Erreur dans Access 97

nechatam
Bonjour, je suis secrétaire et non informaticienne ! J'utilise une BD créée
sous Access 97 il y a de nombreuses années, pour encoder notre stock de
machines à vendre avec liens hypertextes vers des photos. Le fichier MDE est
régulièrement mis à jour et envoyé vers notre site WEB. Je n'ai jamais fait
de formation pour apprendre à utiliser Access, je me contente d'encoder et ça
n'a jamais posé de problème. Or, suite à un bug informatique, nous avons
changé de PC et j'ai dû réinstallé cette base de données. Comme nous sommes
sous XP, j'ai réinstallé Access 97 et récupéré ma BD (fichier mde) dans une
sauvegarde. J'arrive à encoder dans les champs texte mais lorsque je veux
insérer le lien hypertexte habituel vers les images, j'obtiens à chaque fois
un message d'erreur qui me dit :
"L'expression Après MAJ entrée comme paramètre de la propriété de type
évènement est à l'origine d'une erreur Le champ est trop petit pour accepter
la quantité de données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de
coller moins de données.....". Or, le lien hypertexte est exactement du même
type que ceux que j'ai toujours encodé précédemment. Que puis-je faire ?
Difficile de trouver des solutions quand on ne connait pas le programme.
Quand j'en parle autour de moi, tout le monde me dit que c'est dépassé comme
système de base de données et le créateur de la BD a fait faillite.
Quelqu'un peut-il m'aider avec des conseils simples ?
Merci d'avance,

nechatam

Gilbert
Bonjour,

Le message d'erreur laisse à penser que le nombre de carctères du lien
hypertexte dépasse la taille du champ qui le reçoit.
As-tu essayé avec un lien hypertexte plus court (http:www.google.fr)?
Y-a-t'il la même erreur?

--
Cordialement,

Gilbert

"nechatam" a écrit dans le message de
[...]

nechatam
Bonjour Gilbert, un grand merci pour cette prompte réaction.

Avec un lien plus court ça fonctionne mais le problème est que je dois
insérer un type de lien bien précis pour insérer mes photos, qui se présente
comme suit :

Charles&photosgestion natalisImagesSolna.perfo.plaque.260,10810.1.JPG

Puisque mon fichier Images est dans ce dossier et pas dans un autre

Cela a toujours fonctionné jusqu'à présent mais plus depuis la
réinstallation. De plus, quand j'insère ce lien, un signe # se met à la fin
de la ligne, puis qui disparait quand je reclique sur ce lien.
Cela vous éclaire un peu plus ?
Vous avez une solution ?
Comment peut-on modifiier la taille du champ ?
Si nécessaire, je peux vous envoyer par email une image de mon écran
affichant l'erreur. En tout cas, merci de votre patience.

[...]

Fabien
[...]

Lors de la reinstallation, les Services pack ont ils été réinstallés aussi ?

Fabien
[...]

"nechatam" a écrit dans le
message de news:
[...]

De la part de 3stone ;-)

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B161255&x&y=7

Gilbert
Bonjour,

Qu'entends-tu par "Le fichier MDE est régulièrement mis à jour et envoyé
vers notre site WEB"?
Qui le met à jour et qui l'envoie?

Est-ce que la base est fractionnée en 2? Un fichier mde avec les
formulaires, états, ... et un autre fichier (mdb) avec les tables? Ou bien
est-ce que les tables sont dans le fichier mde?

As-tu accès à la fenêtre de base de données (dans laquelle on voit la liste
des tables, requêtes, formulaire,...)? Essaie en ouvrant la base tout en
maintenant la touche Maj enfoncée.

Si tu as accès à la fenêtre de base de données, il est peut-être possible de
modifier la taille du champ qui reçoit l'adresse de ton lien hypertexte en
ouvrant la table en modification.

Avant toute manipulation, n'oublie pas de faire une sauvegarde de ta base de
données.