Erreur "classe non enregistrée" avec le logiciel "vos photos à la télé"

6 réponses
Guy
Bonjour,

Sur un de nos ordi, le logiciel fonctionne, mais lors d'une tentative
de gravage, il y a erreur "classe non enregistr=E9e". Cet ordi =E0
quelques ann=E9es et ne peut graver que ces CD, pas de DVD.

Sur notre autre ordi, de d=E9veloppement, j'ai la m=EAme erreur, mais
lors du d=E9marrage du logiciel. Cet ordi n'a pas de carte vid=E9o
suppl=E9mentaire, ni de carte de son. Par choix.

Nous aimons vraiment de logiciel, et nous aimerions obtenir de l'aide
pour r=E9soudre ce probl=E8me. Il n'y a pas d'information sur la classe
en erreur, et je n'ai rien qui s'affiche dans le gestionnaire
d'=E9v=E9nements de windows pour ce probl=E8me...

Merci pour toute information ou liens.

6 réponses

DF
"Guy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur un de nos ordi, le logiciel fonctionne, mais lors d'une tentative
de gravage, il y a erreur "classe non enregistrée". Cet ordi à
quelques années et ne peut graver que ces CD, pas de DVD.

Sur notre autre ordi, de développement, j'ai la même erreur, mais
lors du démarrage du logiciel. Cet ordi n'a pas de carte vidéo
supplémentaire, ni de carte de son. Par choix.

Ca me fait penser à un problème d'allocation mémoire. Est-ce que ce problème
est apparu après l'installation d'un petit quelquechose d'autre qui semble
n'avoir rien à voir avec le logiciel en question ? J'essaierai de supprimer
quelques programmes résidents dont je n'aurais pas absolument besoin pour
libérer de la mémoire et voir si ça apporte une amélioration.
Le Gaulois

"Guy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur un de nos ordi, le logiciel fonctionne, mais lors d'une tentative
de gravage, il y a erreur "classe non enregistrée". Cet ordi à
quelques années et ne peut graver que ces CD, pas de DVD.

Sur notre autre ordi, de développement, j'ai la même erreur, mais
lors du démarrage du logiciel. Cet ordi n'a pas de carte vidéo
supplémentaire, ni de carte de son. Par choix.

Ca me fait penser à un problème d'allocation mémoire. Est-ce que ce problème
est apparu après l'installation d'un petit quelquechose d'autre qui semble
n'avoir rien à voir avec le logiciel en question ? J'essaierai de supprimer
quelques programmes résidents dont je n'aurais pas absolument besoin pour
libérer de la mémoire et voir si ça apporte une amélioration.

"Classe non enregistrée" à mon avis est un problème de base
de registre. Il faudrait poser la question dans
fr.comp.os.ms-windows .

Guy
C'est une machine flambant neuve avec 1Go de mémoire. J'ai utilisé un
utilitaire pour identifier la DLL chargé juste avant l'erreur, mais
ce n'est pas évident.

Le message d'erreur n'indique pas quelle CLSID elle n'arrive pas à
trouver, donc je ne peut essayer de réparer avec "regsvr32". Le
message apparait juste à la fin de l'écran de démarrage avec un
appareil photo à gauche.
markorki

C'est une machine flambant neuve avec 1Go de mémoire. J'ai utilisé un
utilitaire pour identifier la DLL chargé juste avant l'erreur, mais
ce n'est pas évident.

Le message d'erreur n'indique pas quelle CLSID elle n'arrive pas à
trouver, donc je ne peut essayer de réparer avec "regsvr32". Le
message apparait juste à la fin de l'écran de démarrage avec un
appareil photo à gauche.

pour moi, ça ressemble à une désinstall où on aurait répondu "oui" à une

question sur un composant partagé...

ya pas de restauration possible sous XP ? (car je n'imagine pas que ça
sur passe sur un autre OS ;-< pas de ghost régulier ?

Guy
C'est effectivement sur XP. J'ai télécharger la version demo 2007 du
logiciel. Cela fonctionne à merveille. Donc je doute que ça soit une
composante partagé. J'ai essayer de remplacer l'executable de la
version 2006 par dessus la version démo...pas fort comme stratégie
maintenant que j'y pense...

Merci quand même, je vais acheter la version 2007, à 39 euro.
Freddy Govaerts
Salut,

"Guy" a écrit dans le message de news:

C'est effectivement sur XP. J'ai télécharger la version demo 2007 du
logiciel. Cela fonctionne à merveille. Donc je doute que ça soit une
composante partagé. J'ai essayer de remplacer l'executable de la
version 2006 par dessus la version démo...pas fort comme stratégie
maintenant que j'y pense...

Merci quand même, je vais acheter la version 2007, à 39 euro.

Si c'est comme je le pense le logiciel de micro application, j'ai eu un
problème dans le même genre (ne sais plus lequel mais impossible de graver)
lors de la gravure avec la version 2004.

Sur leur site, dans le forum, beaucoup d'autres personnes avaient le même
problème qui n'a jamais été résolu.

Va toujours voir sur leur site s'il ne parle pas de ton problème dans le
forum et regarde également s'il n'y a pas une mise à jour.