Erreur dans Access 97

5 réponses
nechatam
Bonjour, je suis secrétaire et non informaticienne ! J'utilise une BD créée
sous Access 97 il y a de nombreuses années, pour encoder notre stock de
machines à vendre avec liens hypertextes vers des photos. Le fichier MDE est
régulièrement mis à jour et envoyé vers notre site WEB. Je n'ai jamais fait
de formation pour apprendre à utiliser Access, je me contente d'encoder et ça
n'a jamais posé de problème. Or, suite à un bug informatique, nous avons
changé de PC et j'ai dû réinstallé cette base de données. Comme nous sommes
sous XP, j'ai réinstallé Access 97 et récupéré ma BD (fichier mde) dans une
sauvegarde. J'arrive à encoder dans les champs texte mais lorsque je veux
insérer le lien hypertexte habituel vers les images, j'obtiens à chaque fois
un message d'erreur qui me dit :
"L'expression Après MAJ entrée comme paramètre de la propriété de type
évènement est à l'origine d'une erreur Le champ est trop petit pour accepter
la quantité de données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de
coller moins de données.....". Or, le lien hypertexte est exactement du même
type que ceux que j'ai toujours encodé précédemment. Que puis-je faire ?
Difficile de trouver des solutions quand on ne connait pas le programme.
Quand j'en parle autour de moi, tout le monde me dit que c'est dépassé comme
système de base de données et le créateur de la BD a fait faillite.
Quelqu'un peut-il m'aider avec des conseils simples ?
Merci d'avance,

nechatam

5 réponses

Gilbert
Bonjour,

Le message d'erreur laisse à penser que le nombre de carctères du lien
hypertexte dépasse la taille du champ qui le reçoit.
As-tu essayé avec un lien hypertexte plus court (http:www.google.fr)?
Y-a-t'il la même erreur?

--
Cordialement,

Gilbert

"nechatam" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je suis secrétaire et non informaticienne ! J'utilise une BD
créée
sous Access 97 il y a de nombreuses années, pour encoder notre stock de
machines à vendre avec liens hypertextes vers des photos. Le fichier MDE
est
régulièrement mis à jour et envoyé vers notre site WEB. Je n'ai jamais
fait
de formation pour apprendre à utiliser Access, je me contente d'encoder et
ça
n'a jamais posé de problème. Or, suite à un bug informatique, nous avons
changé de PC et j'ai dû réinstallé cette base de données. Comme nous
sommes
sous XP, j'ai réinstallé Access 97 et récupéré ma BD (fichier mde) dans
une
sauvegarde. J'arrive à encoder dans les champs texte mais lorsque je veux
insérer le lien hypertexte habituel vers les images, j'obtiens à chaque
fois
un message d'erreur qui me dit :
"L'expression Après MAJ entrée comme paramètre de la propriété de type
évènement est à l'origine d'une erreur Le champ est trop petit pour
accepter
la quantité de données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de
coller moins de données.....". Or, le lien hypertexte est exactement du
même
type que ceux que j'ai toujours encodé précédemment. Que puis-je faire ?
Difficile de trouver des solutions quand on ne connait pas le programme.
Quand j'en parle autour de moi, tout le monde me dit que c'est dépassé
comme
système de base de données et le créateur de la BD a fait faillite.
Quelqu'un peut-il m'aider avec des conseils simples ?
Merci d'avance,

nechatam

Bonjour Gilbert, un grand merci pour cette prompte réaction.

Avec un lien plus court ça fonctionne mais le problème est que je dois
insérer un type de lien bien précis pour insérer mes photos, qui se présente
comme suit :

Charles&photosgestion natalisImagesSolna.perfo.plaque.260,10810.1.JPG

Puisque mon fichier Images est dans ce dossier et pas dans un autre

Cela a toujours fonctionné jusqu'à présent mais plus depuis la
réinstallation. De plus, quand j'insère ce lien, un signe # se met à la fin
de la ligne, puis qui disparait quand je reclique sur ce lien.
Cela vous éclaire un peu plus ?
Vous avez une solution ?
Comment peut-on modifiier la taille du champ ?
Si nécessaire, je peux vous envoyer par email une image de mon écran
affichant l'erreur. En tout cas, merci de votre patience.

nechatam

Bonjour,

Le message d'erreur laisse à penser que le nombre de carctères du lien
hypertexte dépasse la taille du champ qui le reçoit.
As-tu essayé avec un lien hypertexte plus court (http:www.google.fr)?
Y-a-t'il la même erreur?

--
Cordialement,

Gilbert

"nechatam" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je suis secrétaire et non informaticienne ! J'utilise une BD
créée
sous Access 97 il y a de nombreuses années, pour encoder notre stock de
machines à vendre avec liens hypertextes vers des photos. Le fichier MDE
est
régulièrement mis à jour et envoyé vers notre site WEB. Je n'ai jamais
fait
de formation pour apprendre à utiliser Access, je me contente d'encoder et
ça
n'a jamais posé de problème. Or, suite à un bug informatique, nous avons
changé de PC et j'ai dû réinstallé cette base de données. Comme nous
sommes
sous XP, j'ai réinstallé Access 97 et récupéré ma BD (fichier mde) dans
une
sauvegarde. J'arrive à encoder dans les champs texte mais lorsque je veux
insérer le lien hypertexte habituel vers les images, j'obtiens à chaque
fois
un message d'erreur qui me dit :
"L'expression Après MAJ entrée comme paramètre de la propriété de type
évènement est à l'origine d'une erreur Le champ est trop petit pour
accepter
la quantité de données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de
coller moins de données.....". Or, le lien hypertexte est exactement du
même
type que ceux que j'ai toujours encodé précédemment. Que puis-je faire ?
Difficile de trouver des solutions quand on ne connait pas le programme.
Quand j'en parle autour de moi, tout le monde me dit que c'est dépassé
comme
système de base de données et le créateur de la BD a fait faillite.
Quelqu'un peut-il m'aider avec des conseils simples ?
Merci d'avance,

nechatam

Fabien
Bonjour Gilbert, un grand merci pour cette prompte réaction.

Avec un lien plus court ça fonctionne mais le problème est que je dois
insérer un type de lien bien précis pour insérer mes photos, qui se présente
comme suit :

Charles&photosgestion natalisImagesSolna.perfo.plaque.260,10810.1.JPG

Puisque mon fichier Images est dans ce dossier et pas dans un autre

Cela a toujours fonctionné jusqu'à présent mais plus depuis la
réinstallation. De plus, quand j'insère ce lien, un signe # se met à la fin
de la ligne, puis qui disparait quand je reclique sur ce lien.
Cela vous éclaire un peu plus ?
Vous avez une solution ?
Comment peut-on modifiier la taille du champ ?
Si nécessaire, je peux vous envoyer par email une image de mon écran
affichant l'erreur. En tout cas, merci de votre patience.

nechatam

Bonjour,

Le message d'erreur laisse à penser que le nombre de carctères du lien
hypertexte dépasse la taille du champ qui le reçoit.
As-tu essayé avec un lien hypertexte plus court (http:www.google.fr)?
Y-a-t'il la même erreur?

--
Cordialement,

Gilbert

"nechatam" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je suis secrétaire et non informaticienne ! J'utilise une BD
créée
sous Access 97 il y a de nombreuses années, pour encoder notre stock de
machines à vendre avec liens hypertextes vers des photos. Le fichier MDE
est
régulièrement mis à jour et envoyé vers notre site WEB. Je n'ai jamais
fait
de formation pour apprendre à utiliser Access, je me contente d'encoder et
ça
n'a jamais posé de problème. Or, suite à un bug informatique, nous avons
changé de PC et j'ai dû réinstallé cette base de données. Comme nous
sommes
sous XP, j'ai réinstallé Access 97 et récupéré ma BD (fichier mde) dans
une
sauvegarde. J'arrive à encoder dans les champs texte mais lorsque je veux
insérer le lien hypertexte habituel vers les images, j'obtiens à chaque
fois
un message d'erreur qui me dit :
"L'expression Après MAJ entrée comme paramètre de la propriété de type
évènement est à l'origine d'une erreur Le champ est trop petit pour
accepter
la quantité de données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de
coller moins de données.....". Or, le lien hypertexte est exactement du
même
type que ceux que j'ai toujours encodé précédemment. Que puis-je faire ?
Difficile de trouver des solutions quand on ne connait pas le programme.
Quand j'en parle autour de moi, tout le monde me dit que c'est dépassé
comme
système de base de données et le créateur de la BD a fait faillite.
Quelqu'un peut-il m'aider avec des conseils simples ?
Merci d'avance,

nechatam

Bonjour,

Lors de la reinstallation, les Services pack ont ils été réinstallés aussi ?

Fabien
Bonjour Gilbert, un grand merci pour cette prompte réaction.

Avec un lien plus court ça fonctionne mais le problème est que je dois
insérer un type de lien bien précis pour insérer mes photos, qui se
présente comme suit :
Charles&photosgestion
natalisImagesSolna.perfo.plaque.260,10810.1.JPG

Puisque mon fichier Images est dans ce dossier et pas dans un autre

Cela a toujours fonctionné jusqu'à présent mais plus depuis la
réinstallation. De plus, quand j'insère ce lien, un signe # se met à
la fin de la ligne, puis qui disparait quand je reclique sur ce lien.
Cela vous éclaire un peu plus ?
Vous avez une solution ?
Comment peut-on modifiier la taille du champ ?
Si nécessaire, je peux vous envoyer par email une image de mon écran
affichant l'erreur. En tout cas, merci de votre patience.
nechatam

Bonjour,

Le message d'erreur laisse à penser que le nombre de carctères du
lien hypertexte dépasse la taille du champ qui le reçoit.
As-tu essayé avec un lien hypertexte plus court
(http:www.google.fr)? Y-a-t'il la même erreur?

--
Cordialement,

Gilbert

"nechatam" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, je suis secrétaire et non informaticienne ! J'utilise une
BD créée
sous Access 97 il y a de nombreuses années, pour encoder notre stock de
machines à vendre avec liens hypertextes vers des photos. Le
fichier MDE est
régulièrement mis à jour et envoyé vers notre site WEB. Je n'ai
jamais fait
de formation pour apprendre à utiliser Access, je me contente
d'encoder et ça
n'a jamais posé de problème. Or, suite à un bug informatique, nous
avons
changé de PC et j'ai dû réinstallé cette base de données. Comme
nous sommes
sous XP, j'ai réinstallé Access 97 et récupéré ma BD (fichier mde)
dans une
sauvegarde. J'arrive à encoder dans les champs texte mais lorsque
je veux
insérer le lien hypertexte habituel vers les images, j'obtiens à
chaque fois
un message d'erreur qui me dit :
"L'expression Après MAJ entrée comme paramètre de la propriété de type
évènement est à l'origine d'une erreur Le champ est trop petit pour
accepter
la quantité de données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer
ou de
coller moins de données.....". Or, le lien hypertexte est
exactement du même
type que ceux que j'ai toujours encodé précédemment. Que puis-je
faire ?
Difficile de trouver des solutions quand on ne connait pas le
programme.
Quand j'en parle autour de moi, tout le monde me dit que c'est
dépassé comme
système de base de données et le créateur de la BD a fait faillite.
Quelqu'un peut-il m'aider avec des conseils simples ?
Merci d'avance,

nechatam

Bonjour,

Lors de la reinstallation, les Services pack ont ils été réinstallés
aussi ?
De la part de 3stone ;-)

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B161255&x&y=7

Gilbert
Bonjour,

Qu'entends-tu par "Le fichier MDE est régulièrement mis à jour et envoyé
vers notre site WEB"?
Qui le met à jour et qui l'envoie?

Est-ce que la base est fractionnée en 2? Un fichier mde avec les
formulaires, états, ... et un autre fichier (mdb) avec les tables? Ou bien
est-ce que les tables sont dans le fichier mde?

As-tu accès à la fenêtre de base de données (dans laquelle on voit la liste
des tables, requêtes, formulaire,...)? Essaie en ouvrant la base tout en
maintenant la touche Maj enfoncée.

Si tu as accès à la fenêtre de base de données, il est peut-être possible de
modifier la taille du champ qui reçoit l'adresse de ton lien hypertexte en
ouvrant la table en modification.

Avant toute manipulation, n'oublie pas de faire une sauvegarde de ta base de
données.

--
Cordialement,

Gilbert

"nechatam" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Gilbert, un grand merci pour cette prompte réaction.

Avec un lien plus court ça fonctionne mais le problème est que je dois
insérer un type de lien bien précis pour insérer mes photos, qui se
présente

comme suit :

Charles&photosgestion
natalisImagesSolna.perfo.plaque.260,10810.1.JPG

Puisque mon fichier Images est dans ce dossier et pas dans un autre

Cela a toujours fonctionné jusqu'à présent mais plus depuis la
réinstallation. De plus, quand j'insère ce lien, un signe # se met à la
fin

de la ligne, puis qui disparait quand je reclique sur ce lien.
Cela vous éclaire un peu plus ?
Vous avez une solution ?
Comment peut-on modifiier la taille du champ ?
Si nécessaire, je peux vous envoyer par email une image de mon écran
affichant l'erreur. En tout cas, merci de votre patience.

nechatam

Bonjour,

Le message d'erreur laisse à penser que le nombre de carctères du lien
hypertexte dépasse la taille du champ qui le reçoit.
As-tu essayé avec un lien hypertexte plus court (http:www.google.fr)?
Y-a-t'il la même erreur?

--
Cordialement,

Gilbert

"nechatam" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour, je suis secrétaire et non informaticienne ! J'utilise une BD
créée
sous Access 97 il y a de nombreuses années, pour encoder notre stock
de

machines à vendre avec liens hypertextes vers des photos. Le fichier
MDE

est
régulièrement mis à jour et envoyé vers notre site WEB. Je n'ai
jamais

fait
de formation pour apprendre à utiliser Access, je me contente
d'encoder et

ça
n'a jamais posé de problème. Or, suite à un bug informatique, nous
avons

changé de PC et j'ai dû réinstallé cette base de données. Comme nous
sommes
sous XP, j'ai réinstallé Access 97 et récupéré ma BD (fichier mde)
dans

une
sauvegarde. J'arrive à encoder dans les champs texte mais lorsque je
veux

insérer le lien hypertexte habituel vers les images, j'obtiens à
chaque

fois
un message d'erreur qui me dit :
"L'expression Après MAJ entrée comme paramètre de la propriété de type
évènement est à l'origine d'une erreur Le champ est trop petit pour
accepter
la quantité de données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou
de

coller moins de données.....". Or, le lien hypertexte est exactement
du

même
type que ceux que j'ai toujours encodé précédemment. Que puis-je
faire ?

Difficile de trouver des solutions quand on ne connait pas le
programme.

Quand j'en parle autour de moi, tout le monde me dit que c'est dépassé
comme
système de base de données et le créateur de la BD a fait faillite.
Quelqu'un peut-il m'aider avec des conseils simples ?
Merci d'avance,

nechatam