Erreur sur changement d'options

3 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Mon programme qui relance un service, pour la mise =E0 l'heure, fonctionn=
e=20
en g=E9n=E9ral bien, mais de temps =E0 autre j'ai (enfin en tout cas j'av=
ais)=20
droit =E0 une insulte, comme quoi il =E9choue =E0 modifier la valeur de=20
configuration appel=E9e Value, que la tentative de la mettre =E0 101 =E9c=
houe=20
car =E7a d=E9passe la valeur maximale.

Alors, dans le programme, j'ai cherch=E9 Settings, puis j'ai cherch=E9=20
Default. La classe est d=E9finie mais pas utilis=E9e.

Je crois bien que j'ai fini par trouver, j'ai mal g=E9r=E9 une barre de=20
progression, et c'est elle dont j'ai mis la valeur au-del=E0 de son=20
maximum, ce qui provoquait une erreur. Il me restera =E0 creuser un peu=20
pour activer le JIT Debugger, d'ailleurs, enfin =E7a ferait peut-=EAtre=20
beaucoup pour le m=EAme fil.

Bon alors voil=E0 la question, est-ce que j'ai eu la berlue, ou est-ce qu=
e=20
effectivement si on commet cette erreur (sans la g=E9rer) le message qui =

appara=EEt parle de configuration au lieu de parler de barre de progressi=
on ?

Bon apr=E8s tout, ce ne serait pas la premi=E8re surprise de ce type, j'a=
i=20
d=E9j=E0 rep=E9r=E9 "cl=E9 non valide pour utilisation dans l'=E9tat sp=E9=
cifi=E9",=20
particuli=E8rement troublant dans un projet o=F9 il n'y a ni cl=E9 ni =E9=
tat, et=20
qui signifie "vous ne disposez pas de droits suffisants pour l'op=E9ratio=
n=20
demand=E9e sur cette base de donn=E9es".

Ah oui c'est sous Visual Studio 2005, j'imagine que =E7a a son importance=
=2E

3 réponses

Patrice
Bonjour,

Bon alors voilà la question, est-ce que j'ai eu la berlue, ou est-ce que
effectivement si on commet cette erreur (sans la gérer) le message qui
apparaît parle de configuration au lieu de parler de barre de progression
?

J'ai tout simplement essayé (de mettre une valeur supérieure à 100 avec une
barre de progression dont la valeur est 100) et cela me donne une exception
ArgumentOutOfRangeException avec comme message :
La Valeur '101' n'est pas valide pour 'Value'. 'Value' doit-être compris
entre 'minimum' et 'maximum'.
qui est la traduction directe du message anglais...

Aucune trace du mot "configuration" là dedans...

Le plus simple serait sans doute donner l'exception levée et le texte exact
du message...

--
Patrice
Gloops
Patrice a écrit, le 17/03/2010 13:14 :
Bonjour,

Bon alors voilà la question, est-ce que j'ai eu la berlue, ou est-ce que
effectivement si on commet cette erreur (sans la gérer) le message q ui
apparaît parle de configuration au lieu de parler de barre de progre ssion
?

J'ai tout simplement essayé (de mettre une valeur supérieure à 10 0 avec une
barre de progression dont la valeur est 100) et cela me donne une exce ption
ArgumentOutOfRangeException avec comme message :
La Valeur '101' n'est pas valide pour 'Value'. 'Value' doit-être comp ris
entre 'minimum' et 'maximum'.
qui est la traduction directe du message anglais...

Aucune trace du mot "configuration" là dedans...

Le plus simple serait sans doute donner l'exception levée et le texte exact
du message...

Je me suis dit, après, que je devrais refaire le test.
Probablement le fait que d'avoir dans le projet des trucs pas forcément
utiles au bout du compte a pu jouer un rôle.

Je vais regarder ça mieux dans quelques jours.
Gloops
Bon, maintenant que je me suis bien bagarré avec un Windows à
réinstaller pour éviter que le pare-feu dise des bêtises, puis avec une
connexion instable, je reviens.

Oui alors c'est vrai il s'avère que ma question est consécutive à u ne
période de nuits courtes.

Il s'est produit une erreur ArgumentOutOfRangeException, avec le bouton
détails on a accès à un certain nombre d'éléments pour guider p our avoir
plus d'infos, et là-dedans on explique que pour activer le Just In Time
debugger, il faut mettre une certaine valeur dans le fichier de
configuration. Comme j'ai essayé d'activer ça je me suis branché su r une
question de configuration, mais l'erreur qui se présentait n'était pa s
liée à cela. Il y aurait bien eu des questions intéressantes pour
activer le JIT, mais comme ce n'est pas ça que j'ai posé ...

Aïe, en le relisant avec un peu de recul, je prends la mesure d'à que l
point c'est important de prendre soin de sa santé.

Pardon pour le dérangement ...

_____________________________________
Le 17/03/2010 00:06, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,

Mon programme qui relance un service, pour la mise à l'heure, fonctio nne
en général bien, mais de temps à autre j'ai (enfin en tout cas j' avais)
droit à une insulte, comme quoi il échoue à modifier la valeur de
configuration appelée Value, que la tentative de la mettre à 101 é choue
car ça dépasse la valeur maximale.

Alors, dans le programme, j'ai cherché Settings, puis j'ai cherché
Default. La classe est définie mais pas utilisée.

Je crois bien que j'ai fini par trouver, j'ai mal géré une barre de
progression, et c'est elle dont j'ai mis la valeur au-delà de son
maximum, ce qui provoquait une erreur. Il me restera à creuser un peu
pour activer le JIT Debugger, d'ailleurs, enfin ça ferait peut-être
beaucoup pour le même fil.

Bon alors voilà la question, est-ce que j'ai eu la berlue, ou est-ce que
effectivement si on commet cette erreur (sans la gérer) le message qu i
apparaît parle de configuration au lieu de parler de barre de progres sion ?

Bon après tout, ce ne serait pas la première surprise de ce type, j 'ai
déjà repéré "clé non valide pour utilisation dans l'état sp écifié",
particulièrement troublant dans un projet où il n'y a ni clé ni é tat, et
qui signifie "vous ne disposez pas de droits suffisants pour l'opérat ion
demandée sur cette base de données".

Ah oui c'est sous Visual Studio 2005, j'imagine que ça a son importan ce.