Erreur de copier coller ... suite

ced
Bonjour,

J'ai ouvert un fil qui n'a pas abouti il y a quelques temps.
Je vais essayer de faire comprendre ce qu'il se passe et ce qui a été
proposé :

Historique :

J'ai crée un fichier excel qui utilise des DLL (sous licence) pour récuperer
des propriétés physiques de fluides frigorigènes (C juste pour la petite
histoire).

Sur Windows 2000, pas de problèmes
Sur XP, imposé par ma société, le problème arrive:

1 ) quand j'ouvre et je fait "charger" les DLL, et que je lance le prog, a
priori, cela ouvre un classeur fantome que je ne vois que sur VBA.
Je n'arrive pas à le voir sur excel mais je vois qu'il y a qq chose via VBA
--> classeur1.xls C tout

2) Apres, quand je veut faire des copier coller de feuilles : impossible

"fichier introuvable : 'C:\DOCUM~1\cfradic\LOCALS~1\Temp\VB2E.tmp'
et ca change, VBxxx.tmp

3) même en allant dans le dossier, les tmp ne peuvent être supprimer.

4) Seule solution : fermer tous les docs excel et reouvrir sans utiliser le
fichier DLL

QQ peut il me resoudre ce truc de fous?

MichDenis
| même en allant dans le dossier, les tmp ne peuvent être supprimer.

Après avoir rebooté, avant d'ouvrir un programme, tu devrais être
en mesure de supprimer TOUS les fichiers tmp. Il est vrai que certains
sont plus résistants que d'autres et que l'on doit supprimer certains
fichiers avant d'autres....mais j'ai toujours réussi à les supprimés.

Il existe quelques softwares (Tweak) qui font ce travail.

Cependant, Est-ce vraiment la source de ton problème ? ça c'est une autre histoire !

"ced" a écrit dans le message de news:

[...]

ced
En fait, la création du classeur fantome s'effectue juste apres le copier
coller.
Ca ne doit pas être le problème.
Il doit y avoir un confli entre la dll et le copier coller.

Et j'aimerai bien trouver le truc plutot que de charger un logiciel pour
virer de tmp

Je sais pas.
Je suis completement sec sur ce coup

> [...]

3) même en allant dans le dossier, les tmp ne peuvent être supprimer.

4) Seule solution : fermer tous les docs excel et reouvrir sans utiliser le

ced
Bon, j'ai fait du menage dans le dossier temp

1) J'ai ouvert un fichier excel normal et j'ai fait un copier coller de
feuille.
La ca m'ouvre un dossier VBE dans le dossier temp

2) j'ouvre mon dossier avec ma dll
je le met en marche
Ca m'ouvre un dossier EXCEL8.0 et peut être des tmp

3) je retourne dans mon autre classeur pour faire un copier coller et sa
marche plus
même erreur

A oui, je crois voir. Ca me crée un tmp VB59.tmp à 0 Ko qui disparait quand
je retourne sur C:Documents and SettingsDenisLocal SettingsTemp
Et c'est ce truc qu'il trouve pas.
C pas un tmp en trop à supprimer mais un tmp qu'il crée ou qu'il n'arrive
pas a créer et qu'il recherche pour faire ca copie.

| Et j'aimerai bien trouver le truc plutot que de charger un logiciel pour
| virer de tmp

Après avoir rebooté, et avant d'ouvrir un programme, tu ouvres l'explorateur
windows et tu te rends sur ce répertoire
Fais afficher la liste de fichiers tmp avec les "détails" pour chacun des fichiers
Clique sur le haut de la colonne date pour afficher tes fichiers tmp selon un ordre
croissant et commence par supprimer les plus anciens...Tu peux même supprimer
les répertoires de ce répertoire "Temp" dans ce chemin
> [...]

3) même en allant dans le dossier, les tmp ne peuvent être supprimer.

4) Seule solution : fermer tous les docs excel et reouvrir sans utiliser le

MichDenis
> [...]

3) même en allant dans le dossier, les tmp ne peuvent être supprimer.

4) Seule solution : fermer tous les docs excel et reouvrir sans utiliser le

ced
Effectivement, bien vu !
Le fichier classeur1 ou 2 ou 3 etc qui se crée apres le copier de feuille ne
contiens rien du tout : pas de feuil, pas de this workbook ...
On ne peux pas non plus l'ouvrir avec fenêtre / afficher

Il n'y a pas de mots de passe.

En tout cas, merci de me consacrer du temps... et dieux sais qu'il est
precieux

Ced

Ta problématique est particulière à ces fichiers DLL spécifiques ...
il est difficile de cerner ce qui ne fonctionne pas !

En VBA, lorsque tu fais référence à ce fichier : classeur1.xls
qu'est-ce qui se passe si tu double-cliques dessus ? Peux-tu
voir les objets qui contient : les "Feuil", module , le ThisWorkbook
ou est-ce que l'on te demande un mot de passe ?

Peux-tu faire afficher le fichier par la commande : Fenêtre / Afficher /

| quand je veut faire des copier coller de feuilles : impossible
De quoi s'agit-il ? Elles sont où ces feuilles ? et tu veux les copiers où ?
Comment fais-tu cette manipulation ? Quel est le but de ces copier-coller ?

Même si tu réponds à ce message, il est très probable de ne pas avoir de réponse...
As-tu fais une demande auprès de l'entreprise qui t'a fournit ces DLL ?

> [...]

3) même en allant dans le dossier, les tmp ne peuvent être supprimer.

4) Seule solution : fermer tous les docs excel et reouvrir sans utiliser le

ced
Ca sert à quoi ca?
J'ai 37 DLL et 20 PC a faire sur cette manip.

arggg

Ma dernière suggestion sur ce fil,

Pour chacune des Dll qu'on t'a fourni, est-ce que tu as initialé la base de registre de Windows ?

Pour ce faire, et cela pour chacune desdits DLL

Barre des tâches / bouton démarrer / commande Exécuter
et tu passes la commande suivante :

regsvr32 "C:Chemin du Fichier DLLNomDuFichier.DLL"

> [...]

3) même en allant dans le dossier, les tmp ne peuvent être supprimer.

4) Seule solution : fermer tous les docs excel et reouvrir sans utiliser le

MichDenis
> [...]

3) même en allant dans le dossier, les tmp ne peuvent être supprimer.

4) Seule solution : fermer tous les docs excel et reouvrir sans utiliser le

ced
ok je vais regarder tout ca
Merci

lorsque tu as installé Windows Xp, as-tu réinstallé ton petit programme après cette installation ?
Sinon, ce serait une bonne chose d'essayer.

Avant de penser au 20 PC que tu as, commence à régler ton problème sur un de ceux-ci et
tu verras par la suite comment généraliser ta procédure ...le cas échéant.

Ceci était ma dernière intervention sur ce fil... Demande à l'organisme qui t'a fourni
ce programme d'assurer le suivi...

> [...]

3) même en allant dans le dossier, les tmp ne peuvent être supprimer.

4) Seule solution : fermer tous les docs excel et reouvrir sans utiliser le

MichDenis
> [...]

3) même en allant dans le dossier, les tmp ne peuvent être supprimer.

4) Seule solution : fermer tous les docs excel et reouvrir sans utiliser le

MichDenis