erreur de connection

Le
pangassius Hors ligne
Bonjour, par erreur j'ai branché le fil de mon imprimante sur mon imac mais j'ai branché dans la prise lan au lieu de la prise line sur mon imprimante multi fonction est ce que ca peux occasionner des problemes a mon imac ?
NicolasAlex.Michel.remove
Le #23028051
pangassius
[...]

oui, bien entendu.

Et si, parce que la prise n'a pas le bon format,
tu as utilisé un marteau pour bien faire,
ça a sans-doutes également endomagé le cable,
l'imprimante et voir même le marteau.

Pourquoi cette question ?
--
Nicolas Michel
Jacques Perrocheau
Bonjour,

par erreur j'ai branché le fil de mon imprimante sur mon imac

Préciser le modèle d'imprimante et le type d'interface ou type de la
prise.

mais j'ai branché dans la prise lan

LAN ? (Local Aera Network)

au lieu de la prise line

???

sur mon imprimante multi fonction

Pas clair.

Doit-on comprendre que cette imprimante a une interface réseau Ethernet
(prise RJ45).

est ce que ca peux occasionner des problemes à mon iMac ?

Décrire éventuellement ce qui ne marche pas.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Doit-on comprendre que cette imprimante a une interface réseau Ethernet
(prise RJ45).

Je comprends plutôt que cette imprimante multi-fonctions est pourvue
d'un modem pour sa fonction télécopieur et que l'on aura mis la prise du
cordon RJ11 de l'imprimante dans la prise RJ45 du iMac.
Cela rentre admirablement bien et est, à mon avis, sans grand risque.
--
Le site d'un copain forgeron