Erreur d'accès à la base de registration

5 réponses
Ben
Bonjour,

Dans mon code VBA, je souhaite ajouter une référence.

J'ai cette erreur "Erreur d'accès à la base de registration".

Je suis en Office 2000 et Windows XP SP2

Quid ?

Thanks,

Ben

5 réponses

MichDenis
Bonsoir Ben,

Il ne faut pas te gêner, tu peux donner un peu plus d'informations ...

De quelle référence parles-tu ? elle doit avoir un nom ?

Quel est l'origine de ta référence ? Quel est le fichier source ?

Quel code utilises-tu pour ajouter ta référence ?

Salutations!

"Ben" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Dans mon code VBA, je souhaite ajouter une référence.

J'ai cette erreur "Erreur d'accès à la base de registration".

Je suis en Office 2000 et Windows XP SP2

Quid ?

Thanks,

Ben
Salut,

Dans l'éditeur VBA d'Excel, tu as un menu "Outils" dans lequel tu retrouves
le menu "Références" qui te permets d'ajouter une référence.

C'est lorsque je clique sur ce menu "Références" que j'ai l'erreur...

Je souhaite ajouter la référence Word 9.0 qui te permet de travailler avec
des documents Word.

Bien à toi,

Ben

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
unYSF$
Bonsoir Ben,

Il ne faut pas te gêner, tu peux donner un peu plus d'informations ...

De quelle référence parles-tu ? elle doit avoir un nom ?

Quel est l'origine de ta référence ? Quel est le fichier source ?

Quel code utilises-tu pour ajouter ta référence ?

Salutations!

"Ben" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans mon code VBA, je souhaite ajouter une référence.

J'ai cette erreur "Erreur d'accès à la base de registration".

Je suis en Office 2000 et Windows XP SP2

Quid ?

Thanks,

Ben

MichDenis
Bonjour Ben,

Sous la configuration d'office 2003, voici le nom du fichier et son chemin qui est utilisé comme référence lorsqu'on ajoute Word à
titre de reference à excel :

Nom du fichier : MSWORD.OLB

Chemin du fichier : C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11

Bibliothèque : "Microsoft Word 11.0 Object Library"

Essaie ceci : A partir du bouton parcourir que l'on retrouve dans la fenêtre affichant la liste des références sous VBE (visual
basic editor), retrouve dans l'arborescence des répertoires, le chemin du fichier source "MSWORD.OLB". Ceci va t'assurer que le dit
fichier a été bien enregistré dans la base de registre.

Salutations!

"Ben" a écrit dans le message de news: %
Salut,

Dans l'éditeur VBA d'Excel, tu as un menu "Outils" dans lequel tu retrouves
le menu "Références" qui te permets d'ajouter une référence.

C'est lorsque je clique sur ce menu "Références" que j'ai l'erreur...

Je souhaite ajouter la référence Word 9.0 qui te permet de travailler avec
des documents Word.

Bien à toi,

Ben

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
unYSF$
Bonsoir Ben,

Il ne faut pas te gêner, tu peux donner un peu plus d'informations ...

De quelle référence parles-tu ? elle doit avoir un nom ?

Quel est l'origine de ta référence ? Quel est le fichier source ?

Quel code utilises-tu pour ajouter ta référence ?

Salutations!

"Ben" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans mon code VBA, je souhaite ajouter une référence.

J'ai cette erreur "Erreur d'accès à la base de registration".

Je suis en Office 2000 et Windows XP SP2

Quid ?

Thanks,

Ben

Mais je n'arrive pas du tout à ouvrir la liste des références ! Dès que je
clique sur "Références", j'ai l'erreur :-(

Bien à toi

Ben

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Ben,

Sous la configuration d'office 2003, voici le nom du fichier et son chemin
qui est utilisé comme référence lorsqu'on ajoute Word à
titre de reference à excel :

Nom du fichier : MSWORD.OLB

Chemin du fichier : C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11

Bibliothèque : "Microsoft Word 11.0 Object Library"

Essaie ceci : A partir du bouton parcourir que l'on retrouve dans la
fenêtre affichant la liste des références sous VBE (visual
basic editor), retrouve dans l'arborescence des répertoires, le chemin du
fichier source "MSWORD.OLB". Ceci va t'assurer que le dit
fichier a été bien enregistré dans la base de registre.

Salutations!

"Ben" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Dans l'éditeur VBA d'Excel, tu as un menu "Outils" dans lequel tu
retrouves
le menu "Références" qui te permets d'ajouter une référence.

C'est lorsque je clique sur ce menu "Références" que j'ai l'erreur...

Je souhaite ajouter la référence Word 9.0 qui te permet de travailler avec
des documents Word.

Bien à toi,

Ben

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
unYSF$
Bonsoir Ben,

Il ne faut pas te gêner, tu peux donner un peu plus d'informations ...

De quelle référence parles-tu ? elle doit avoir un nom ?

Quel est l'origine de ta référence ? Quel est le fichier source ?

Quel code utilises-tu pour ajouter ta référence ?

Salutations!

"Ben" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans mon code VBA, je souhaite ajouter une référence.

J'ai cette erreur "Erreur d'accès à la base de registration".

Je suis en Office 2000 et Windows XP SP2

Quid ?

Thanks,

Ben

MichDenis
Bonjour Ben,

Je crois que tu as un problème d'installation !

Es-tu capable d'ajouter un formulaire (userform) à ton projet ?

En utilisant du code, il est possible d'ajouter la référence... mais je ne doute que cela règle le problème de fond. Et je ne sais
vraiment pas pourquoi VBE a ce comportement.

Pour insérer une référence Word à ton projet :
Tu dois adapter OFFICE11 dans le chemin :
Version Excel Xp = Office10
Version Antérieure, je crois que c'est seulement Office !

'------------------
Sub AjouterUneRéférence()

ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile _
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MSWORD.OLB"

End Sub
'------------------

Si tu solutionnes ta problématique, un retour d'informations serait apprécié.

Salutations!

"Ben" a écrit dans le message de news:
Mais je n'arrive pas du tout à ouvrir la liste des références ! Dès que je
clique sur "Références", j'ai l'erreur :-(

Bien à toi

Ben

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Ben,

Sous la configuration d'office 2003, voici le nom du fichier et son chemin
qui est utilisé comme référence lorsqu'on ajoute Word à
titre de reference à excel :

Nom du fichier : MSWORD.OLB

Chemin du fichier : C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11

Bibliothèque : "Microsoft Word 11.0 Object Library"

Essaie ceci : A partir du bouton parcourir que l'on retrouve dans la
fenêtre affichant la liste des références sous VBE (visual
basic editor), retrouve dans l'arborescence des répertoires, le chemin du
fichier source "MSWORD.OLB". Ceci va t'assurer que le dit
fichier a été bien enregistré dans la base de registre.

Salutations!

"Ben" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Dans l'éditeur VBA d'Excel, tu as un menu "Outils" dans lequel tu
retrouves
le menu "Références" qui te permets d'ajouter une référence.

C'est lorsque je clique sur ce menu "Références" que j'ai l'erreur...

Je souhaite ajouter la référence Word 9.0 qui te permet de travailler avec
des documents Word.

Bien à toi,

Ben

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
unYSF$
Bonsoir Ben,

Il ne faut pas te gêner, tu peux donner un peu plus d'informations ...

De quelle référence parles-tu ? elle doit avoir un nom ?

Quel est l'origine de ta référence ? Quel est le fichier source ?

Quel code utilises-tu pour ajouter ta référence ?

Salutations!

"Ben" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans mon code VBA, je souhaite ajouter une référence.

J'ai cette erreur "Erreur d'accès à la base de registration".

Je suis en Office 2000 et Windows XP SP2

Quid ?

Thanks,

Ben