Erreur sur certains sites !!!

Riton
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai ce message lorsque je vais sur certains sites :

" Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème"
Poursuivre avec ce site Web (non recommandé).

Et si je sélectionne l'option ci-dessus, ça marche !

Merci de vos infos pour corriger,

(il me semble que ces sites sont sous https...)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Riton*
<news:4dcbad49$0$23324$ :

:

[...]

Revois le paramétrage sécurité d'IE.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Riton
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: 4dcbb4da$0$30753$
[...]

Merci le périgourdin !...c'est effectivement la première chose que j'ai
vérifiée, mais c'est OK,
Sinon, mon problème est résolu = problème de date !!!, en effet, ma machine
était "mystérieusement" passée en Janvier 2005 (???), tout bon une fois
remise à la bonne date.
Je soupçonne une coupure sauvage EDF avant-hier d'avoir provoqué ce
changement de date...ou un mauvais virus, dans ce dernier cas, ça devrait se
reproduire.
Merci encore d'avoir essayé de m'aider !
Gloops
Riton a écrit, le 12/05/2011 11:50 :
[...]

Apparemment, c'est réglé.

Sinon, malgré le caractère rébarbatif du sujet, il peut être bon de se
documenter sur les certificats de sécurité : savoir par qui ils peuve nt
être émis, ce qu'est un certificat autoproclamé, pourquoi c'est moi ns
fiable qu'un autre ...
Un certificat est fourni pour une durée donnée. A priori, dans le
principe, cette durée est un pari quant au temps que mettra un faussair e
à contrefaire le certificat.

En même temps, alors que je suggère de se documenter, voilà tout ce que
je suis capable de proposer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/PKCS

Pourtant, j'ai bien dû lire d'autres trucs, mais je ne sais plus où j e
les ai mis.
Ah oui alors les échanges de clefs peuvent couvrir deux objectifs
distincts :
- être sûr de savoir à qui on a affaire
- être seul à pouvoir lire ce qu'il écrit

Une page web peut être dotée d'un certificat pour rendre plus diffici le
pour un pirate d'y substituer une autre page. Notamment les banques et
les sites commerciaux mettent en place des certificats sur leurs pages.

Si c'est une page qui donne des informations d'ordre général, il y a des
chances que ce ne soit pas dramatique si le certificat est expiré (du
moins, en tenant compte de ce qu'on fait de ces informations). En
revanche sur une page où on manipule des sous ou des informations
nominatives, il s'agit d'être plus rigoureux.
beauroge
Le 12/05/2011 11:50, Riton a écrit :
[...]

Bonjour, vérifiez l'état de la pile de votre BIOS (qui maintient votre
PC à la bonne date/heure)ça m'est arrivé récemment et c'était ça, ma
pile était naze.
Riton
"beauroge" a écrit dans le message de news:
4dccf5d0$0$14678$
[...]

Merci à tous pour vos infos ; concernant la pile, lorsque je coupe ma
machine plusieurs jours (c'est rare...), elle se remet en route à la bonne
date, c'est pour ça que j'en "voulais" à la panne de courant !!!