erreur bizarre

9 réponses
Firetox
Bonjour a tous

avez vous deja eu ca sur WD11
un projet qui fonctionne normalement pas de probleme : aucune erreur

puis un jour il me met : 154 erreurs : comme ca
si je regarde ces erreur dans une methode de classe il met une erreur
bizarre qui enchaine les autres puisque tous les appels de la methode
sont considérés comme erreur : en fait il y a 2 erreur

cette erreur est bizarre : il me dit que dans une chaine un guillement
doit être doublée.

le code et
marequete += "where macolonene ='"+mavar+"'"

et c'est le dernier "'" qui est souligné avec le mavar
or un code identique est un peu plus loin et ne genere pas d'erreur.

resultat plus moyen de faire un exe. je n'ai jamais vu cette erreur et
surtout que si je met le code en commentaire tout marche !!!!!! sauf ma
requete.

si je réecris le code idem : meme erreur !!!!
lol

j'ai bien une sav des classes mais je risque de perdre des modifi enfin
j'aimerais bien m'en sortir sans ecraser la classe

9 réponses

JP Courseille
marequete += "where macolonene ='"+mavar+"'"

ca devrait etre me semble t il

marequete += "where macolonene ="+"'"+mavar+"'"

"Firetox" a écrit dans le message de news:
4710745f$0$5110$
Bonjour a tous

avez vous deja eu ca sur WD11
un projet qui fonctionne normalement pas de probleme : aucune erreur

puis un jour il me met : 154 erreurs : comme ca
si je regarde ces erreur dans une methode de classe il met une erreur
bizarre qui enchaine les autres puisque tous les appels de la methode sont
considérés comme erreur : en fait il y a 2 erreur

cette erreur est bizarre : il me dit que dans une chaine un guillement
doit être doublée.

le code et
marequete += "where macolonene ='"+mavar+"'"

et c'est le dernier "'" qui est souligné avec le mavar
or un code identique est un peu plus loin et ne genere pas d'erreur.

resultat plus moyen de faire un exe. je n'ai jamais vu cette erreur et
surtout que si je met le code en commentaire tout marche !!!!!! sauf ma
requete.

si je réecris le code idem : meme erreur !!!!
lol

j'ai bien une sav des classes mais je risque de perdre des modifi enfin
j'aimerais bien m'en sortir sans ecraser la classe

Firetox
Bonjour,

non non
marequete += "where macolonene ='"+mavar+"'"

fonctionnait tres bien

JP Courseille a écrit :
marequete += "where macolonene ='"+mavar+"'"

ca devrait etre me semble t il

marequete += "where macolonene ="+"'"+mavar+"'"

"Firetox" a écrit dans le message de news:
4710745f$0$5110$
Bonjour a tous

avez vous deja eu ca sur WD11
un projet qui fonctionne normalement pas de probleme : aucune erreur

puis un jour il me met : 154 erreurs : comme ca
si je regarde ces erreur dans une methode de classe il met une erreur
bizarre qui enchaine les autres puisque tous les appels de la methode sont
considérés comme erreur : en fait il y a 2 erreur

cette erreur est bizarre : il me dit que dans une chaine un guillement
doit être doublée.

le code et
marequete += "where macolonene ='"+mavar+"'"

et c'est le dernier "'" qui est souligné avec le mavar
or un code identique est un peu plus loin et ne genere pas d'erreur.

resultat plus moyen de faire un exe. je n'ai jamais vu cette erreur et
surtout que si je met le code en commentaire tout marche !!!!!! sauf ma
requete.

si je réecris le code idem : meme erreur !!!!
lol

j'ai bien une sav des classes mais je risque de perdre des modifi enfin
j'aimerais bien m'en sortir sans ecraser la classe

Roumegou Eric
Il se trouve que JP Courseille a formulé :
marequete += "where macolonene ='"+mavar+"'"

ca devrait etre me semble t il

marequete += "where macolonene ="+"'"+mavar+"'"

non c'est pareil
plus mieux ... avec une fonction Quote

marequete += "where macolonne ="+Quote(mavar)

plus safe ...

"Firetox" a écrit dans le message de news:
4710745f$0$5110$
Bonjour a tous

avez vous deja eu ca sur WD11
un projet qui fonctionne normalement pas de probleme : aucune erreur

puis un jour il me met : 154 erreurs : comme ca
si je regarde ces erreur dans une methode de classe il met une erreur
bizarre qui enchaine les autres puisque tous les appels de la methode sont
considérés comme erreur : en fait il y a 2 erreur

cette erreur est bizarre : il me dit que dans une chaine un guillement doit
être doublée.

le code et
marequete += "where macolonene ='"+mavar+"'"

et c'est le dernier "'" qui est souligné avec le mavar
or un code identique est un peu plus loin et ne genere pas d'erreur.

resultat plus moyen de faire un exe. je n'ai jamais vu cette erreur et
surtout que si je met le code en commentaire tout marche !!!!!! sauf ma
requete.

si je réecris le code idem : meme erreur !!!!
lol

j'ai bien une sav des classes mais je risque de perdre des modifi enfin
j'aimerais bien m'en sortir sans ecraser la classe

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Firetox
Roumegou Eric a écrit :
Il se trouve que JP Courseille a formulé :
marequete += "where macolonene ='"+mavar+"'"

ca devrait etre me semble t il

marequete += "where macolonene ="+"'"+mavar+"'"

non c'est pareil
plus mieux ... avec une fonction Quote

marequete += "where macolonne ="+Quote(mavar)

plus safe ...

"Firetox" a écrit dans le message de news:
4710745f$0$5110$
Bonjour a tous

avez vous deja eu ca sur WD11
un projet qui fonctionne normalement pas de probleme : aucune erreur

puis un jour il me met : 154 erreurs : comme ca
si je regarde ces erreur dans une methode de classe il met une erreur
bizarre qui enchaine les autres puisque tous les appels de la methode
sont considérés comme erreur : en fait il y a 2 erreur

cette erreur est bizarre : il me dit que dans une chaine un
guillement doit être doublée.

le code et
marequete += "where macolonene ='"+mavar+"'"

et c'est le dernier "'" qui est souligné avec le mavar
or un code identique est un peu plus loin et ne genere pas d'erreur.

resultat plus moyen de faire un exe. je n'ai jamais vu cette erreur
et surtout que si je met le code en commentaire tout marche !!!!!!
sauf ma requete.

si je réecris le code idem : meme erreur !!!!
lol

j'ai bien une sav des classes mais je risque de perdre des modifi
enfin j'aimerais bien m'en sortir sans ecraser la classe

oui eric a raison
je pense que je ferais le test lundi

mais reprndre tous le code qui existe deja enfin bizarre qu'il est
decidé hier que ca ne lui plaisait plus

je me demande si avec la conversion des message avec wdmsg il ne ferait
pas de verif supplementaire. le projet qui a ete traduit n'a rien a voir
avec le projet ou j'ai cette erreur a moins que la conversion fasse des
manip dans les classes

je pense a ca car un developpeur a fait la traduction d'un petit projet
je regarderais si jamais il y a cette classe dans son projet ca me
donnerais au moins le pourqoui, la solution par contre risque d'etre
plus difficile
Pascal F
Firetox a formulé la demande :
Roumegou Eric a écrit :
Il se trouve que JP Courseille a formulé :
marequete += "where macolonene ='"+mavar+"'"

ca devrait etre me semble t il

marequete += "where macolonene ="+"'"+mavar+"'"

non c'est pareil
plus mieux ... avec une fonction Quote

marequete += "where macolonne ="+Quote(mavar)

plus safe ...

"Firetox" a écrit dans le message de news: 4710745f$0$5110$
Bonjour a tous

avez vous deja eu ca sur WD11
un projet qui fonctionne normalement pas de probleme : aucune erreur

puis un jour il me met : 154 erreurs : comme ca
si je regarde ces erreur dans une methode de classe il met une erreur bizarre qui enchaine les autres puisque tous les
appels de la methode sont considérés comme erreur : en fait il y a 2 erreur

cette erreur est bizarre : il me dit que dans une chaine un guillement doit être doublée.

le code et
marequete += "where macolonene ='"+mavar+"'"

et c'est le dernier "'" qui est souligné avec le mavar
or un code identique est un peu plus loin et ne genere pas d'erreur.

resultat plus moyen de faire un exe. je n'ai jamais vu cette erreur et surtout que si je met le code en commentaire tout
marche !!!!!! sauf ma requete.

si je réecris le code idem : meme erreur !!!!
lol

j'ai bien une sav des classes mais je risque de perdre des modifi enfin j'aimerais bien m'en sortir sans ecraser la classe

oui eric a raison
je pense que je ferais le test lundi

mais reprndre tous le code qui existe deja enfin bizarre qu'il est decidé hier que ca ne lui plaisait plus

je me demande si avec la conversion des message avec wdmsg il ne ferait pas de verif supplementaire. le projet qui a ete
traduit n'a rien a voir avec le projet ou j'ai cette erreur a moins que la conversion fasse des manip dans les classes

je pense a ca car un developpeur a fait la traduction d'un petit projet je regarderais si jamais il y a cette classe dans son
projet ca me donnerais au moins le pourqoui, la solution par contre risque d'etre plus difficile

Bonjour,
il me semble avoir eu des soucis de ce genre. Mais si je mettais en commentaire la ligne indiquée, c'était la ligne suivante qui
était en erreur. La seule solution que j'ai réussi à mettre en ouevre avait été de repartir d'une sauvegarde. Ni la recompilation
ni la réparation du projet n'avait pu réparer le problème. Je pense que c'était suite à un enregistrement. Mais je n'ai jamais pu
reproduire le problème. Etait-ce un problème de disque, sais pas :/

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Firetox
bonjour pascal

je pense aussi qu'il y a eu un probleme a la reintegration de la classe.
je vais voir ca lundi je vous tiendrais au courrant

bon dev
@+

Pascal F a écrit :
Firetox a formulé la demande :
Roumegou Eric a écrit :
Il se trouve que JP Courseille a formulé :
marequete += "where macolonene ='"+mavar+"'"

ca devrait etre me semble t il

marequete += "where macolonene ="+"'"+mavar+"'"

non c'est pareil
plus mieux ... avec une fonction Quote

marequete += "where macolonne ="+Quote(mavar)

plus safe ...

"Firetox" a écrit dans le message de news:
4710745f$0$5110$
Bonjour a tous

avez vous deja eu ca sur WD11
un projet qui fonctionne normalement pas de probleme : aucune erreur

puis un jour il me met : 154 erreurs : comme ca
si je regarde ces erreur dans une methode de classe il met une
erreur bizarre qui enchaine les autres puisque tous les appels de
la methode sont considérés comme erreur : en fait il y a 2 erreur

cette erreur est bizarre : il me dit que dans une chaine un
guillement doit être doublée.

le code et
marequete += "where macolonene ='"+mavar+"'"

et c'est le dernier "'" qui est souligné avec le mavar
or un code identique est un peu plus loin et ne genere pas d'erreur.

resultat plus moyen de faire un exe. je n'ai jamais vu cette erreur
et surtout que si je met le code en commentaire tout marche !!!!!!
sauf ma requete.

si je réecris le code idem : meme erreur !!!!
lol

j'ai bien une sav des classes mais je risque de perdre des modifi
enfin j'aimerais bien m'en sortir sans ecraser la classe

oui eric a raison
je pense que je ferais le test lundi

mais reprndre tous le code qui existe deja enfin bizarre qu'il est
decidé hier que ca ne lui plaisait plus

je me demande si avec la conversion des message avec wdmsg il ne
ferait pas de verif supplementaire. le projet qui a ete traduit n'a
rien a voir avec le projet ou j'ai cette erreur a moins que la
conversion fasse des manip dans les classes

je pense a ca car un developpeur a fait la traduction d'un petit
projet je regarderais si jamais il y a cette classe dans son projet ca
me donnerais au moins le pourqoui, la solution par contre risque
d'etre plus difficile

Bonjour,
il me semble avoir eu des soucis de ce genre. Mais si je mettais en
commentaire la ligne indiquée, c'était la ligne suivante qui était en
erreur. La seule solution que j'ai réussi à mettre en ouevre avait été
de repartir d'une sauvegarde. Ni la recompilation ni la réparation du
projet n'avait pu réparer le problème. Je pense que c'était suite à un
enregistrement. Mais je n'ai jamais pu reproduire le problème. Etait-ce
un problème de disque, sais pas :/

Gilles Balp
J'ai déjà eu le pb d'erreurs "surgissantes" de ce type après réintégration
de code dans le gds...
Résolu avec compilation et/ou mettre à jour le projet invité et/ou Récupérer
la version maître ( avec le trouillomètre à zéro car est ce que le contenu
du gds est bon ?)
--
Cordialement,
Gilles Balp
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?Qajpg0l2pQ

"Firetox" a écrit dans le message de
news:47108b33$0$25926$
bonjour pascal

je pense aussi qu'il y a eu un probleme a la reintegration de la classe.
je vais voir ca lundi je vous tiendrais au courrant

bon dev
@+

news.free.fr
au lieu de mettre " ' " a la fin de ta requete t'as pas essayé avec des
caract ?

ca a l'air stupide, mais a reactions bizarres sulutions bizarres...
j'avais un soucis que j'ai reglé comme ca (sur les conseils de qq 'un de ce
forum)

"Firetox" a écrit dans le message de news:
4710745f$0$5110$
Bonjour a tous

avez vous deja eu ca sur WD11
un projet qui fonctionne normalement pas de probleme : aucune erreur

puis un jour il me met : 154 erreurs : comme ca
si je regarde ces erreur dans une methode de classe il met une erreur
bizarre qui enchaine les autres puisque tous les appels de la methode sont
considérés comme erreur : en fait il y a 2 erreur

cette erreur est bizarre : il me dit que dans une chaine un guillement
doit être doublée.

le code et
marequete += "where macolonene ='"+mavar+"'"

et c'est le dernier "'" qui est souligné avec le mavar
or un code identique est un peu plus loin et ne genere pas d'erreur.

resultat plus moyen de faire un exe. je n'ai jamais vu cette erreur et
surtout que si je met le code en commentaire tout marche !!!!!! sauf ma
requete.

si je réecris le code idem : meme erreur !!!!
lol

j'ai bien une sav des classes mais je risque de perdre des modifi enfin
j'aimerais bien m'en sortir sans ecraser la classe

Firetox
j'ai trouvé
la personne qui a traduit mon projet a fait une traduction complete
et je me retrouve avec des ' qui sont des messages a traduire d'ou le
message d'erreur.

voila commme j'ai une sauvegarde ca ira mais sinon faut enlever tous les
mess traduit qui trainent dans le code

ews.free.fr a écrit :
au lieu de mettre " ' " a la fin de ta requete t'as pas essayé avec des
caract ?

ca a l'air stupide, mais a reactions bizarres sulutions bizarres...
j'avais un soucis que j'ai reglé comme ca (sur les conseils de qq 'un de ce
forum)

"Firetox" a écrit dans le message de news:
4710745f$0$5110$
Bonjour a tous

avez vous deja eu ca sur WD11
un projet qui fonctionne normalement pas de probleme : aucune erreur

puis un jour il me met : 154 erreurs : comme ca
si je regarde ces erreur dans une methode de classe il met une erreur
bizarre qui enchaine les autres puisque tous les appels de la methode sont
considérés comme erreur : en fait il y a 2 erreur

cette erreur est bizarre : il me dit que dans une chaine un guillement
doit être doublée.

le code et
marequete += "where macolonene ='"+mavar+"'"

et c'est le dernier "'" qui est souligné avec le mavar
or un code identique est un peu plus loin et ne genere pas d'erreur.

resultat plus moyen de faire un exe. je n'ai jamais vu cette erreur et
surtout que si je met le code en commentaire tout marche !!!!!! sauf ma
requete.

si je réecris le code idem : meme erreur !!!!
lol

j'ai bien une sav des classes mais je risque de perdre des modifi enfin
j'aimerais bien m'en sortir sans ecraser la classe