Erreur compilation fonctions graphiques

3 réponses
Jacques_Colard
Bonjour,

J'essaye de compiler (avec Borland C++ 5.02, sous Windows 98) un programme
utilisant des fonctions graphiques du style initgraph...
J'obtiens l'erreur suivante :
"Graphics.h : Erreur directive : BGI graphics not supported under Windows".

J'ai essayé avec Borland C++ 3.1. J'arrive à compiler, mais j'ai des erreurs
lors du linkage :
"Linker error : undefined symbol _initgraph in module..."

Comment faire pour pouvoir compiler et linker mon programme DOS ?

Merci...

3 réponses

Alain Naigeon
"Jacques_Colard" a écrit dans le message news:
brlchc$bo$
Bonjour,

J'essaye de compiler (avec Borland C++ 5.02, sous Windows 98) un programme
utilisant des fonctions graphiques du style initgraph...
J'obtiens l'erreur suivante :
"Graphics.h : Erreur directive : BGI graphics not supported under
Windows".

J'ai essayé avec Borland C++ 3.1. J'arrive à compiler, mais j'ai des
erreurs

lors du linkage :
"Linker error : undefined symbol _initgraph in module..."

Comment faire pour pouvoir compiler et linker mon programme DOS ?

1) Je ne sais plus jusqu'à quelle version il génère des programmes MsDos
(pourquoi faire ??)

2) Une simple entrée de "MsDos" dans l'index de l'aide pourrait peut-être
te renseigner, non ?

3) A défaut, voir un groupe Borland, car ce qui est spécifique à l'usage
d'un environnement et/ou compilateur est HS dans ce groupe, consacré
au langage proprement dit.

Bonne chance !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Strasbourg, France

Alexandre
Bonjour,
"Jacques_Colard" a écrit dans le message de
news:brlchc$bo$
Bonjour,

J'essaye de compiler (avec Borland C++ 5.02, sous Windows 98) un programme
utilisant des fonctions graphiques du style initgraph...
J'obtiens l'erreur suivante :
"Graphics.h : Erreur directive : BGI graphics not supported under
Windows".

Normal. La lib BGI fournie dans les vieux compilos borland est pour DOS.

J'ai essayé avec Borland C++ 3.1. J'arrive à compiler, mais j'ai des
erreurs

lors du linkage :
"Linker error : undefined symbol _initgraph in module..."

Comment faire pour pouvoir compiler et linker mon programme DOS ?

Si vraiment tu veux faire un programme DOS, alors il faut un compilateur
pour DOS. Il me semble que Borland C++ 5.02 peut le faire, mais à la
création de projet il faut demander un projet DOS (pas une console). Sinon,
il faut prendre un plus vieux compilo, par ex. turbo C++ 3.
Mais as-tu vraiment besoin de faire un programme DOS de nos jours ?

Merci...

Christophe
"Jacques_Colard" a écrit dans le message de
J'essaye de compiler (avec Borland C++ 5.02, sous Windows 98) un
programme

utilisant des fonctions graphiques du style initgraph...
J'obtiens l'erreur suivante :
"Graphics.h : Erreur directive : BGI graphics not supported under
Windows".

Je peux comprendre le désappointement de Jacques. Que je vis aussi en ce
moment.
En effet cette librairie graphique était facile d'accès aux débutants (comme
moi :-/ )
Mais elle ne fonctionne que sous DOS 16bit : et n'est donc plus très
pertinente aujourd'hui.
Pour pouvoir faire la même chose sous 32bit la démarche d'apprentissage est
beaucoup plus longue.
On a le choix entre :
1-programmation Windows avec les API maison => plus rien à voir avec du C++.
2-interfacer C++ et une librairie graphique tel que : Allegro, Ncurs, Tcl/Tk
....

Dans tous les cas, je trouve l'effort beaucoup plus dur, mais j'espère que
le résultat sera à la mesure de la sueur dépensée.
Et en C++ pur il n'y a pas de sortie mode graphique et le formatage des
données sur écran est archaïque.

Ceci est un petit résumé des réponses que j'ai obtenu sur ce site (merci
encore).

Christophe

Si je raconte des conneries, tapez pas sur la tête, ma femme m'a dit qu'elle
était déjà enflée.
;o)