Erreur de connexion

Boulhaya
Bonjour à tous,

Ce matin, alors que je voulais relever mon courrier, j'ai eu droit au
message ci-dessous :
"Impossible de trouver l'hôte pop.laposte.net. Vérifiez que vous avez entré
correctement le nom du serveur. Compte : 'pop.laposte.net', Serveur :
'pop.laposte.net', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D"

J'en suis d'autant plus surpris que jusqu'à ce jour la connexion
s'effectuait sans problème. Que signifie Erreur de socket : 11001, Numéro
d'erreur : 0x800CCC0D ?
Par avance merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Luc
Boulhaya a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Petit problème momentané du serveur probablement. En tout cas, à l'heure où
je tape ces mots, pop.laposte.net répond bien ici.

Par avance merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Ayrton [ASC]
Bonjour *Boulhaya*,
Dans ton message de news:%,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)

[..]

[...]

En complément de la réponse qui t'a été donnée, l'erreur de socket
concerne très souvent le serveur en question ( probablement une panne
passagère).
L'erreur 0x800CCC0D signifie que ton logiciel de messagerie n'a pas
trouvé le serveur - en l'occurence le serveur de la poste -.

Bonne journée

--
Christophe
http://viadresse.com?25031980

Perso:
http://christophe.mignerat.free.fr

Boulhaya
"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de
Bonjour *Boulhaya*,
[...]

Merci de ta réponse ; effectivement, la liaison est revenue.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone