erreur cable reseau non branché avec Speedtouch USB... HELP

2 réponses
Marie CLOG
Bonsoir,

Possesseur d'un réseau domestique avec 3 PC reliés par switch 4 ports
(marque=PLANET)sous XP PRO, je partage sans problème ma connexion (Tiscali)
avec les 2 PC clients depuis mon poste via un modem USB Speedtouch "raie
bleue... driver à jour.
Je suis équipé d'une carte MSI KT4 Ultra (chipset VIAApollo & VT8235 drivers
Hyperion et USB 2 à jour) avec Athlon XP+2600 et 512 Mo de DDR.
Mais je rencontre de plus en plus souvent des déconnexions aléatoires par la
faute du modem, à priori.

Je m'explique: une bonne vingtaine de fois par jour, la connexion est
coupée, (desfois en rapport avec l'allumage d'un des autres postes du
reseau, ou la reprise en main de l'ordi. quand on n'y a pas touché un long
moment ; mais pas toujours). Un message "cable reseau non branché" trône sur
l'icone modem dans les connexions reseau d'XP. Au bout d'une à deux minutes,
sans rien faire, l'icone de deconnexion change et redevient "connectée"
...et la connexion est à nouveau possible! A noter, un des voyant clignote
... mais cela aussi ... pas de manière systématique !!!

Je suis avec PCCILLIN firewall en permanence -mais telecharge de longues
heures sans probleme- et ai déjà essayé de voir si ce n'est pas Windows qui
éteint le modem au niveau de l'alimentation de la carte reseau .

Je me doute d'un gag quelque part, oui mézou ?
Donc je suis embêêêêté !
Merci pour toute réponse me faisant avancer un peu !
Cordialement,
Denis

2 réponses

Zorglub38
Slt,

Mais je rencontre de plus en plus souvent des déconnexions aléatoires par
la

faute du modem, à priori.

Je m'explique: une bonne vingtaine de fois par jour, la connexion est
coupée, (desfois en rapport avec l'allumage d'un des autres postes du
reseau, ou la reprise en main de l'ordi. quand on n'y a pas touché un long
moment ; mais pas toujours). Un message "cable reseau non branché" trône
sur

Je mettrai cela sur le dos de l'ACPI qui permet de couper l'alimentation de
certains périphériques lors d'inactivité. Va dans le panneau de config
système et gestionnaire de périphérique.

Là tu sélectionnes tes cartes réseau, le ports usb et dans les propriétés,
tu décoches l'option permettant de mettre en veille.

Tiens moi au courant,

Zorglub38

Fanch Toularastel
Marie CLOG wrote:
Bonsoir,

Possesseur d'un réseau domestique avec 3 PC reliés par switch 4 ports
(marque=PLANET)sous XP PRO, je partage sans problème ma connexion
(Tiscali) avec les 2 PC clients depuis mon poste via un modem USB
Speedtouch "raie bleue... driver à jour.
Je suis équipé d'une carte MSI KT4 Ultra (chipset VIAApollo & VT8235
drivers Hyperion et USB 2 à jour) avec Athlon XP+2600 et 512 Mo de
DDR.
Mais je rencontre de plus en plus souvent des déconnexions aléatoires
par la faute du modem, à priori.

Je m'explique: une bonne vingtaine de fois par jour, la connexion est
coupée, (desfois en rapport avec l'allumage d'un des autres postes du
reseau, ou la reprise en main de l'ordi. quand on n'y a pas touché un
long moment ; mais pas toujours). Un message "cable reseau non
branché" trône sur l'icone modem dans les connexions reseau d'XP. Au
bout d'une à deux minutes, sans rien faire, l'icone de deconnexion
change et redevient "connectée" ...et la connexion est à nouveau
possible! A noter, un des voyant clignote ... mais cela aussi ... pas
de manière systématique !!!

Je suis avec PCCILLIN firewall en permanence -mais telecharge de
longues heures sans probleme- et ai déjà essayé de voir si ce n'est
pas Windows qui éteint le modem au niveau de l'alimentation de la
carte reseau .

Je me doute d'un gag quelque part, oui mézou ?
Donc je suis embêêêêté !
Merci pour toute réponse me faisant avancer un peu !
Cordialement,
Denis

Bonjour.
Avez-vous installé le patch "4in1" de Via ?
En général c'est total bonheur APRES pou l'alimentation électrique des
prises USB.
Bon courage.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité ou la compréhension du message ainsi que sur d'éventuels
dommages. Yves (pour les intimes)