Erreur d'exécution 13 - Incompatibilité de type

Alain MAES
En Access =AE 2000, un code VBA est lanc=E9 sur un =E9venement=20
modification d'un champ. A l'ex=E9cution, une erreur=20
d'ex=E9cution 13 (Incompatibilit=E9 de type) survient =E0 la=20
ligne 6 du code suivant :

01 Set NaceDb =3D CurrentDb()
02 'Pr=E9pare la cha=EEne SQL pour la recherche de la desc...
03 StrSQL =3D "SELECT ......"
04 StrSQL =3D StrSQL & "WHERE ..... "
05 'Ouvre le r=E9sultat de la requ=EAte
06 Set NaceRst =3D NaceDb.OpenRecordset (StrSQL)
07 'Affecte la valeur trouv=E9e ...
08 If NaceRst.EOF then
09 .....

Ce code a fonctionn=E9 correctement et depuis deux jours il=20
bloque =E0 ce niveau.

Quelqu'un pourrait'il m'aider SVP ? Merci d'avance.

Eric
Bonjour Alain,

Je pense qu'il s'agit d'un problème de Référence
En préfixant tes déclarations d'objets :
Dim NaceDB as DAO.Database et Dim NaceRst as DAO.Recordset
et en chargeant la Référence Microsoft DAO 3.x Object Library tu ne devrais
plus avoir de problème.

A+
Eric

"Alain MAES" écrivait news:28f5f01c464d0$b71ea2f0
$:

En Access ® 2000, un code VBA est lancé sur un évenement
modification d'un champ. A l'exécution, une erreur
d'exécution 13 (Incompatibilité de type) survient à la
ligne 6 du code suivant :

01 Set NaceDb = CurrentDb()
02 'Prépare la chaîne SQL pour la recherche de la desc...
03 StrSQL = "SELECT ......"
04 StrSQL = StrSQL & "WHERE ..... "
05 'Ouvre le résultat de la requête
06 Set NaceRst = NaceDb.OpenRecordset (StrSQL)
07 'Affecte la valeur trouvée ...
08 If NaceRst.EOF then
09 .....

Ce code a fonctionné correctement et depuis deux jours il
bloque à ce niveau.

Quelqu'un pourrait'il m'aider SVP ? Merci d'avance.