Erreur Conversion Texte Nombre

Le
Sam Vimaire
Bonjour

Excel refuse de me convertir la chaine (exemple)
"000 020 200" en Nombre 20200

La Fonction CNUM génére une erreur,
J'ai essayé différentes choses , format de cellule, produit de la
cellule par 1, epurage, suppression des espaces

rien n'y fait..

Comment me sortir de la..
(PS.. vu la quantité de donnée , je ne peux pas faire ça à la main)

Merci pour votre aide
Youky
Le #5286881
salut,
essai Val
[B1] = Val([A1])
Youky
Sam Vimaire
Le #5286871
Youky vient de nous annoncer :
salut,
essai Val
[B1] = Val([A1])
Youky

Pas mieux ;o)

Sam Vimaire
Le #5286861
Je corrige..
.. En macro .. ca passe..
Mais dans cette fichue barre de formule ca ne passe pas..
Youky
Le #5286851
Fait une macro que tu effaceras ensuite
voici un début ne connaissant pas la dimension du tableau
ici pour colonne A
attention il mets des zéro si case vide
Sub meschiffres()
For k = 2 To [A65000].End(3).Row
Cells(k, 1) = Val(Cells(k, 1))
Next
End Sub

Youky

"Sam Vimaire"
Je corrige..
.. En macro .. ca passe..
Mais dans cette fichue barre de formule ca ne passe pas..

Brunos
Le #5286841
[...]

Bonjour,
=CNUM(STXT(A1;1;3)&STXT(A1;5;3)&STXT(A1;9;3))
Brunos

JB

=CNUM(SUBSTITUE(A1;" ";""))

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 29 jan, 10:13, Sam Vimaire
[...]

Le #5286821
[...]

Ou une fonction personnalisée ?
Function MaVal(Texte)
MaVal = Val(Texte)
End Function
Utilisable directement dans le tableau =MaVal(A1).
Brunos

Sam Vimaire
Le #5286781
Merci pour vos réponses..

La solution de JB est adoptée..
(Note ca ne marche curieusement pas en remplacant le substitue par
supprespace)
Sam Vimaire
Le #5286771
Sam Vimaire a émis l'idée suivante :
Merci pour vos réponses..

La solution de JB est adoptée..
(Note ca ne marche curieusement pas en remplacant le substitue par
supprespace)

Rahh..
Ben oui..
C'est 'sauf les espaces simples entre les mots'...

Misange

[...]

Si tu importes tes données depuis un programme externe, ce que tu vois
comme une espace est bien souvent autre chose (demi-quadratin, quart de
quadratin...)
pour identifier ces caractères qui ne seront jamais supprimés si tu
cherches l'espace standard
regarde ici les explications de Denis et de GeeDee pour identifier et
supprimer ces caractères

http://www.excelabo.net/excel/caracteres.php#caract%E8reinvisible
http://www.excelabo.net/excel/caracteres.php#fauxespaces

--