Erreur compactage

14 réponses
Bernard Flavignard
Bonjour,
Win XP Pro Sp2, avec toutes les mises à jour.
Dans OE 7, au message de compactage des fichiers j'ai répondu oui et en
revenant dans OE j'ai vu que je n'avais plus les messages reçus depuis
environ 15 jours.
C'est la seconde fois que ceci se produit.
Je soupçonne un fichier Boite de réception.dbx trop volumineux ce qui cause
un problème de compactage.
Je sais récupérer le fichier .bak de la corbeille, mais ceci ne résout pas
totalement mon problème.
Mon idée de fichier .dbx trop volumineux est-elle bonne?
Est-il possible d'augmenter le volume utilisable par Boite de réception.dbx,
si oui comment ?
Remerciements anticipés
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

10 réponses

1 2
Bernard Flavignard
Re,
Merci de lire OE 6 et non pas OE 7
Désolé.
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
Luc
Bernard Flavignard nous a déclaré

Bonjour,

Win XP Pro Sp2, avec toutes les mises à jour.
Dans OE 7, au message de compactage des fichiers j'ai répondu oui et
en revenant dans OE j'ai vu que je n'avais plus les messages reçus
depuis environ 15 jours.
C'est la seconde fois que ceci se produit.
Je soupçonne un fichier Boite de réception.dbx trop volumineux ce qui
cause un problème de compactage.
Je sais récupérer le fichier .bak de la corbeille, mais ceci ne
résout pas totalement mon problème.
Mon idée de fichier .dbx trop volumineux est-elle bonne?

On a jamais su ce qui provoque des corruptions au compactage donc toutes les
idées sont bonnes à considérer. Ce que je remarque en tout cas, c'est que
depuis plusieurs mois les témoignages comme le tien sont beaucoup moins
fréquents et même rarissimes.
En l'absence d'explications formelles, on soupçonne les logiciels tiers qui
touchent aux .dbx et la synchronisation automatique de pouvoir être à
l'origine de ce dysfonctionnement regrettable. C'est pourquoi il faut
désactiver la surveillance de la messagerie entrante et sortante par
l'antivirus (surveillance au demeurant inutile et dont on sait qu'elle
provoque des problèmes à l'envoi et à la réception de messages lourds) et
décocher la case 'Vérifier l'arrivée de nouveaux messages toutes les xx
minutes' dans les Options d'OE avant d'accepter le compactage.

Est-il possible d'augmenter le volume utilisable par Boite de
réception.dbx, si oui comment ?

Non.
La limite de taille des fichiers .dbx (chaque fichier dbx correspondant à un
dossier local d'OE) est la limite système de 2 Go.

Remerciements anticipés

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bernard Flavignard
Luc,
Merci de cette réponse rapide et claire.
La limite de taille des fichiers .dbx (chaque fichier dbx correspondant à
un
dossier local d'OE) est la limite système de 2 Go.

Dans mon cas, Boite de réception.dbx occupe environ 1Go

Je vais tester car j'ai récupéré le fichier .bak de la corbeille.
De toute façon j'ai commencé par faire maigrir le fichier Boite de
réception.dbx en supprimant les messages inutiles.
Bonne soirée
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

Luc
Bernard Flavignard nous a déclaré

Luc,
Merci de cette réponse rapide et claire.
La limite de taille des fichiers .dbx (chaque fichier dbx
correspondant à un
dossier local d'OE) est la limite système de 2 Go.

Dans mon cas, Boite de réception.dbx occupe environ 1Go

Je vais tester car j'ai récupéré le fichier .bak de la corbeille.
De toute façon j'ai commencé par faire maigrir le fichier Boite de
réception.dbx en supprimant les messages inutiles.

1 Go, c'est effectivement énorme et on sait que quelques petits problèmes
peuvent apparaître bien avant la limite absolue des 2 Go, tu as donc bien
raison de le faire maigrir.

Plutôt que de supprimer des messages, tu peux aussi les répartir dans
plusieurs sous-dossiers. Des règles de messages bien ciblées peuvent
d'ailleurs t'aider à faire le tri en fonction des critères qui te
conviennent (généralement en fonction des expéditeurs). De plus, tu y
gagneras en efficacité pour rechercher un message particulier dans tes
archives... car faire une recherche dans un dossier de 1 Go, ça doit être
laborieux !

J'ajoute pour ta gouverne qu'on sait que le dossier local Boîte de réception
est le dossier le plus à risque de corruption lors du compactage (c'est
d'ailleurs un raison supplémentaire pour soupçonner le scan de la messagerie
par l'antivirus comme je te l'ai déjà signalé dans ma réponse initale). Tous
les messages qui seront sortis de Boîte de réception, même s'ils sont dans
des sous-dossiers d'icelui, seront en plus grande sécurité.

Bonne soirée

Pareil.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bernard Flavignard
Luc,
Je n'ai pas l'habitude de créer des sous dossiers pour les messages, mais je
vais le faire.
Un grand merci pour ton aide sympathique.
Cordialement.
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
Bernard Barrier
Bonjour,

"Bernard Flavignard" <be.flavi-chez-orange.fr> a écrit dans le message de
news: 478bce50$0$880$
Luc,
Je n'ai pas l'habitude de créer des sous dossiers pour les messages, mais
je vais le faire.

C'est une bonne habitude à prendre.
Pour prendre une image, laisser le courrier lu dans la boîte de réception,
c'est comme si vous laissiez le courrier dans votre boîte aux lettres après
(ou sans) l'avoir lu !

bb

Bernard Flavignard
Bernard,
Ton image est bonne, j'ai maintenant quelques boîtes à courrier par thèmes,
à côté de ma Boîte de réception.
Encore merci à ceux qui m'ont aidé.
Cordialement
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
Petit Denis
Bonsoir
Bernard Flavignard wrote:
Bernard,
Ton image est bonne, j'ai maintenant quelques boîtes à courrier
par thèmes, à côté de ma Boîte de réception.

A côté certe, mais pas des sous dossiers de la boîte de réception.
Il vaut mieux créer des sous-dossiers des dossiers locaux.

Encore merci à ceux qui m'ont aidé.
Cordialement

--
Petit Denis

Luc
Petit Denis a écrit...

Bonsoir

Bonjour,

Bernard Flavignard wrote:
Bernard,
Ton image est bonne, j'ai maintenant quelques boîtes à courrier
par thèmes, à côté de ma Boîte de réception.

A côté certe, mais pas des sous dossiers de la boîte de réception.
Il vaut mieux créer des sous-dossiers des dossiers locaux.

Ça n'a aucune importance, c'est le dossier Boîte de réception lui-même qui
est le plus à risque de corruption, pas ses sous-dossiers qui ne risquent
pas plus que n'importe quel autre dossier ou sous-dossier local.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bernard Flavignard
Bonjour,
Il vaut mieux créer des sous-dossiers des dossiers locaux.
Et pour quelle raison ?

Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

1 2