Erreur d'enregistrement au format FAT 32

jc
Bonjour,

J'ai remarqué plusieurs fois que Mac OS X faisait des erreurs lorsque
j'enregistrais des fichiers mp3 sur des clés USB : j'avais ensuite des
difficultés à les faire jouer dans mon autoradio et mon walkman. Ces
difficultés n'apparaissent pas lorsque j'enregistre depuis Mac OS 9.
J'utilise donc Utilitaire de disques sous Mac OS X (panther
actuellement) pour réintialiser ma clé USB et je repasse en Mac OS 9
pour enregistrer mes fichiers. Et tout marche bien.
Quelqu'un a-t-il remarqué aussi cela ?

--
JC

Michael
On 2006-07-01 02:16:10 +0200, (Jean-Charles) said:

J'ai remarqué plusieurs fois que Mac OS X faisait des erreurs lorsque
j'enregistrais des fichiers mp3 sur des clés USB :

Ce n'est AMHA pas tout à fait ça ...

Quelqu'un a-t-il remarqué aussi cela ?

Ce sont probablement les fichiers cachés de ressources qui causent problème.

Avant d'enlever ton lecteur du port USB, nettoie la clé avec par
exemple Findercleaner :

<http://www.macupdate.com/info.php/id/16996> ( freeware )

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.7 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.7 Tiger

jc

On 2006-07-01 02:16:10 +0200, (Jean-Charles) said:

[...]

J'essaierai mais j'ai déjà eu le cas aussi ou Mac OS 10 me mettait plus
de fichiers qu'il ne pouvait en rentrer parce que c'était dans un autre
dossier.
D'autre part les lecteurs MP3 font le tri et ne jouent que les fichiers
musicaux.

(je viens de le télécharger : 552 ko pour effacer 4 fichiers. Qui dit
mieux ? Enfin il est gratuit. C'est déjà ça, mais un coup de ResEdit
sous OS 9 et on n'en parle plus)

Merci.
--
JC