erreur COM CLSID

Le
HOE
Bonjour

J'ai cette erreur depuis peu de temps sur un serveur

Les paramètres d'autorisation spécifiques à l'application n'accordent pas
d'autorisation Local Activation pour l'application serveur COM avec le CLSID
{61738644-F196-11D0-9953-00C04FD919C1}
au SID AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU de l'utilisateur (S-1-5-20) depuis
l'adresse LocalHost (utilisation de LRPC). Cette autorisation de sécurité
peut être modifiée à l'aide de l'outil d'administration Services de
composants.

Les manips que je vois sur le net pour cette erreur me paraissent bizarre

HOE
  • Paint.COM est un logiciel d'édition d'images pour le système d'exploitation Windows.
  • Il s'agit d'un widget qui permet d'effectuer une recherche dans la boutique en ligne ...
Yves G.
Le #21393601
Bonsoir,

La manip habituelle consiste à faire ce qui est indiqué dans le message
d'erreur, c'est-à-dire modifier les droits au niveau de la console services
de composants.
Le tout est de s'assurer que l'application en question est bien légitime.

Cordialement,

Yves G.