Erreur de certificat - OWA

Le
Yves
Bonjour
J'ai configuré mon serveur 2003 exchange comme autorité de certification
pour utilisé SSL avec OWA. Cela fonctionne trés bien lorsque j'utilise le
nom "NetBios" du serveur: https://nom_serveur/exchange.
Par contre lorsque je suis en dehors de mon réseau et que j'utilise le nom
de domaine https://www.nom_doamine.com/exchange, j'ai une erreur de
certificat me disant que ce certificat n'a pas été délivré pour ce site
(nom_serveur). Je valide l'erreur et tout fonctionne correctement, sauf que
j'ai une erreur de certificat déclarée dans mon navigateur.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Et si vous pouvez m'indiquer où trouver des documents clairs concernant le
direct push avec le SP2 et le paramétrage de Windows Mobile pour la synchro,
ce serait sympa!!

Merci pour tout
Christophe Cordonnier
Le #900268
Pour l'erreur de certificat c'est tout à fait normal car un certificat est
associé à un nom de domaine. La méthode généralement employée est de laisser
OWA sans SSL pour l'accès en interne et mettre en place un certificat pour
un accès externe.

Pour le coté Windows Mobile tu as besoin de quoi comme info ?
La seule chose à respecter est si tu utilise SSL soit de :
- Mettre en place un certificat SSL à partir d'une autorité reconnue
(Verisign, Thwate, ...)
- Soit d'installer le certificat racine t'ayant permis de généré ton
certificat SSL OWA sur tes appareils Windows Mobile.

Personnellement au sein de la boite où j'ai installé l'infra Exchange j'ai
choisi la seconde option bien moins onéreuse et offrant plus de souplesse.
Installer un certificat SSL sur des appareils mobiles est assez simple à
faire.

Christophe
http://www.smartphonefrance.info/

Le 13/02/08 15:40, dans #, « Yves »

[...]

Le #900265
Ok, merci pour l'info.
Je vais regarder comment mettre en place un certificat pour un accés
externe.
Pour le windows mobile, je n'arrive pas à me connecter au serveur Exchange
et je me demandais si, justement, ce n'était pas un problème de certificat.
Je cherche donc simplement des infos pour me documenter, chercher, tester et
peut-être trouver la solution !!!
Merci encore

"Christophe Cordonnier" news: C3D90036.9AAB%
[...]

Daniel Perret

Pour avoir eu quelques soucis avec SSL et OWA lors l'utilisation du direct
push, je t'invite à lire cette KB qui m'a bien aidé.
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid7379

Bon courage

Dan

"Yves" news:
[...]

"Christophe Cordonnier" de

news: C3D90036.9AAB%
[...]

Le #900263
Peux-tu m'indiquer comment faire pour mettre en place un certificat pour un
accés externe car je patauge un peu ?
Merci

[...]

Le #900262
Tu patauge à quel niveau ?

Le 14/02/08 16:28, dans , « Yves »

[...]

Le #900261
Il faut que tu generes un certificat pour
ton-serveur.ton-domaine-externe.com et non pas pour
ton-serveur.ton-domaine-interne.local
Ensuite il convient d'exporter le certificat racine de ton autorite de
certification et de l'importer sur les clients qui auront a acceder a OWA
depuis l'exterieur

Bon courage

"Yves" news:
[...]

Le #900260
Je n'aurais pas mieux dit :)

Et un petit conseil de plus en passant :
Essaye de regarder du coté de OPENSSL qui te permettra de générer et
regénérer très facilement tous les certificats dont tu as besoin à partir de
n'importe quel ordinateur :)

C'est avec OPENSSL que je gérais tous les certificats réservé à un usage
interne et je dois admettre que ça fonctionne parfaitement et ce pour tous
types de certificats.

Le 14/02/08 17:36, dans #, « Daniel
Perret »
[...]

Le #1054122
Merci pour toutes vos infos

"Christophe Cordonnier" news: C3DA6746.9B72%
[...]

"Christophe Cordonnier" message
de

news: C3D90036.9AAB%