas writes:

[...]

Amusant. Peut-être qu'en récupérant le code retour? (pas testé) :

sleep 86400 || ( echo $? && exit )

Fx

--
"alt.flame Special Forces: When they absolutely, positively have
to be spanked off the net overnight." -Max Field

Stephane CHAZELAS
2008-06-10, 16:36(+02), fx [François-Xavier Peretmere]:
[...]
[...]

Ca ne propage pas le code d'erreur.

sleep 86400 || {
ret=$?
echo "sleep died with exit code $ret" >&2
exit "$ret"
}

sleep 86400 || exit "$?"

devrait aussi montrer l'exit code par l'output de "set -x":

+ exit 129

par exemple.

--
Stéphane

Thomas
In article ,
Stephane CHAZELAS wrote:

[...]

:-D

Peut-être qu'en récupérant le code retour? (pas testé) :

bonne idée, merci :-)

sleep 86400 || ( echo $? && exit )
[...]

Ca ne propage pas le code d'erreur.

et le exit ne marche pas non plus

sleep 86400 || exit "$?"

(sans les guillemets ca ne fait pas pareil ? sleep 86400 || exit $? )

devrait aussi montrer l'exit code par l'output de "set -x":

+ exit 129

merci :-)

ça aidera au diagnostic la prochaine fois :-)

Thomas
In article ,
Stephane CHAZELAS wrote:

2008-06-10, 16:13(+02), Thomas:
[...]
[...]

ça m'étonnerais un peu, parce que je n'ai rien fait de particulier,
je ne vois pas quel logiciel aurait pu lancer ce signal

ah oui et ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que l'erreur est
survenue au moment où le sleep a été lancé, pas pendant qu'il attendait

mais bon, il y a un autre logiciel qui ne fonctionne plus normalement
non plus,
je crois qu'il faut que je redémarre ...
(ça tourne depuis 2 mois)

on en saura peut être un peu plus la prochaine fois avec le code
d'erreur :-)

Stephane CHAZELAS
2008-06-10, 16:58(+02), Thomas:
[...]
sleep 86400 || exit "$?"

(sans les guillemets ca ne fait pas pareil ? sleep 86400 || exit $? )
[...]

Non, ommettre les quotes autour d'une variable est l'operateur
split+glob en shell.

printf '%s' $var
C'est comme si par exemple en perl tu ecrivais:

$_ = $var;
print for map {glob} split;

Pour avoir
print $var;

c'est:

printf '%s' "$var"

Sachant que le split depend de la valeur de $IFS.

--
Stéphane

Matthieu Moy
Stephane CHAZELAS writes:

2008-06-10, 16:58(+02), Thomas:
[...]
[...]

Ceci dit, dans ce cas précis, $? est un nombre, donc split+glob ne
changeront rien dessus. Mais on est d'accord qu'il faut prendre et
garder les bonnes habitudes !

--
Matthieu

Stephane CHAZELAS
2008-06-10, 17:12(+02), Thomas:
In article ,
Stephane CHAZELAS wrote:

2008-06-10, 16:13(+02), Thomas:
[...]
[...]

Ca peut etre une limite a ete atteinte comme le nombre de
processus de l'utilisateur, le nombre de fichiers ouverts, mais
il n'y aurait pas de raison que ca n'arrive qu'a sleep.

--
Stéphane

1 2 3