erreur carte

4 réponses
dododoremi
Bonsoir
J'ai un appareil photo numérique Power Shot A 80 que j'utilise depuis 4 ans
avec la même carte mémoire CF et subitement je viens d'avoir le message"
Erreur carte mémoire" et qui plus est j'ai aussi inscrit "aucune image",
j'ai donc perdu toutes mes photos.
Que faut-il que je fasse s'il vous plaît. Il y a t-il un moyen de récupérer
les photos?
Je vous remercie pour votre aide.

4 réponses

leurrero.nald
On Fri, 26 Sep 2008 21:02:15 +0200, "dododoremi"
wrote:

Bonsoir
J'ai un appareil photo numérique Power Shot A 80 que j'utilise depuis 4 ans
avec la même carte mémoire CF et subitement je viens d'avoir le message"
Erreur carte mémoire" et qui plus est j'ai aussi inscrit "aucune image",
j'ai donc perdu toutes mes photos.
Que faut-il que je fasse s'il vous plaît. Il y a t-il un moyen de récupérer
les photos?
Je vous remercie pour votre aide.

il y a des logiciels pour faire cela
comme PC inspector voir www.convar.de

bonne chance
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
Ascadix
Le 26/09/2008 21:02, dododoremi a écrit :
Bonsoir
J'ai un appareil photo numérique Power Shot A 80 que j'utilise depuis 4 ans
avec la même carte mémoire CF et subitement je viens d'avoir le message"
Erreur carte mémoire" et qui plus est j'ai aussi inscrit "aucune image",
j'ai donc perdu toutes mes photos.
Que faut-il que je fasse s'il vous plaît. Il y a t-il un moyen de récupérer
les photos?
Je vous remercie pour votre aide.

Pb à traiter en 2 points:

1 - Essaye de récupérer tes photos. Sur PC avec un lecteur de carte,
essaye d'abord de voir si Windows voit qqchose, sinon tente la récup
avec par ex: FileRecovery puis SmartRecovery

http://www.pcinspector.de/Sites/file_recovery/download.htm?language=3

Tu peut ausis tenter "Lexar Image Recovery", gratos pendant qqtemps là:
http://store.lexar.com/imagerescue3/

(NB: il en existe d'autres, mais les 2 premiers marchent plutôt bien et
sont gratos )

2 - Essaye de remettre ta carte en état utilisable par l'APN, remet-la
dedans et formate avec l'APN.

Bonne chance.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
dododoremi
Merci pour ces renseignements
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
48de33d4$0$912$
Le 26/09/2008 21:02, dododoremi a écrit :
Bonsoir
J'ai un appareil photo numérique Power Shot A 80 que j'utilise depuis 4
ans avec la même carte mémoire CF et subitement je viens d'avoir le
message" Erreur carte mémoire" et qui plus est j'ai aussi inscrit "aucune
image", j'ai donc perdu toutes mes photos.
Que faut-il que je fasse s'il vous plaît. Il y a t-il un moyen de
récupérer les photos?
Je vous remercie pour votre aide.

Pb à traiter en 2 points:

1 - Essaye de récupérer tes photos. Sur PC avec un lecteur de carte,
essaye d'abord de voir si Windows voit qqchose, sinon tente la récup avec
par ex: FileRecovery puis SmartRecovery

http://www.pcinspector.de/Sites/file_recovery/download.htm?language=3

Tu peut ausis tenter "Lexar Image Recovery", gratos pendant qqtemps là:
http://store.lexar.com/imagerescue3/

(NB: il en existe d'autres, mais les 2 premiers marchent plutôt bien et
sont gratos )

2 - Essaye de remettre ta carte en état utilisable par l'APN, remet-la
dedans et formate avec l'APN.

Bonne chance.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Christophe [Lo Kiki]
Ascadix a écrit :

Pb à traiter en 2 points:
1 - Essaye de récupérer tes photos. Sur PC avec un lecteur de carte,
essaye d'abord de voir si Windows voit qqchose, sinon tente la récup
avec par ex: FileRecovery puis SmartRecovery
http://www.pcinspector.de/Sites/file_recovery/download.htm?language=3
Tu peut ausis tenter "Lexar Image Recovery", gratos pendant qqtemps là:
http://store.lexar.com/imagerescue3/
(NB: il en existe d'autres, mais les 2 premiers marchent plutôt bien et
sont gratos )
2 - Essaye de remettre ta carte en état utilisable par l'APN, remet-la
dedans et formate avec l'APN.
Bonne chance.

Si ces méthodes sont inefficaces, j'ai lu récemment qu'un utilisateur
avait réussi à récupérer ses photos de la façon suivante :
- mettre la carte dans un lecteur de carte
- avec l'OS (Windows ?), faire un formatage RAPIDE (important, car il se
contente de recréer une FAT vierge sans écraser le contenu du support
contrairement au formatage complet)
- relancer une recherche avec un des outils précédemment cités.

Si ça fait pas de bien ça peut pas faire de mal ;-)

Christophe