erreur de compilation

2 réponses
Bonjour, voici mon erreur concernant cette ligne de code

If Maju Then CHIFLETR = UCase(Mid(CHIFLETR, 1, 1)) & LCase(Mid(CHIFLETR, 2))

Lors du débogage, il me positionne une erreur sur le 1er Mid.
il me dit "erreur de compilation, projet ou blibiothèque introuvable", et
après il me donne la référence manquante.

Que faire alors que cette condition ne devrait pas poser problème concernant
sa syntaxe

Merci

2 réponses

Jex
On 6 juil, 11:34, wrote:
Bonjour, voici mon erreur concernant cette ligne de code

If Maju Then CHIFLETR = UCase(Mid(CHIFLETR, 1, 1)) & LCase(Mid(CHIFLETR , 2))

Lors du débogage, il me positionne une erreur sur le 1er Mid.
il me dit "erreur de compilation, projet ou blibiothèque introuvable", et
après il me donne la référence manquante.

Que faire alors que cette condition ne devrait pas poser problème conce rnant
sa syntaxe

Merci

Bonjour,

justement, quelle est la bibliothèque manquante ?
Voir dans la projet VBA, menu Otuils / Références. Si une bibliothèqu e
est manquante, elle doit y être signalée. Soit elle peut être
remplacée par une bibliothèque existante faisant la même chose, soit
elle doit être enlevée du projet (décocher la case). Cela devrait
résoudre les problèmes de compilation.

Nb : ici, c'est le forum sur Excel, mais tu n'indiques pas ta version
ni même si c'est pour Excel...
Jex
Merci j'ai décoché et plus de problème
"Jex" a écrit dans le message de news:

On 6 juil, 11:34, wrote:
Bonjour, voici mon erreur concernant cette ligne de code

If Maju Then CHIFLETR = UCase(Mid(CHIFLETR, 1, 1)) & LCase(Mid(CHIFLETR,
2))

Lors du débogage, il me positionne une erreur sur le 1er Mid.
il me dit "erreur de compilation, projet ou blibiothèque introuvable", et
après il me donne la référence manquante.

Que faire alors que cette condition ne devrait pas poser problème
concernant
sa syntaxe

Merci

Bonjour,

justement, quelle est la bibliothèque manquante ?
Voir dans la projet VBA, menu Otuils / Références. Si une bibliothèque
est manquante, elle doit y être signalée. Soit elle peut être
remplacée par une bibliothèque existante faisant la même chose, soit
elle doit être enlevée du projet (décocher la case). Cela devrait
résoudre les problèmes de compilation.

Nb : ici, c'est le forum sur Excel, mais tu n'indiques pas ta version
ni même si c'est pour Excel...
Jex