Erreur d'ouverture et impossible de cliquer dans Word 2007

12 réponses
profp10
Bpnjour,

depuis quelques jours il m'arrive de dr=F4le de choses avec Word 2007
sous Vista.

Premi=E8rement : il est impossible d'ouvrir un deuxi=E8me document Word
lorsqu'on travaille sur un autre document Word.

Deuxi=E8mement : il est impossible d'avoir acc=E8s au contenu du document
(texte, surbrillance, taper des mots) apr=E8s avoir fait (mais pas
toujours) un basculement entre plusieurs fen=EAtres.

J'ai d=E9sinstaller puis r=E9installer et mis =E0 jour Office 2007 plusieurs=

fois mais sans succ=E8s.

De plus, dans Excel j'ai une erreur d'ex=E9cution de macro au lancement
du logiciel : est-ce li=E9 aux probl=E8me de Word, je ne sais pas.

Merci de votre aide

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour,

Commence par lancer l'outil de diagnostic d'Office :

Menu Démarrer, Tous les programmes, Microsoft Office, Outils Microsoft
Office, Microsoft Office Diagnostics.

Circé
http://faqword.free.fr

Dans Word par exemple :
Bouton Office,
Bpnjour,

depuis quelques jours il m'arrive de drôle de choses avec Word 2007
sous Vista.

Premièrement : il est impossible d'ouvrir un deuxième document Word
lorsqu'on travaille sur un autre document Word.

Deuxièmement : il est impossible d'avoir accès au contenu du document
(texte, surbrillance, taper des mots) après avoir fait (mais pas
toujours) un basculement entre plusieurs fenêtres.

J'ai désinstaller puis réinstaller et mis à jour Office 2007 plusieurs
fois mais sans succès.

De plus, dans Excel j'ai une erreur d'exécution de macro au lancement
du logiciel : est-ce lié aux problème de Word, je ne sais pas.

Merci de votre aide

Geo

De plus, dans Excel j'ai une erreur d'exécution de macro au lancement
du logiciel : est-ce lié aux problème de Word, je ne sais pas.

Si c'est concomitant, ce serait l'installation d'un complément à office
qui met la pagaille.

Qu'avez-vous installé depuis cette date ?
Regardez dans les compléments ce qui s'y trouve.

--
A+

profp10
On 18 fév, 13:59, Geo wrote:

De plus, dans Excel j'ai une erreur d'exécution de macro au lancement
du logiciel : est-ce lié aux problème de Word, je ne sais pas.

Si c'est concomitant, ce serait l'installation d'un complément à offic e
qui met la pagaille.

Qu'avez-vous installé depuis cette date ?
Regardez dans les compléments ce qui s'y trouve.

--
A+

Le seul complément que j'ai installé pou Office, serait DocToGo. Une
suite bureautique pour mon PDA.

Je vais testé l'outil de diagnostic et voir ce qu'il en ressort.

Merci pour les pistes.

Geo

Le seul complément que j'ai installé pou Office, serait DocToGo. Une
suite bureautique pour mon PDA.

Il me semble bien que quelqu'un a eu des soucis avec ça récemment.
Datawizz ?

--
A+

profp10
On 18 fév, 14:40, Geo wrote:

Le seul complément que j'ai installé pou Office, serait DocToGo. Une
suite bureautique pour mon PDA.

Il me semble bien que quelqu'un a eu des soucis avec ça récemment.
Datawizz ?

--
A+

Oui c'est bien Dataviz

profp10
On 18 fév, 14:40, Geo wrote:

Le seul complément que j'ai installé pou Office, serait DocToGo. Une
suite bureautique pour mon PDA.

Il me semble bien que quelqu'un a eu des soucis avec ça récemment.
Datawizz ?

--
A+

Oui c'est bien Dataviz

profp10
Bien après plusieurs manipulations, le problème reste entier !

Désinstallation de DocToGo :=> disparition de l'erreur dans Excel,
pais toujours pareil pour Word

MAJ de Office => idem pour Word

Désinstallation puis réinstallation de Office 2007 => toujours le
probl_me pour Word et de nouvelles erreurs dans Excel :
* erreur de compilation dans le module cahé :
THISWOKBOOK
* errue de chargement de 2 macros

Pour l'outil de diagnostic, rien à signaler

D'autres pistes
Geo

Bien après plusieurs manipulations, le problème reste entier !

Désinstallation de DocToGo :=> disparition de l'erreur dans Excel,
pais toujours pareil pour Word

MAJ de Office => idem pour Word

Désinstallation puis réinstallation de Office 2007 => toujours le
probl_me pour Word et de nouvelles erreurs dans Excel :
* erreur de compilation dans le module cahé :
THISWOKBOOK
* errue de chargement de 2 macros

C'est un complément qui s'incruste manifestement.
Dans Word 2007 : Bouton Office / Options Word / Options avancées /
Bouton Emplacement des fichiers
et notez le dossier indiqué en face de Fichiers de démarrage
Fermez Word et Excel.

Avec l'explorateur de fichiers déplacez tous les fichiers qui sont dans
ce dossier.
Faites la même chose avec le contenu de
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12STARTUP

Pour Excel 2007 je ne sais pas trop, il doit y avoir un dossier où ces
macros sont présentes. Regardez déjà les compléments dans les options.
Puis allez voir sur le forum Excel cette question a bien du être posée.

--
A+

profp10
Bonjour,

j'ai essayé la manipulation que vous détaillez Geo : les dossiers
Startup sont vides !

Nouvelles info que je n'avais pas encore remarqué : lorsqu'on ouvre
Word 2007 et qu'on tape du texte tout se passe bien. Si on change de
fenêtre (exemple l'explorateur) et qu'on revient dans Word, la souris
ne répond plus : plus possibilité de cliquer où que ce soit !!

J'ai passé Spybot qui a trouvé quelques mouchards et qu'il a nettoyé,
mais c'est toujours pareil.

Pour Excel, les problèmes semblent résolus.

Si vous avez des idées, merci de votre aide !
profp10
Rebonjour

après quelques recherches plus en profondeur, j'ai peut-être trouvé le
problème. Il semblerait que ce soit lié à un complément de AMC
(logiciel de modélisation de données)

Voici la solution préconisée :

1°) Lancer Word et ne pas changer de fenêtre !!
2°) Ouvrir les options Word (bouton en haut à gauche, puis "Options
Word" à droite en bas)
3°) Dans la zone de gauche, cliquer sur "Compléments".
4°) En bas, dans "Gérer", sélectioner "Compléments Word", puis cliqu er
sur "Atteindre"
5°) Dans la Box qui s'ouvre, vous avez "Modèles globaux et
compléments" avec la liste des compléments.
6°) Sélectionner l'élément fautif, et cliquer sur "Supprimer".

Apparemment le problème est solutionné : plus qu'a faire un reboot et
voir si ça fonctionne toujours !

Merci de votre aide tout de même !
1 2