Erreur CORBA : Tout part en vrille

5 réponses
Lionel
Bonjour,

Depuis environ une heure je n'arrive plus à surfer ni à lire mes mails. Ca a
commencé lorsque j'ai suivi un lien depuis un article, ça m'a ouvert une
fenêtre firefox avec une barre de menus complètement déformée et le page
illisible. Pas de souci, je ferme FF et je le relance : rien. Je rouvre ma
session : pareil, je reboote : pareil. j'essaye en ligne de commande et là
j'ai une erreur :

gconf error: L'ajout du client à la liste du serveur a échoué, erreur
CORBA : IDL:omg.org/CORBA/COMM_FAILURE:1.0

Toujours en ligne de commande en root : pas de soucis.

Je me dis tan pis, on verra plus tard, allons lire les mails.
Je lance évolution, première fenêtre d'erreur avec le message :

gtkhtml-ERROR **: gconf error: L'ajout du client à la liste du serveur a
échoué, erreur CORBA : IDL:omg.org/CORBA/COMM_FAILURE:1.0

Ensuite il me parle de changement de version d'évolution (alors que je n'ai
rien changé du tout), que je risque de perdre toute mes données (trois ans
de messages et de contacts) puis me propose de recréer un compte alors que
j'en avait 6 de configurés, je m'exécute mais au lancement rien à faire,
j'ai le même message d'erreur.

J'ai déja fait des co..eries en bidouillant mais c'est la première fois que
ça plante comme ça d'un coup sans avoir rien fait de particulier.

Si j'étais sous windows je penserais tout de suite "virus" mais là
franchement je vois pas ce qui a pu se passer, comment une config peut elle
"sauter" comme ça d'un instant à l'autre ?

quitte à perdre mes données j'ai essayé de reinstaller ces deux applis mais
ça ne change rien.

Si quelqu'un à déja eu pareille mésaventure et a une solution cela
m'arrangerai bien.

Merci pour vos réponses.

Lionel.

5 réponses

Charly
-----------------> Backup <---------------------

Désolé. Je ne peux pas faire mieux.
Au pire des cas, il te faut juste une mise à jour de gconf.

Désolé
"Lionel" wrote in message
news:dr7b0b$l8e$
Bonjour,

Depuis environ une heure je n'arrive plus à surfer ni à lire mes mails. Ca
a
commencé lorsque j'ai suivi un lien depuis un article, ça m'a ouvert une
fenêtre firefox avec une barre de menus complètement déformée et le page
illisible. Pas de souci, je ferme FF et je le relance : rien. Je rouvre ma
session : pareil, je reboote : pareil. j'essaye en ligne de commande et là
j'ai une erreur :

gconf error: L'ajout du client à la liste du serveur a échoué, erreur
CORBA : IDL:omg.org/CORBA/COMM_FAILURE:1.0

Toujours en ligne de commande en root : pas de soucis.

Je me dis tan pis, on verra plus tard, allons lire les mails.
Je lance évolution, première fenêtre d'erreur avec le message :

gtkhtml-ERROR **: gconf error: L'ajout du client à la liste du serveur a
échoué, erreur CORBA : IDL:omg.org/CORBA/COMM_FAILURE:1.0

Ensuite il me parle de changement de version d'évolution (alors que je
n'ai
rien changé du tout), que je risque de perdre toute mes données (trois ans
de messages et de contacts) puis me propose de recréer un compte alors que
j'en avait 6 de configurés, je m'exécute mais au lancement rien à faire,
j'ai le même message d'erreur.

J'ai déja fait des co..eries en bidouillant mais c'est la première fois
que
ça plante comme ça d'un coup sans avoir rien fait de particulier.

Si j'étais sous windows je penserais tout de suite "virus" mais là
franchement je vois pas ce qui a pu se passer, comment une config peut
elle
"sauter" comme ça d'un instant à l'autre ?

quitte à perdre mes données j'ai essayé de reinstaller ces deux applis
mais
ça ne change rien.

Si quelqu'un à déja eu pareille mésaventure et a une solution cela
m'arrangerai bien.

Merci pour vos réponses.

Lionel.

Emmanuel Florac
Le Wed, 25 Jan 2006 08:54:24 +0100, Lionel a écrit :

Si quelqu'un à déja eu pareille mésaventure et a une solution cela
m'arrangerai bien.

Quel est le système de fichier, noyau, distrib, version de Gnome,
Evolution et FIrefox ? Tu as essayé un fsck sur tous les disques ?

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa

Emmanuel Fleury
Lionel wrote:

Ensuite il me parle de changement de version d'évolution (alors que je n'ai
rien changé du tout), que je risque de perdre toute mes données (trois ans
de messages et de contacts) puis me propose de recréer un compte alors que
j'en avait 6 de configurés, je m'exécute mais au lancement rien à faire,
j'ai le même message d'erreur.

Il faut que tu relances le serveur ORB. Comme tu n'as donné aucune
indication sur la distribution que tu utilises, je ne t'aiderai pas plus
(apprend à poser des questions).

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

Nothing is more sad than the death of an illusion
-- Arthur Koestler

Lionel Payan
Mille excuses pour le manque d'informations complémentaires,
J'utilise une Mandrake 10.1, KDE 3.1, noyau 2.6.8.1-12mdk, evolution 2.0,
Firefox 1.5.
Gabriel
bonsoir,

tout d'abord, il est vrai : backup le dossier home avec un bon vieux
rsync ou tar, gz.

ensuite, que te donne :

tail /var/log/messages
tail /home/tondir/.xsession-errors

avant de faire quoi que ce soit : tar -z /home/tondir / -f
/homelionel.tgz, au cas où ;)
Mille excuses pour le manque d'informations complémentaires,
J'utilise une Mandrake 10.1, KDE 3.1, noyau 2.6.8.1-12mdk, evolution 2.0,
Firefox 1.5.